Jean-Luc Mélenchon dézingue "L'Obs"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Luc Mélenchon dézingue "L'Obs"
Jean-Luc Mélenchon © Youtube
Dans sa dernière vidéo sur YouTube, le prétendant à l'Elysée s'attaque au journal de Xavier Niel.

Encore un taquet pour la presse. Dans la dernière vidéo YouTube de Jean-Luc Mélenchon, mise en ligne samedi dernier, le candidat de la France Insoumise s'en prend à certains médias qui "ne veulent pas le voir arriver au deuxième tour" et qui organisent "une ambiance glauque" autour de lui. Il vise particulièrement l'hebdomadaire de Xavier Niel, "L'Obs", "vil dans son hostilité."

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Vous êtes trop bêtes si ce n'est pas marqué en rouge"

"Ça se dit de gauche 'L'Obs', il pourrait au moins me respecter. Il pourrait argumenter contre moi en disant : 'On n'est pas d'accord avec lui, mais pourquoi faire ça ?'. Mélenchon ou la paix du Kremlin, vous voyez, ces gens-là qui sont très liés aux Etats-Unis, qui font un titre comme ça sur moi", lance d'entrée Jean-Luc Mélenchon, agitant la couverture du journal. Se focalisant sur un article, le député européen s'attaque précisément au journaliste Serge Raffy : "Il écrit en rouge, parce que comme vous êtes trop bêtes, si ce n'est pas marqué en rouge, vous ne comprenez pas, c'est pour dire que je suis un rouge."

"Mais pour lire ça, vous êtes d'une gauche tranquille, votre sujet n'est pas la stratégie politique, mais vous appartenez à cette famille. Vous donnez 3,90 euros, vous achetez un journal et on vous dit : 'Êtes-vous Macron, Mélenchon ou Hamon ?' Alors vous voulez bien savoir", poursuit le candidat à la présidence, avant de s'en prendre au questionnaire du journal, qui le caricaturerait en "Cuba, le Venezuela, Poutine". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Jean-Luc Melenchon
Jean-Luc Melenchon
Gilets jaunes : Agacé, Jean-Luc Mélenchon taxe Thomas Sotto de "perversité" sur France 2
32 ans après, Jean-Luc Mélenchon charge "Libération" pour une phrase de... Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon : "Nous ne sommes pas en guerre contre les médias"
Jean-Luc Mélenchon s'énerve en conférence de presse après une question sur sa vie privée
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Melenchon
Autour de Jean-Luc Melenchon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tom Bombadil

Ben si, justement. Et il utilise sa liberté d'expression pour critiquer les fausses informations diffusées par une presse, qui, en France appartient quasi-intégralement à quelques milliardaires. Savez-vous qu'en 2016, la France a dégringolé de la 38e à la 45e place dans le classement mondial de RSF sur la liberté de la presse? C'est cela qui est pathétique, dans le pays des Droits de l'Homme.



Backpacker

Exactement comme Le Pen ben tiens...



jonathan06

Bien, nous progressons puisque vous le reconnaissez. Je suis d'accord avec vous sur la dernière partie. Des candidats ont été complaisamment ménagés...



jonathan06

Certaines réformes du quinquennat ont été complaisamment commentées par des journalistes. Je pense notamment à la réforme du collège imposée par Mme Vallaud-Belkacem.



Herve Lamerre

Personnage pathétique .... Il ne connait pas le sens de la "liberté de la presse" ... ???



plumeplume

Je n'ai pas la modestie d'affirmer que je peux donner quelques leçons de gauche, .. oui, même en n'appréciant pas Monsieur Melanchon.



Eyle Bay

Bizarrement, on aurait aimé entendre ce même discours pendant le hollande bashing. Chacun ses convictions. Mais le terme insoumission est bien galvaudé en tout cas.



ch4204

L'empathie n'est pas une qualité partagée par tous et bien souvent l'insupportable pour certains, comme de se voir "obliger de voter", supplante toute autre considération...



