Jugée trop sulfureuse, la bande-annonce de "Nymphomaniac" censurée sur YouTube

Partager l'article
Vous lisez:
Jugée trop sulfureuse, la bande-annonce de "Nymphomaniac" censurée sur YouTube
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Charlotte Gainsbourg dans "Nymphomaniac"
Charlotte Gainsbourg dans "Nymphomaniac" © DR
Jugée trop "hot", la première bande-annonce du dernier film de Lars Von Trier, "Nymphomaniac", a été censurée par la plate-forme vidéos YouTube.

Le nouveau film de Lars Von Trier "Nymphomaniac" confirme semaine après semaine sa dimension sulfureuse. En octobre dernier, l'équipe du film dévoilait déjà une campagne d'affichage très "hot" où l'on pouvait voir les photos en gros plan des visages des acteurs du film en plein orgasme.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Mais la production de "Nymphomaniac ne s'est pas arrêtée là. Après avoir dévoilé quelques extraits plutôt soft du long-métrage, puis une courte vidéo beaucoup plus "hot", elle vient de publier hier une bande-annonce relevant carrément de la pornographie. A tel point que la vidéo a été rapidement censurée par YouTube. La plateforme de vidéos a ainsi fait savoir que la bande-annonce a été supprimée "car elle ne respecte pas les régles de You tube concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel". Disponible sur d'autres services de vidéo, la bande-annonce apparaît, il est vrai, comme particulièrement osée. On peut ainsi voir plusieurs scènes de sexe très crues, dont une séquence de fellation et une autre montrant une relation sadomasochiste entre Charlotte Gainsbourg et Jamie Bell.

Casting prestigieux

Rappelons que le film du réalisateur Danois retrace le parcours érotique d'une femme de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans. "Nymphomaniac" est porté par un cast très prestigieux avec notamment Charlotte Gainsbourg, Uma Thurman, Shia Labeouf, Willem Dafoe, Jamie Bell ou encore Christian Slater. Le film devrait sortir en deux parties les 1er et le 29 janvier prochain. Très longue, la nouvelle oeuvre de Lars Von Trier a dû être amputée d'1h30 par le producteur du film, Peter Aalbaek Jensen. Contre les souhaits du réalisateur, ce dernier a ainsi fait remonter le film, le faisant passer de 5h30 à 4h00. Les deux volets dureront donc 2 heures chacun, contre plus de 2h30 prévues auparavant. Mais le cinéaste caractériel n'a pas souhaité voir la version raccourcie de son oeuvre.

"Cinq heures et demie, c'est si extrême"

Peter Aalbaek Jensen, qui a débloqué 6,7 millions d'euros pour produire "Nymphomaniac", a expliqué en novembre que le réalisateur s'était finalement résigné "car il comprend les mécanismes du marché". "Cinq heures et demie, c'est si extrême, ça réduit si dramatiquement le marché potentiel que les investisseurs auraient eu l'impression de s'être faits rouler", s'est justifié Peter Aalbaek Jensen dans une interview au magazine danois Filmmagasinet Ekko. Il a par ailleurs rejeté l'idée, un temps envisagé, de proposer deux versions de "Nymphomaniac", l'une soft et l'autre très explicite.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...