Patricia Martin et Pierre Weill quittent la matinale week-end de France Inter
Patricia Martin et Pierre Weill quittent la matinale week-end de France Inter © Abaca - Abd Rabbo Ammar/ABACA
Flash

France Inter : Patricia Martin et Pierre Weill quittent la matinale du week-end

Partager la brève
Les deux voix de la radio publique seront remplacées à la rentrée prochaine, dans une nouvelle formule de ce "6/9".

Du changement dans les grilles de France Inter. Alors que Frédéric Schlesinger et Emmanuel Perreau ont quitté leurs postes à la direction de la radio publique pour celle d'Europe 1, et qu'un départ de Patrick Cohen pour la même station est envisagé, nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France annoncent que les deux voix de la matinale du week-end vont changer. En effet, la direction a annoncé à Patricia Martin et Pierre Weill qu'ils ne rempileraient pas la saison prochaine.

Un véritable changement puisque Patricia Martin était aux commandes de cette tranche depuis 2010. Elle avait été rejointe par Pierre Weill quatre ans plus tard, suite au départ de Fabrice Drouelle, parti animer "Affaires sensibles" en semaine. Selon le quotidien, ce changement d'incarnation à la tête du "6/9 week-end" a pour but de laisser plus de place encore à l'information. Néanmoins, Patricia Martin ne quitte pas le service public puisqu'elle prendra les commandes d'une nouvelle émission à la rentrée.

le 08/05/2017 à 09h05
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jonathan

Il ne faut pas oublier que cette tranche a été amputée depuis cette année. L'an dernier, il y avait un 5/7 et un 7/9. On a déjà perdu une heure de contenu neuf...



Jonathan

Je l'appelais de mes vœux dans un autre article. Reste à voir maintenant qui sera choisi pour incarner cette tranche. Je plaide pour Dorothée Barba ou Marion Lagardère.



NorbertGabriel

Plus de place à l'information ... Eh oh, c'est le week end, il y en avait de l'information dans cette tranche.... Qu'on fasse évoluer; OK mais attention à la saturation du tout info, il y a France Info pour ça..



Château de Boigne

Le numéro de duettistes de Patricia Martin et Pierre Weill était certes intéressant, mais c'est vrai que la valeur ajoutée de cette matinale était limitée. On était à la limite de Télé Matin là... Il y avait pourtant des séquences intéressantes comme la revue de presse des médias francophones (avec la RTBF, la RTS, RFI et Ici Radio-Canada).



comments powered by Disqus