Florent Pagny

Actualité Florent Pagny

  1. 25/01/2016 Télé réalité 5 "The Voice" : En colère, Florent Pagny a failli arrêter après la défaite d'Anne Sila
    Le coach, qui rempile pour une cinquième saison samedi dans le télé-crochet de TF1, a bien failli ne pas rempiler.
  2. 23/11/2015 News 31 Florent Pagny s'en prend à Julien Doré, "un mec vraiment pas sympa"
    Invité sur RFM, le coach de "The Voice" s'en est vivement pris à Julien Doré.
  3. 11/08/2015 Télé réalité 159 Florent Pagny prêt à rempiler pour "The Voice" 2016 : "On est en négociation"
    Le chanteur espère participer à la cinquième saison du télé-crochet et en discute déjà avec la chaîne et la production.
  4. 20/04/2015 Télé réalité 10 "The Voice" : Florent Pagny évoque son supposé salaire
    L'an dernier, le magazine "Public" affirmait que le coach du télé-crochet de TF1 gagnait 800.000 euros par saison.

biographie Florent Pagny

Florent Pagny est un chanteur et un acteur français. Il est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône. Dès l'âge de 13 ans, il commence à chanter dans les cafés ou des radio-crochets et abandonne l'école trois ans plus tard. Il s'installe à Paris et vit alors de petits boulots comme baby-sitter ou barman.

 

Il fréquente également le conservatoire de Levallois-Perret. Repéré par le célèbre agent Dominique Besnéhard, il apparaît dès 1981 dans des téléfilms ou des films comme " L'as des as ", "Fort Saganne" ou encore "Inspecteur la Bavure". En 1987, il compose la chanson "N'importe quoi" qui sera un tube et se positionnera première au Top 50. Il entame alors une carrière de chanteur prometteuse et devient disque d'or avec son premier album "Merci".

 

Le chanteur partage à cette époque la vie de Vanessa Paradis, une union très médiatisée contre son gré, puisqu'il sort alors la chanson "Presse qui roule" qui critique la presse à scandale. Boycotté par les journaux, son deuxième album "Réaliste", connait des ventes décevantes en 1992. Deux ans plus tard, les albums "Rester vrai" et surtout "Bienvenue chez moi" lui permettent de renouer avec un certain succès, bien aidé par Jean-Jacques Goldman qui lui compose plusieurs chansons.

 

Il décide alors de s'entourer d'auteurs de talents comme Lionel Florence qui lui écrit "Savoir aimer" une chanson qui cartonne en 1997, qui est par ailleurs le titre de l'album, auquel collabore notamment Pascal Obispo. Il sort ensuite en 1999 "RéCréation", un album de reprises puis interprète des singles à succès au début des années 2000 comme "Châtelet Les Halles" ou encore "Ma liberté de penser". En 2012, il fait partie du jury du nouveau télé-crochet de TF1, "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas.

Chanteur, Acteur

54 ans
Né le 6 Novembre 1961
Ses Films

Blessure

Fort Saganne

L'honneur D'un Capitaine
La Femme De Ma Vie - Les Fauves - Quand Je Vois Le Soleil - Tom Est Tout Seul - L'As des As - Effraction - Jo Et Milou - La balance - La Fille Des Collines - Les Keufs - T'es Folle Ou Quoi - Marion - Série noire
Ses Séries

Off prime