Sheka

Oh ben ça change pas grand chose. Pour un scrutin où il ne reste plus que 2 candidats, comment on fait si on a A : 49,5% B 49% Blanc 1,5% ? On revote ? Et si à chaque second tour, on obtient jamais les 50%, comment on fait ?



ch4204

Il faudra passer par la constituante pour en savoir plus...



ch4204

Vous etes libre et le resterez, que le vote devienne obligatoire ou non, de voter nul, blanc ou pour qui vous voulez... Vous pourrez meme certainement faire des procurations pour ne pas vous déplacer ou revendiquer une "abstention politique" reconnue institutionnellement grâce aux travaux de la constituante pour la 6ème république. Allez savoir ! Il faut juste se rappeler que celui qui ne fait pas entendre sa voix dans un débat démocratique a peu de chances d'être entendu... Mais rassurez vous, ni Melenchon, ni la gendarmerie ne viendront sonner à votre porte pour vous obliger à glisser un bulletin dans l'urne.



Mr Red

Quelles sont les affaires des autres ? Sont elles vraiment sous silence ? Il me semble que tout le monde en prend pour son grade et ceci dans les moindres détails...

Sacré complotiste que ce vincetv !



Mr Red

Tu as donc tout lu, tout vu, quelle chance tu as ;-)
""""L'affaire"""" (qui n'en est pas une) sur sa fille est particulièrement de mauvaise foi et malhonnête, mais si tu as lu tant d'éléments là dessus tu as bien du voir à quel point c'était bidon.... non? Curieux !
Le reste se discute, est évocable mais vraiment l'élément sur sa fille c'est du bidon total, que tu nous rapportes. Donc oui en effet il faut aller plus loin que le premier lien google ;-) surtout quand il est biaisé.



plumeplume

Je confirme .......................
Jean-Luc (si je puis me permettre de t'appeler part ton prénom) tu sens mauvais et c'est un vieux con de gauche qui te le dit.



Coupetatv

Je n'ai jamais dit que j'étais pour l'abolition du droit de vote, juste contre le vote obligatoire. J'ai le droit de ne pas avoir envie de me déplacer sans avoir d'amende. Si le vote devenait obligatoire, et pour ne pas avoir à refaire l'élection en cas de victoire du vote blanc, je voterais nul, juste par esprit de contradiction. Je précise que j'ai voté à chaque élection présidentielle depuis 1995, c'est la première fois que je n'ai pas envie de me déplacer. Je ne me reconnais dans aucun candidat, aucun programme ne m'attire, je n'ai confiance en aucun d'entre eux, et je ne pense pas qu'un vote par défaut soit une solution. C'est mon droit, je suis libre de voter pour qui je veux, je suis libre de mettre ce que je veux dans l'enveloppe, et je suis libre de ne pas me déplacer, liberté que Mélenchon voudrait m'enlever, mais de toute façon je ne crois pas à sa victoire finale, à moins peut-être d'une finale face à MLP.



Sarah48

Ah ah, et bien au contraire, le jugement d'amnesty est bien le plus fiable qui soit en la matière, et il est établi sur des critères précis et vérifiables, même si il ne vous arrange pas. Je préfère les écouter plutôt que ceux qui crient au complot permanent.



prof2tout

La "gauche" a Macron ?



prof2tout

Bientôt , ils vont nous refaire le coup des chars russes a la frontière , comme en 1981 !

Mort de rire !!



prof2tout

Comme il doit leur faire peur le Jean Luc pour qu'ils s’affolent comme ça depuis deux semaines !
ça leur met les pètoches les derniers sondages .
J'espère qu'il va les faire courir un peu tous ces guignols et surtout les faux c*l du des dirigeants socialistes qui trahissent (encore) leur électeurs en soutenant plus ou moins Macron au lieu de Hamon !



vincetv

Profitez donc de dimanche pour exercez votre choix ! Et la démocratie restera encore pour longtemps discutable :)



L'Œil de Moscou

Il vaut mieux constater qu'aucun candidat ne correspond à ses propres valeurs que de voter pour le premier venu.
Moi, j'ai fait le choix inverse, sachant que le gagnant se trouve forcément parmi les prétendants (logique...), je préfère voter pour celui qui est le plus proche de moi, même si tout n'est pas rose.



vincetv

Et cela justifie t-il le fait d'en parler sans cesse dans un laps de temps contestable, d'ignorer et taire les affaires d'autres ou encore mentir ?



jonathan06

Qu'il soit innocent ou non, il a bien des affaires judiciaires en cours.



vincetv

Il est tout de même discutable car il n'a aucun poids pire il contribue certainement au gagnant. Le débat est tellement vaste sur le sujet !



vincetv

Justement donc arrêtez avec vos conclusions hâtive et laissons la justice faire son travail :) De plus laissons la politique en dehors de ce site.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
Programme TV
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur Europe 1
Radio
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur...
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Interview
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Vidéos Puremedias