Jean-Jacques Bourdin

Actualité Jean-Jacques Bourdin

  1. 09/04/2014 Zapping 7 Jean-Jacques Bourdin : "Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas excusé et je le regrette"
    Invité du "Grand Journal de Canal+", Jean-Jacques Bourdin est revenu hier sur son accrochage avec Jean-Luc Mélenchon lundi matin sur BFMTV et RMC.
  2. 08/04/2014 News 27 Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin, rejoint le "Grand Journal de Canal+"
    Jean-Jacques Bourdin a annoncé sur Twitter que sa femme, la journaliste Anne Nivat, rejoignait l'équipe du "Grand Journal de Canal+"
  3. 07/04/2014 Zapping 62 Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre Jean-Luc Mélenchon : "Ca, je ne l'accepte pas !"
    Invité ce matin de l'émission de Jean-Jacques Bourdin, Jean-Luc Mélenchon s'est agacé contre les reformulations du journaliste, et l'a provoqué sur le temps de parole du Front national.
  4. 25/03/2014 News 34 François Hollande sur TF1 après les élections ? Colère de Jean-Jacques Bourdin
    François Hollande devrait intervenir sur TF1 après le second tour des élections municipales, annonce Europe 1.

biographie Jean-Jacques Bourdin

Journaliste et animateur de radio français, Jean-Jacques Bourdin est né le 15 juin 1949 à Paris. Il anime actuellement la matinale quotidienne de RMC : "Bourdin & Co", depuis 2001. Diplomé d'un baccalauréat litteraire en 1967, il échoue dans sa tentative d'intégrer le quotidien sportif "L'Equipe". Il effectue alors de nombreux petits boulots pour vivre mais lors d'un déjeuner de famille, il fait la rencontre de Raymond Castans - alors patron de RTL - qui le fait rentrer au service des sports en 1976. Il reste alors au sein de la radio pendant 25 ans. Il occupera plusieurs postes puisqu'il a été journaliste sportif, puis rédacteur en chef et présentateur du journal de 13h. En 1996, il anime "Les auditeurs ont la parole" puis sera remplacé par Christophe Hondelatte en 2000 puisqu'il quitte RTL à la suite d'un désaccord.

Il intègre ensuite la radio RMC – qui est en pleine restructuration - en 2001. Il est alors conseiller du nouveau président, Alain Weill. Il devient l'animateur vedette de la station avec la matinale "Bourdin & Co", émission d'information donnant notamment la parole aux auditeurs, qui devient un rendez-vous incontournable. En 2007, l'interview de son émission est également retransmise sur la chaîne BFM TV diffusée sur la TNT et intitulée "Bourdin Direct". Il est connu pour poser une question piège aux hommes politiques à la fin de son interview. Ainsi, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, tous deux candidats à l'élection présidentielle, se trompent à propos du nombre de sous-marins nucléaire que possède la France. Il a également piégé Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, en lui posant une question de calcul mental de "niveau CM2". En 2007, il a été fait chevalier de la Légion d'honneur. Il a présenté sur TF1 " Abus de confiance ", une émission produite par Julien Courbet en 2010. Elle est arrêtée après quelques mois faute d'audience. Côté coeur, il est marié au grand reporter Anne Nivat avec qui il a eu un fils en 2006. Il a également deux filles nées d'un précédent mariage.

 

Radio :

 

1991 : Journal de la mi-journée - RTL

1996 : Les auditeurs ont la parole - RTL

2001 : Bourdin & Co - RMC

 

Télévision :

 

2007 : Bourdin Direct - BFM TV

2010 : Abus de confiance - TF1

Journaliste, Animateur Télé, Animateur Radio

64 ans
Né le 15 Juin 1949
Ses Emissions

Abus de confiance

Bourdin direct