Guy Bedos s'explique sur son "Qu'ils crèvent" à propos de "Charlie Hebdo"

Partager l'article
Vous lisez:
Guy Bedos s'explique sur son "Qu'ils crèvent" à propos de "Charlie Hebdo"
Guy Bedos, sur BFMTV. © Dailymotion
Invité lundi soir de BFMTV, Guy Bedos s'est expliqué sur une vieille vidéo de 2012 qui a fait le tour du web depuis mercredi et dans laquelle il s'en prenait vivement aux équipes de "Charlie Hebdo".

Guy Bedos s'explique. Quelques heures après la tuerie à "Charlie Hebdo" mercredi dernier, une vidéo de l'humoriste interrogé par Var Matin en 2012 avait rapidement resurgi sur les réseaux sociaux. On y voyait l'humoriste s'en prendre violemment à "Charlie Hebdo". "'Charlie Hebdo', ce ne sont pas mes copains. Qu'ils crèvent ! Je ne suis pas d'accord avec eux. Ils ont pris des risques sur la peau des autres", avait-il dénoncé à propos de la publication du deuxième numéro polémique sur Mahomet en 2011.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"Et en plus, ils ne sont pas drôles (...) Ils ne me font pas rire. C'était nul l'histoire de Mahomet. Je suis content qu'ils aient bien vendu, c'est tout", avait-il ajouté. Avant de conclure : "Je n'ai pas de leçons d'insolence à recevoir de gens qui se sont couchés devant Philippe Val, qui s'est couché devant Sarkozy pour devenir directeur de France Inter. Dans la résistance, on aurait pas été dans le même réseau".

Guy Bedis dans "Var Matin" en 2012 © Dailymotion

Passé relativement inaperçue lors de sa publication, cette vidéo a pris rapidement une nouvelle dimension avec la tuerie de mercredi dernier. A tel point que Guy Bedos s'est senti obligé de se justifier hier sur BFMTV. Rappelant sa proximité avec ce journal et son aïeul, "Hara-Kiri", l'humoriste retraité a fait part de son émotion, qui explique son absence des plateaux télé depuis mercredi.

"Je n'étais pas en état de paraître. Je pleurais comme un gosse de douze ans. Ça m'a bouleversé. Je le suis toujours et je n'avais pas envie d'aller me montrer. Il ne faut pas mélanger émotion et promotion", a-t-il expliqué. Evoquant son amitié avec Cabu et Wolinski notamment, il n'a pas caché que "des incidents" l'avaient froissé avec ces derniers, notamment l'éviction du journal satirique en 2008 du dessinateur Siné par Philippe Val.

"Ca voulait dire : 'Qu'ils aillent se faire foutre !'"

Interrogé ensuite sur ces propos à "Var Matin", Guy Bedos a fait part de ses regrets. "Je regrette d'avoir dit ça évidemment. Mais ça n'a pas le sens qu'on veut lui donner aujourd'hui. C'est extrêmement malveillant de publier ça aujourd'hui. Qu'ils crèvent ?! Ah bon ? J'aurais pensé ça ? Pas du tout. Ca voulait dire : 'Qu'ils aillent se faire foutre !' J'étais pas d'accord avec eux. C'était le langage de 'Charlie', le mien. On se disait des horreurs. Mais on était copains. On pouvait boire un coup juste après", a expliqué l'humoriste. Et d'ajouter : "Je trouve ça franchement dégueulasse d'avoir sorti ça en ce moment. C'est très, très, très malveillant à mon endroit".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sg2511

je suis tout à fait d'accord ,moi non plus je ne lis pas ce journal,je suis chretien et je n'approuve pas du tout ce qu'ils font avec leurs caricatures au nom de leur liberte de la presse ,les musulmans ont le droit de ne pas etre d'accord ,je ne parle pas des islamistes evidemment!



jo1934

"Ce que ces personnes n'ont ni dit ni pensé?"
Je réagissais à ce que Bedos avait effectivement et incontestablement dit.
Je viens de ''survoler" quelques uns de vos commentaires.
Je constate que vous avez l'insulte facile et que, du haut de votre morgue et votre suffisance infondées, vous la distribuez abondamment dans une prose mal maîtrisée et orthographiquement fautive.
Pour vous rendre crédible , commencez par le commencement : reprenez vos études au niveau du cours de rhétorique débutant, après avoir révisé le Bescherelle et le Grévisse.



