10H06 Le 09/02/12 Présidentielle 2012 12 publié par Julien Bellver
JDC-88 : Faire de la langue de bois ou donner sa langue au chat

JDC-88 : Faire de la langue de bois ou donner sa langue au chat


Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.

 

Par Céline Daugenet (i-TELE)

Même si c'est que préconise le rapport de la cour des comptes remis hier au chef de l'Etat, le gouvernement ne peut par exemple pas se permettre d'annoncer un nouveau plan de rigueur. Invité à le commenter, Valérie Pécresse a donc tout fait pour le décrédibiliser. Avant dans un discours visiblement très préparé, de chercher au contraire à montrer combien, en matière de réduction du déficit, les mesures prises par le gouvernement portaient déjà leurs fruits.

 

En matière de discrétion, les responsables de la majorité se sont aussi montrés très efficaces aujourd'hui. Alors que l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy semble se préciser et que de nombreuses dates comme celle du 24 février circulent pour un éventuel premier meeting, les proches du chef de l'Etat n'ont pas craqué.

 

Aujourd'hui alors que Nicolas Sarkozy se rendra sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim, François Hollande sera de son côté dans le Loiret pour prononcer un discours sur le thème de l'Ecole et de la Nation.

 

 

Les précédents JDC

JDC-89 : Sourire de circonstance pour Marine Le Pen fraîchement accueillie à La Réunion

JDC-90 : Sarkozy et Merkel amis pour la vie, Hollande pas jaloux pour un sou

JDC-94 : Qui veut sauver le soldat Marine ?

JDC-95 : Tout le monde aime Jean-Pierre Chevènement

JDC-96 : Scène de ménage entre Nicolas Sarkozy et les journalistes

JDC-97 : Excès de confiance au PS, Hollande ne veut pas d'une TVA sociale

JDC-101 : Quand Marine Le Pen imite Jean-Luc Mélenchon

JDC-102 : Vers un retrait de Chevènement et Morin de la course à la présidentielle ?

JDC-103 : Hollande et Mélenchon ont la pêche, Nicolas Sarkozy un peu moins


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Valérie Pecresse

4 articles
1 photo
LANCER LE DIAPORAMA
Pour Valérie Pécresse, Facebook "n'existait pas il y a un an" (vidéo)

La ministre a fait une gaffe hier soir en direct sur France 2.

Vidéobuzz : l'étonnant discours de Valérie Pécresse

La ministre n'est très encore très à l'aise face aux électeurs.

V. Pécresse interpellée par des étudiants sur Canal (vidéo)

Un imprévu ce soir sur le plateau de Canal+.



Voir toute l'actualité sur Valérie Pecresse


top commentaires
4-p2
Le 9 Février 2012 à 12:33
8
Selon Le Nouvel Observateur, François Hollande avait prévu de faire son discours sur l'éducation à Saint-Dié (Vosges), ville natale de Jules Ferry. Problème: Jack Lang a été parachuté dans cette circonscription, ce qui a énervé des élus locaux. Le candidat socialiste a donc préféré se déplacer, ce jeudi, à Orléans, où est né Jean Zay, ancien ministre de l'Education nationale.

4-p2
Le 9 Février 2012 à 12:26
8
Intermittents. Le déficit du régime chômage des intermittents du spectacle, a représenté un tiers du déficit total de l'assurance chômage en 2010 alors qu'il ne concerne que 3 % des demandeurs d'emploi. La Cour souligne " la grande fragilité du dispositif face aux comportements de fraude ". Elle recommande d'augmenter les cotisations patronales et de les rendre variables en fonction du recours au travail intermittent.

Elle constate " un déficit chronique d'un milliard d'euros pour environ 100 000 bénéficiaires " de ce système, dont les dépenses ont atteint 1,2 milliard d'euros pour 250 millions de recettes en 2010. .

" Dans le contexte actuel des finances publiques, cette situation n'est pas soutenable ", ajoute la Cour des comptes.

Elle souligne que les règles d'indemnisation sont " très favorables " par rapport à celles que connaissent les travailleurs intérimaires. Elle critique " une inertie face aux abus et aux fraudes ", car au moins 15 % des intermittents sont employés de manière permanente ou quasi permanente par un même employeur.



Quand un socialiste dénonce les abus du monde du spectacle

4-p2
Le 9 Février 2012 à 12:04
8
Toujours aussi plat ce JDC

l'infoen continu
13:41 Le plus parfait des Mercatos
12:48 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
11:56 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
11:40 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
10:29 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
10:15 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
09:14 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
25/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
25/05 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
25/05 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
25/05 L'Espagne a demandé à sa candidate de... ne pas gagner l'Eurovision !
25/05 Les programmes les plus regardés à la télé américaine en 2011/2012

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta, la revanche...

Je regarde 198

Hawaii 5-0

Je regarde 136

57e Concours...

Je regarde 135

Une femme d'honneur

Je regarde 43
Tout afficher