France Culture : Marc Voinchet quitte "Les Matins"

Partager l'article
Vous lisez:
France Culture : Marc Voinchet quitte "Les Matins"
France Culture
France Culture © DR
Marc Voinchet réveillait les auditeurs de France Culture depuis septembre 2009.

France Culture va devoir se trouver un nouveau matinalier. Ce matin, parallèlement à la confirmation du départ d'Olivier Poivre d'Arvor, la direction de Radio France a annoncé la nomination de Marc Voinchet à la direction de France Musique, station dont il avait dirigé les programmes entre 2007 et 2009. Il remplace Marie-Pierre de Surville qui se voit confier un autre poste dans le groupe.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

Conséquence logique de cette promotion, Marc Voinchet va donc quitter "Les Matins", qu'il présente depuis septembre 2009, quand il a succédé à Ali Baddou. Un coup dur pour la station dont l'audience ne cesse de progresser et atteint des niveaux records. Entre 7h et 9h, 235.000 personnes se réveillent en écoutant la radio publique.

Alors que l'été a déjà bien commencé, Radio France va devoir trouver un remplaçant à Marc Voinchet. La direction étudie "deux ou trois candidatures" pour reprendre le programme à la rentrée. Mais l'annonce tonitruante du départ d'Olivier Poivre d'Arvor risque de compliquer la prise de décision...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
petit

une autre honte aussi pour Marc Voinchet c'est d'avoir dit à l'antenne des "matins de France Culture" que les français lui paraissaient xénophobe .Pourtant ici en France , un certain nombre d'intellectuels ont pointés des conditions d'accueil faite par l'état français plutôt laxistes , notamment autour du dispositif dit du regroupement familial , et par rapport à une catégorie d'immigrants qui ne jouent pas ensuite le jeu de la république française.
Que les gens d'ici ensuite (c'est à dire du cru disent dans la même veine que les conditions d'accueil leur paraissent pas assez contrôlées , ou sont trop laxistes sur le nombre qu'on serait en mesure d' accueillir) pour Mr Voinchet c'est pas du tout l'expression de la démocratie c'est un réflexe anti-immigré....

c'est dire l'orgueil d'un journaliste nombriliste qui penserai mieux que les français et qui a pas compris que l'expression de la démocratie c'est le peuple qui la donne ne lui en déplaise ????

Enfin ce petit père la vertu qui se voudrait transgressif se fait nommer président de France Musique , or on ne voit pas le rapport entre le CV de Mr Voinchet et le poste offert et pendant qu'on y est , pourquoi on ne le nommerait pas plutôt Archevèque d'Evreux , ce serait aussi logique !

comme journaliste irrespectueux des français , on en a la confirmation avec sa nomination à france musique qui ressemble sérieusement à du copinage interne à Radio-france voire du pistonnage tout court; donc on ne comprends pas que ce Monsieur V se voudrait donneur de leçons aux français et soi-même trempant dans la combine des nominations frelatées dans les institutions de la république . Car il est vrai que d'autres candidats qui seraient sortis du conservatoire de musique par exemple auraient eu de réelles chances pour être nommées à la direction de France Musique eux ....



Eyle Bay

Et oui, il n'y a que ceux qui écoutent cette radio qui peuvent juger. Excellent matinalier. Dommage pour nous...



kalipsau

Oh quelle tristesse! On est content pour lui, même si ne plus l'entendre est fort dommage. Une très bonne matinale qui disparaît. Bon courage aux successeurs.



TikTak

Quelle honte cette radio. Déjà que personne écoute, mais en plus faut qu'il coupe la musique qu'il diffuse au bout d'une minute 30 !!!!! Et ils parlaient à gogo pendant la musique, c'est durant cette émission "Les Matins", une honte pour la profession d'animateur radio.



maxence

Virez Caroline Fourest aussi cette extrémiste de la pensée unique !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : BFMTV et Public Sénat boostées par l'audition d'Alexandre Benalla au Sénat
Audiences
Audiences : BFMTV et Public Sénat boostées par l'audition d'Alexandre Benalla au...
Audiences radio Île-de-France : France Inter devant RTL, Franceinfo et RMC en hausse, NRJ en forte baisse
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter devant RTL, Franceinfo et RMC en...
RGPD : La CNIL inflige une amende record à Google
Internet
RGPD : La CNIL inflige une amende record à Google
Marlène Schiappa va co-animer "Balance ton post" avec Cyril Hanouna vendredi
TV
Marlène Schiappa va co-animer "Balance ton post" avec Cyril Hanouna vendredi
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Infidèle", une saison 2 sur les rails ?
TV
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Infidèle", une saison 2 sur les rails ?
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Vidéos Puremedias