jojo

bedos un salopard qui nous a fait chier a calais avec son ruban sur les grille luis si il viens a partir je ne pleurerais pas je serais même content car se né pas luis qui a des problèmes lorsque long trouve des émigrés dans votre camion alors bedo ferme la crétin



Kuze

Difficile de trouver un humoriste aussi abjecte que Bedos. Même pas les couilles pour lui



Moe Kick

Il justifie les tueurs uniquement dans certains esprits malades, procédés utilisés par les médias et politiques pour faire dire a des personnes ce qu'elles n'ont ni dites, ni pensé.



jo1934

Même si on n'approuve pas ces idées, on accepte qu'elles existent, sinon on n'a pas sa place en démocratie, tout est là!
Bedos en disant ce qu'il a dit justifie les tueurs !



capucine

je le pense aussi tourner la page se n'est pas dieu donnée que l'ont discutes vous vous égarez



capucine

vous allez un peu loin restons zen



capucine

tout a fait d'accord avec vous vous polimiquer trop



capucine

et vous que faites vous en se moment la méme chose calmer votre ardeur car nous sommes tous français et la liberté vos propos expressions qu'en faite vous il y a des racismes



capucine

nous sommes tous frères et soeurs, il n'y a pas de ressenties envers la france bien content pour ceux qui trouve un logement et un travail ;je suis née en algérie française je suis française envers et contre tout ceux qui viens de se passais a charlie hebdo et criminel ma choquer j'ai beaucoup de peine pour les famille des policiers , la france a défendue ces valeurs envers le terrorisme, bedosn 'est pas si

mauvais tout le monde dit se qu'il veut, moi aussi j'ai vue les reportages des éveinement a la télé dire en attendant nous sommes toujours sur le qui vive nous pensons tous pour nos enfants parents frère s et soeur oui c'est imonde de tuer les gens la mort gratuites



vincetv

Oh ben étrange ce rétropédalage ! Elle est belle la gauche bobo qui n'assume pas ses propos et qui revient en arrière quand le vent tourne ! Hypocrisie ambiante.

(Merci puremédias d'avoir censuré les commentaires sous l'article des propos de son fils qui faisaient échos de cet incident juste pour en faire par la suite un article).



Sheka

Charlie Hebdo ? Ils vont pas assez loin je trouve.



Stella

Eh oh ! Monsieur le Doctorant en Langue Française Usagée ce n'est pas une question de "compréhension", mais de "choix " : j'aime emmerder les intégristes du langage ! ça pullule chez les vieux bobos ....et vous, vous êtes bobo-bedos ou bobo-guillon ?
....parce que moi, ce n'est ni Koulibaly, ni Kouachi, comme vous l'insinuez si gauchement .....



grosmatou

Comportement à la Bedos, réponse à la Bedos. Rien d'étonnant. Et toujours aussi nul. Qu'est ce que je suis content de ne pas l'aimer (mes condoléances à ceux qui l'aiment...... les pauvres......)



Edit

T'es trop drole de rigoler sur la misere du monde. Tu devrais envoyé ton cv a charlie hebdo.



Edit

Désolé mais ici dans les Vosges il fait Bréééé.



bigtv

Quelle honte ce pov mec , et en plus pas de couilles ..................



pupuce

Si la polémique a lieu d'être....
Près de 4 millions de personnes ont défilé pour défendre la liberté d'expression.
La polémique, la parole, le mot, le dessin, la caricature, le livre, le sketch, etc etc....
SONT LA LIBERTE D'EXPRESSION.



Guest

Salam mon vieux ! On est plusieurs ici ;)



Florentine Larzul

CE SONT DES PROPOS TENUS EN 2012 LA POLEMIQUE N'A PAS LIEU D'ETRE .



antipseud0

C'est du trollage gentillet, pas de quoi le traiter comme s'il était débile.



Gérard Menvussa

Je le trouve benêt c'est mon droit. Et non je n'insulte pas, l'arme des faibles sur internet, con est mon grand grand grand maximum. Il n'agresse pas, m'enfin c'est du troll de bas étage, commentaires x15, réponses au mauvais endroits, propos décalés avec le sujet, réponses en brêêêê pour imiter le mouton et ne pas répondre, complotiste bref toute la marque du benêt.



Leroux Mercedes

Vous me posez une question, puis vous y répondez vous même ! avec toute la puissance de votre raisonnement !
J'ai un nom pour ça....

Vais boire un coup au bistrot du coin tiens....



Moe Kick

Tout comme Charlie ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde