James Franco et Anne Hathaway très critiqués pour la présentation des Oscars

Partager l'article
Vous lisez:
James Franco et Anne Hathaway très critiqués pour la présentation des Oscars
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Anne Hathaway aux Oscars 2011
Anne Hathaway aux Oscars 2011 © Crédits : Abaca
L'acteur est descendu par la presse, Anne Hathaway un peu moins.

S'il faudra encore attendre la fin de journée pour découvrir les audiences de la 83ème cérémonie des Oscars, diffusée hier sur ABC, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour le verdict des critiques. Et il est sévère pour les deux animateurs de la soirée, les comédiens James Franco et Anne Hathaway.

« Franco a fait un flop », explique ainsi sans l'ombre d'une nuance le site Moviefone, qui est un peu plus sympathique avec sa collègue Anne Hathaway. « Pour être honnête, l'actrice a donné l'impression d'être capable de lancer quelques bons mots, mais Franco avait l'air perdu, comme s'il était occupé à préparer un devoir pendant les pubs ». Le journaliste fait allusion au fait que James Franco a repris ses études et qu'il jongle entre sa carrière au cinéma, ses cours et même un rôle qu'il a repris dans le soap General Hospital.

« Une soirée spectaculairement inregardable »



Pour le Hollywood Reporter, la cérémonie pourrait bien être l'une des pires de l'histoire des Oscars. « Une mauvaise idée - laisser deux acteurs présenter la cérémonie - s'est avérée spectaculairement inregardable », selon le journal spécialisé. « Malgré des trophées remis pour récompenser des prestations brillantes (...), on se souviendra sans doute plus des 83èmes Oscars comme ceux où James Franco n'a pas su jouer le rôle du présentateur ». L'acteur était pourtant nommé dans la catégorie meilleur acteur pour sa prestation dans 127 Heures.

« Au moins, Anne Hathaway a essayé de chanter, danser et faire avancer la soirée correctement, mais Franco est apparu distant et désintéressé », toujours selon le Hollywood Reporter, un sentiment partagé par le journaliste du Washington Post. « Hathaway s'est cassé le derrière pour animer la soirée, pendant que Franco ressemblait au joueur de foot avec lequel vous aimeriez que votre fille ne passe pas tant de temps... Reconnaissons le mérite d'être James Franco, acteur de cinéma, étudiant, réalisateur, acteur de feuilleton pendant 23 heures par jour. Mais c'est pendant les Oscars que le garçon décide de se reposer ».

Seul Entertainment Weekly semble avoir trouvé des choses à sauver dans la prestation des deux jeunes acteurs, venus « attirer un public plus jeune », selon Anne Hathaway. « Drôles, classes, calmes et intelligents, Anne Hathaway et James Franco ont été d'excellents présentateurs des Oscars », explique le magazine, même si les visiteurs de son site Internet n'avaient pas l'air d'accord avec ce verdict.

Anne Hathaway
Anne Hathaway
Anne Hathaway refait "Wrecking Ball" de Miley Cyrus dans une battle de playback
Gros fou rire d'Anne Hathaway au sujet... du coma !
Anne Hathaway : "Présenter les Oscars a été le moment le plus embarrassant de ma vie"
Zapping : Anne Hathaway parodie la série "Homeland" dans "Saturday Night Live"
Voir toute l'actualité sur Anne Hathaway
Autour de Anne Hathaway
  • Meryl Streep
  • Kristen Stewart
  • Shonda Rhimes
  • Jake Gyllenhaal
  • Lea Michele
  • Simon Baker
  • Emily Blunt
  • Milla Jovovich
  • Chris Pine
l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...