France Inter : Catherine Nayl (ex-TF1) nommée directrice de l'information

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Catherine Nayl (ex-TF1) nommée directrice de l'information
Catherine Nayl
Catherine Nayl © TF1
Elle succède à Jean-Marc Four, nommé directeur de l'information internationale du groupe.

Du changement à la rédaction de France Inter. Hier soir, sur son compte Twitter, Catherine Nayl a annoncé qu'elle prendrait prochainement la direction de l'information de la station publique, confirmant une information de "Quotidien". A ce poste depuis 2014, Jean-Marc Four est lui promu directeur de l'information internationale au sein du groupe Radio France. Deux nominations qui seront effectives au 8 janvier.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

Cette arrivée à la direction de l'information de France Inter est un joli rebond pour Catherine Nayl, après son départ de TF1 en début de saison, où elle a officié pendant 33 ans. Après plusieurs mois de rumeurs, celle qui était directrice de l'information de la première chaîne depuis 2009 a en effet été remplacée par Thierry Thuillier, ex-patron de France 2 et ancien directeur de l'information de France Télévisions de 2010 à 2015.

Sur son compte Twitter, Laurence Bloch, la directrice de France Inter, s'est déclarée "fière et heureuse d'accueillir" sa nouvelle directrice de l'information. "Femme exceptionnelle, très grande professionnelle, passionnée d'actualité et qui a prouvé tout au long de sa carrière sa capacité à fédérer les équipes et à porter haut l'information !", a-t-elle ajouté. De son côté, humoriste sur la station, Guillaume Meurice a préféré ironiser en évoquant une... "blague du 1er avril" !

Catherine Nayl
Catherine Nayl
C. Nayl (TF1) : "Le FN n'a pas récusé A-C. Coudray mais a dit avoir un problème avec elle"
Vers un débat unique sur TF1 et France 2 pour l'entre-deux-tours ?
TF1 réfléchit à l'organisation d'un débat entre les principaux candidats à la présidentielle
Voir toute l'actualité sur Catherine Nayl
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

Par "animateurs", je voulais parler de journalistes qui animent une grande tranche d'information sur leur station, par opposition à de simples journalistes, qui font des reportages ou donnent les informations.



agepmi

Bon réveillon et joyeux Noël à vous aussi mon cher Norbert.
Que le père Noël rouge vous apporte joie et bonheur.



ElRom16

Audrey Fleurot ... Mon fantasme numéro 1 :p



ElRom16

Audrey Hepburn quel bon choix !

https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Et ma brune préférée, dans les stars, c'est elle... https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Vous aurez sans doute remarqué cher agepmi que je ne fais pas partie du choeur des vierges sectaires effarouchées... J'attends de voir... Et cette recrue démontre donc que la direction a des vues plus larges que le raccourci que vous faites sur cette"radio gaucho fonctionnaire" .. Joyeux Noêl quand même avec ce grand bonhomme rouge comme ... non rien... ;)



agepmi

A lire tous ces commentaires France Inter est une véritable secte.

Pour les personnes qui écoutent Radio Gaucho, une personne qui a fait une partie de sa carrière chez TF1 est forcement le diable.

Ne peut travailler dans cette radio bolchévique que des journalistes qui ont la carte des Insoumis au minimum ou alors Hamon et ne peut venir forcément que du service public.
On ne juge pas un personne sur ses qualités ou ses défauts mais sur le fait qu'il soit un fonctionnaire ou pas.

La belle mentalité qui prône la tolé[Rance] et le respect à longueur de journée pour les autres, mais pour leur petite secte, rien du tout... Du entre soit, entre blancs et surtout de gauche.



Lucas

Par définition moi aussi puisque j'ai les mêmes goûts que lui, surtout pour Audrey Fleurot. :)



Lucas

Oui on dit ça ! :)



Lucas

Dans l'absolu j'aurais envie de dire que je suis presque en accord avec toi, cependant je suis bien plus nuancé.

((( "pourquoi ne ferait-elle pas des prouesses ailleurs ?"
> C'est tout à fait possible en soit. C'est juste qu'elle ne l'a pas prouvée en étant à TF1, pourtant elle y est restée très longtemps. )))

> Elle ne l’a pas prouvé sur TF1 parce qu’elle n’avait peut-être pas sa place ou ses marges de manœuvre en étaient bridées ?

(((( "Un tout autre oeil peut apporter du nouveau dans cette maison qu'est radio France"
> Fallait prendre quelqu'un de France TV dans ce cas. ))))

> Effectivement prendre quelqu’un de France TV aurait été assez judicieux, mais l’œil nouveau dans lequel je faisais allusion plus haut ne serait pas vraiment nouveau. :))
France Inter est une radio différente qui n’a pas son pareil en France, ainsi que toutes les radios de radio France, je suis tout à fait d’accord pour qu’elle le reste, c’est justement ce qui fait qu’elle est appréciée par beaucoup pour la qualité de ses émissions.
Catherine Nayl est probablement consciente de la tache qui l’attend, apporter de nouvelles choses sans changer les fondamentaux de cette maison. Chose pas aisée mais pas impossible.
J’ai toujours tendance à donner une seconde chance aux gens même après un échec.
Elle se ferait vite éjecter si ses décisions à la rédaction ne convenaient pas à la direction d’Inter. Donc pas trop de danger...
Je peux me tromper en étant un tantinet plus ouvert, toutefois dans les grandes lignes je suis en partie en accord avec toi. Pourquoi pas un autre regard, une autre vision, essayer autre chose ? Un risque certes mais faible de voir Inter totalement méconnaissable par les raisons que j'ai évoquées plus haut !
Son siège est éjectable ! ^^



Pfff

Meurice n'a pas manqué l'occasion de montrer sa betise et son sectarisme
Vu que Tex a été vire pour etre pas drole, que fait encore Meurice...
Il devrait s'inspirer de ses deux amis qui eux disent la meme chose que lui, en drole...



