France 2 met fin à "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 met fin à "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier
France 2 met fin à "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier
France 2 met fin à "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier © Charlotte Schousboe / FTV
Dans un communiqué, la chaîne annonce la fin de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, en raisons d'audiences insuffisantes.

Clap de fin pour Laurent Ruquier et une victime de plus en access. Dans un communiqué, France 2 annonce ce matin la fin de "L'émission pour tous", à l'antenne depuis le 20 janvier dernier. "France 2, Tout Sur l'Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d'un commun accord, l'arrêt des programmes 'L'émission pour tous' et 'L'émission pour tous, la suite' à compter du lundi 17 mars 2014. France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l'ensemble des équipes de Tout Sur l'Ecran Productions. La chaîne souligne par ailleurs le très grand succès, le samedi soir, de l'émission "On n'est pas couché", qui poursuit brillamment sa 8ème saison", écrit la chaîne. Dès lundi, France 2 proposera à 17h45 "On n'demande qu'à en rire" et à 18h35 et à 19h15, deux numéros de "Noubliez pas les paroles" présentés par Nagui.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

Des audiences insuffisantes

Depuis son arrivée sur France 2 en access, "L'émission pour tous" n'est pas parvenue à s'imposer, avec ces derniers jours 1,4 million de téléspectateurs en moyenne. Hier vendredi, l'émission n'a réuni que 795.000 téléspectateurs en première partie (5,2% de parts de marché) et 1,2 million en seconde (6,2% de parts de marché). Trop peu pour un programme censé booster le 20 heures qui suit. Ces derniers jours, le journal de David Pujadas a creusé l'écart avec celui de TF1, plus de 10 points de différence. "Le chantier est en cours sur le 20 Heures, la réflexion est permanente. Tout comme sur l'access. Le 20 Heures est bas, l'access aussi. Nous avons une réflexion globale et une responsabilité collective", expliquait Thierry Thuillier à puremedias.com en début de semaine.

Les scores sur les ménagères de moins de 50 ans étaient devenus catastrophiques pour France 2, avec 5% en moyenne ces derniers jours. La chaîne était ainsi battue sur cette cible commerciale par TF1, M6, D8, W9 et France 3 ! Or, à cette heure, France 2 doit absolument remplir ses caisses avec des écrans publicitaires forts. La chaîne lui avait fixé comme objectif d'atteindre rapidement les 10% de parts de marché sur l'ensemble du public. "Si je fais encore d'ici fin juin 6-7-8% de parts de marché, j'arrêterai ! Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas", avait-il récemment déclaré. Après Sophia Aram, Laurent Ruquier, souvent présenté comme "le sauveur de l'access", jette l'éponge plus tôt que prévu. Il y a quelques jours, Thierry Thuillier, conscient des difficultés de Laurent Ruquier, avait confié à la presse piloter de nouveaux projets pour l'ensemble de la tranche 16h30/20h.

L'émission pour tous
L'émission pour tous
Le CSA dénonce des "propos misogynes" dans "L'Émission pour tous"
Laurent Ruquier ("L'émission pour tous") : "Je suis un diesel, je ne suis pas inquiet, je garde espoir"
"L'émission pour tous" : Laurent Ruquier présente ses excuses après la panne de jeudi
Voir toute l'actualité sur L'émission pour tous
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Monnery

A quand une nouvelle émission à la place de on est pas couché, une émission ou dans la première demi heure tout est dit



jerome

parce qu'il ne le voulait pas. Il le disait lui même sur ce site en mai 2013 : http://www.ozap.com/actu/laure...



Backpacker

Ah bon? Pourtant ONDAR c'était bien à 18h non? Alors pourquoi aurait-il refusé à nouveau à 18h?



jerome

Ruquier refusait d'être à 18H ...



minneapolis

Faut dire que les "autres" c'est tout sauf des chroniqueurs et en plus ils n'ont aucune légitimité !!
C'est la foire à la saucisse tmpm !



minneapolis

On connaît déjà le thème de l'émission de Morandini et d'Hanouna pour lundi ! Ils vont chercher le pourquoi du comment......



grosmatou

Je me rappelle des avis d'Hanouna et de sa bande (que j'aime et que je regarde) quand on a su officiellement que c'était l'émission de Ruquier qui allait remplacer celle d'Aram "oh la la il va tout casser" "c'est un taulier" "c'est le meilleur choix que France Télé pouvait faire".......... un sacré visionnaire.......



fab1424

triste décision d'arrèter cette émission



Christophe Lefevre

L'access de France 2 devient quand-même un bon running gag !
À quand de l’innovation, voir de la contre prgrammation ?
Ils ont les moyens de faire des choses originales, il suffit de voir sur France 4 !
Visiteurs du futur, Doctor Who...
Il y a du potentiel !



super-star-mr2

Tous les 2 mois, France 2 nous annonce avec tambours et trompettes une nouvelle émission géniale pour son avant 20 Heures. Et à chaque fois, ça n'est qu'une énième grosse daube. C'est à mourir de rire !



