Jadot sur F2, Mélenchon sur BFM, Zemmour sur CNews : Embouteillage politique pour la soirée du 17 février

Partager l'article
Vous lisez:
Jadot sur F2, Mélenchon sur BFM, Zemmour sur CNews : Embouteillage politique pour la soirée du 17 février
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Bande-annonce d'"Elysée 2022" sur France 2 © Abaca
Pas moins de trois chaînes miseront sur la politique en prime time le même jeudi.

Les téléspectateurs auront l'embarras du choix... Jeudi 17 février prochain, pas moins de trois chaînes gratuites consacreront leur soirée à l'élection présidentielle. France 2 tout d'abord reviendra comme chaque semaine avec sa nouvelle formule d'"Elysée 2022", désormais présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier. Les deux journalistes, épaulés par une armée d'intervenants - dont des personnalités de France Télévisions et un panel de 100 Français -, recevront cette fois le candidat écologiste Yannick Jadot.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

Mauvaise nouvelle pour France 2, dont un numéro d'"Elysée 2022" avait déjà été torpillé en septembre par le débat Zemmour/Mélenchon sur BFMTV, elle ne sera pas la seule à programmer de la politique ce soir-là, loin s'en faut ! Sur le canal 15, BFM proposera ainsi un nouveau numéro de "La France dans les yeux", l'un de ses nouveaux formats politiques. Désormais présentée par Bruce Toussaint après la mise en retrait forcée de Jean-Jacques Bourdin, cette émission dans laquelle des Français questionnent les candidats à la présidentielle recevra Jean-Luc Mélenchon, un traditionnel bon client du côté des audiences. Pour rappel, le premier numéro avec Valérie Pécresse de "La France dans les yeux" avait réuni 620.000 téléspectateurs sur BFMTV mardi 18 janvier, soit 3,4% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.

Rude bataille annoncée du côté des audiences

Les choses se corsent encore un peu plus avec l'annonce aujourd'hui par CNews du lancement ce même 17 février de sa nouvelle grande émission politique de prime time. Baptisée "Demandez le programme", ce format sera incarnée par Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk. Il recevra en prime time pour son premier numéro Eric Zemmour, ex-chroniqueur vedette de la chaîne devenu depuis candidat à la présidentielle.

La bataille promet donc d'être rude entre les trois chaînes, dont toutes ne sortiront pas vainqueurs en audience de ce chassé-croisé politique inédit.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...