Les flaques du Connemara

De Lesquen je sais pas, mais Jean-Marc Four a bien un nom à faire ami-ami avec Jean-Marie Le Pen ! ;)



Les flaques du Connemara

L'avantage, c'est que dès que les journalistes du service public se posent des questions sur les méthodes de leur direction, on a un article sur Ozap. On attend avec impatience celui sur France Inter !



Les flaques du Connemara

même chose avec les éditorialistes...



Les flaques du Connemara

Vu par qui elle a été nommée, il y a peu de chance que France Inter change de ligne éditoriale. A TF1 elle faisait du TF1, et à Inter elle fera du Inter, elle s'adaptera. Dans le même genre, Claire Chazal a pendant plusieurs années travaillé parallèlement à Radio Classique en plus du JT de TF1 sans que cela n'offusque personne.



Starlight

Laissons-lui le temps. Je me rappelle d'une interview où elle disait que c'était très bien que le service public fasse de l'investigation et que c'était son rôle. Elle disait que ce n'était pas possible de faire ça sur TF1.



ElRom16

Norbert à très bon gout en matière de femme à ce que je vois ! Mais comme d'habitude :)



ElRom16

"Cette fois je ne suis pas en corrélation avec toi (ce qui est rare)"
> Tout arrive un jour ! Mais tant que cela se fait dans le respect de l'autre, pas de soucis :)

"pourquoi ne ferait-elle pas des prouesses ailleurs ?"
> C'est tout à fait possible en soit. C'est juste qu'elle ne l'a pas prouvée en étant à TF1, pourtant elle y est restée très longtemps. Donc prendre quelqu'un qui est responsable d'une des plus médiocres rédactions de ce pays, bof bof. Puis Radio France n'est pas là à récupérer quelqu'un que plus personne ne veut manifestement.

"Un tout autre oeil peut apporter du nouveau dans cette maison qu'est radio France"
> Fallait prendre quelqu'un de France TV dans ce cas. Mais je pense que pour des médias comme France Inter, avec une culture bien particulière, prendre quelqu'un qui connait bien la maison me semble obligatoire. Pourquoi ? Pour pas qu'il détruise (justement) cette fameuse culture, et avoir un média qui ressemble à tous les autres, ce qui fait la force d'Inter.



Starlight

Tous les journalistes sortent des mêmes écoles. A eux ensuite de choisir ce qu'ils veulent faire et d'être capables de s'adapter à toutes les lignes éditoriales. Certains en sont capables, d'autres non.



Starlight

Le poste de Jean-Marc Four est créé pour regrouper les services étrangers des différentes stations (notons que les journalistes travaillent déjà pour plusieurs stations depuis très longtemps).
Four travaillera ensuite avec les autres entreprises publiques qui ont des bureaux à l'étranger pour mettre en commun les moyens. Aujourd'hui encore, Radio France et Radio France Internationale (RFI) ont encore des correspondants séparés dans plusieurs pays. Un peu ubuesque...



NorbertGabriel

Gallienne et Meyer approuvent..



NorbertGabriel

Mon humeur est globalement dans une tendance joie de vivre, et puis j'aime bien les brunes en général, (exception pour la divine blonde Pascale Arbillot, ou la rousse Audrey Fleurot) donc pas d'a-priori...



NorbertGabriel

Il y a quand même des limites, de Lesquen par exemple, je ne vois pas bien où il pourrait trouver une place à Radio France.



Lucas

Moi, irrespectueux alors que je prends soin de ta santé, nous avons deviné que la nomination de Catherine Nay pouvait être compromettante sur ton humeur ! :)



Lucas

Tou à fait, Puremédia qui en fait l'impasse encore une fois. Ce n'est pas Agathe Auproux donc pas de putaclic ! :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : BFMTV et Public Sénat boostées par l'audition d'Alexandre Benalla au Sénat
Audiences
Audiences : BFMTV et Public Sénat boostées par l'audition d'Alexandre Benalla au...
Audiences radio Île-de-France : France Inter devant RTL, Franceinfo et RMC en hausse, NRJ en forte baisse
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter devant RTL, Franceinfo et RMC en...
RGPD : La CNIL inflige une amende record à Google
Internet
RGPD : La CNIL inflige une amende record à Google
Marlène Schiappa va co-animer "Balance ton post" avec Cyril Hanouna vendredi
TV
Marlène Schiappa va co-animer "Balance ton post" avec Cyril Hanouna vendredi
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Infidèle", une saison 2 sur les rails ?
TV
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Infidèle", une saison 2 sur les rails ?
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Vidéos Puremedias