Jean-Jacques Bourdin

Actualité Jean-Jacques Bourdin

  1. 15/03/2017 Zapping 19 Bourdin à Ciotti : "Vous pensez que nous sommes aux ordres d'un patron de presse ?"
    Le journaliste de BFMTV est revenu avec Eric Ciotti sur les propos du député suspectant une promixité entre Patrick Drahi et Emmanuel Macron.
  2. 14/03/2017 Zapping 40 Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Louis Aliot
    Le journaliste recevait ce matin sur BFMTV et RMC le vice-président du Front national.
  3. 08/03/2017 News 34 Débat à 5 de TF1 : Nicolas Dupont-Aignan saisit le Conseil d'Etat
    Invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin, le candidat à la présidentielle a confirmé son intention de saisir en référé le juge administratif suprême.
  4. 20/02/2017 Business 68 "Bourdin Direct" : Valérie Pécresse invente une sortie de l'euro du Royaume-Uni
    Invitée ce matin de RMC-BFMTV, la présidente de la région Ile-de-France a évoqué une sortie de l'euro de la Grande-Bretagne qui n'a jamais eu lieu. Avant de se corriger.

biographie Jean-Jacques Bourdin

Journaliste et animateur de radio français, Jean-Jacques Bourdin est né le 15 juin 1949 à Paris. Il anime actuellement la matinale quotidienne de RMC : "Bourdin & Co", depuis 2001. Diplomé d'un baccalauréat litteraire en 1967, il échoue dans sa tentative d'intégrer le quotidien sportif "L'Equipe". Il effectue alors de nombreux petits boulots pour vivre mais lors d'un déjeuner de famille, il fait la rencontre de Raymond Castans - alors patron de RTL - qui le fait rentrer au service des sports en 1976. Il reste alors au sein de la radio pendant 25 ans. Il occupera plusieurs postes puisqu'il a été journaliste sportif, puis rédacteur en chef et présentateur du journal de 13h. En 1996, il anime "Les auditeurs ont la parole" puis sera remplacé par Christophe Hondelatte en 2000 puisqu'il quitte RTL à la suite d'un désaccord.

Il intègre ensuite la radio RMC – qui est en pleine restructuration - en 2001. Il est alors conseiller du nouveau président, Alain Weill. Il devient l'animateur vedette de la station avec la matinale "Bourdin & Co", émission d'information donnant notamment la parole aux auditeurs, qui devient un rendez-vous incontournable. En 2007, l'interview de son émission est également retransmise sur la chaîne BFM TV diffusée sur la TNT et intitulée "Bourdin Direct". Il est connu pour poser une question piège aux hommes politiques à la fin de son interview. Ainsi, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, tous deux candidats à l'élection présidentielle, se trompent à propos du nombre de sous-marins nucléaire que possède la France. Il a également piégé Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, en lui posant une question de calcul mental de "niveau CM2". En 2007, il a été fait chevalier de la Légion d'honneur. Il a présenté sur TF1 " Abus de confiance ", une émission produite par Julien Courbet en 2010. Elle est arrêtée après quelques mois faute d'audience. Côté coeur, il est marié au grand reporter Anne Nivat avec qui il a eu un fils en 2006. Il a également deux filles nées d'un précédent mariage.

 

Radio :

 

1991 : Journal de la mi-journée - RTL

1996 : Les auditeurs ont la parole - RTL

2001 : Bourdin & Co - RMC

 

Télévision :

 

2007 : Bourdin Direct - BFM TV

2010 : Abus de confiance - TF1

Journaliste, Animateur Télé, Animateur Radio

67 ans
Né le 15 Juin 1949
Ses Emissions

Abus de confiance

Bourdin direct