Backpacker

Pareil. Malheureusement, ce sont toujours les cons qui tiennent la zapette et qui décident pour les autres. Il n'y a qu'à voir les audiences de TF1 mais aussi des programmes les plus avilissants de la TNT...



Backpacker

Ce serait trop drôle qu'il annonce à la fin de l'émission "Rendez-vous lundi à 18h30 sur France 2!" et que Barma ne l'ait pas coupé au montage! En même temps, combien de gens restent éveillés jusqu'au bout de l'émission à passé 2h du mat'?



Michael

Il est populaire et ça permettrait de capter de nouveaux téléspectateurs. Il est populaire. Vu la façon dont est géré ce service public, je m'étonne qu'il ne soit pas déjà en faillite. Le Président Pfimlin est venu à Rouen pour voir ce que sera les nouveaux locaux de l'antenne régionale de France 3. Un vieux hangar. Cout des travaux 10 millions d'Euros....La chose que je ne comprendrais jamais. Pourquoi France TV a autant fait appel à des sociétés de productions externes qui se gavent depuis des années sur notre redevance....Quand je vois les émissions du matin avec Leymergie c'est produit en interne pour un résultat intéressant. 1ère émission le matin et PDM très élevées....Pourquoi ne pas produire plus en interne???? ça serait plus rentable au niveau des coûts....



adrien

c'est pas en direct ce soir, je sais pas s'il le savais au moment de l'enregistrement



molecule26

Bon débarras !



poussin1er

C'est surtout pas la bonne période pour espérer "piquer" du téléspectateur, fidélisé à d'autres émissions depuis Septembre.



poussin1er

Qu'ils nous remettent ONDAR mais en access, et pis c'est tout.



poussin1er

Voilà, comment veulent ils fidéliser le téléspectateur, voir même en arriver d'autres, s'ils ne laissent pas plus d'un mois et demi à leurs émissions pour démarrer.
Une émission qui fait un carton au bout d'un mois d'existence (encore plus si elle a été programmée en plein milieu d'année), j'ai jamais entendu parler. Il lui faut laisser le temps de faire parler d'elle pour qu'elle puisse espérer marcher.
Deux exemples d'émissions qui durent depuis de nombreuses années, sans que personne à ma connaissance (à part mes grand parents) ne les regardent, et pourtant TOUT LE MONDE connait leurs nom : Les chiffres et les lettres et question pour un champion. Voilà des émissions qui durent.



poussin1er

Les best of, on s'en fout et on les connait par coeur. Personnellement, même si j'adorais cette émission, je ne regarderais pas s'il s'agit (encore) de best of. A moins d'un malentendu ou d'un doigt qui ripe sur la télécommande.

Si par contre, ils nous remettaient ONDAR mais cette fois-ci en access, je serais le plus heureux des téléspectateurs.



madboy7421

Très Déçu, c'était une excellente émission que je suivais fidèlement.



Backpacker

Oui, c'est son voeu. Mais qu'il ne prenne pas ses désirs pour des réalités. Encore que, vu les émissions ménagères d'M6 que veut mettre Thuillier sur France 2 et vu son comportement brutal, il est bien capable de proposer un access à Lagaf! France 2 dégringole.



teleradio

Lui a pourtant laissé sous-entendre que si France 2 lui faisait une offre, il y réfléchirait.



Backpacker

Mais comme c'est brutal! France 2 se comporte comme chaîne privée. Ce Thuillier aurait pu négocier, inverser "N'oubliez pas les paroles" et "L'émission pour tous" par exemple! Mais non, il sabre d'un coup de tête. Je croyais que le CSA sanctionnait financièrement les chaînes qui déprogrammait de manière aussi sauvage...



Backpacker

Vous ne pouvez pas comparer! C'était pas Thierry Thuillier mais un autre directeur en charge. Si Thuillier avait mis Sophia Aram en access, il l'aurait virée au bout de 2 semaines!!!



Backpacker

Lagaf sur France 2?! Quelle horreur, c'est la fin du service public!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias