Julien Courbet sur D8 : "Le Maillon Faible", "A prendre ou à laisser" et "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
Julien Courbet sur D8 : "Le Maillon Faible", "A prendre ou à laisser" et "TPMP"
Julien Courbet arrive sur D8
Julien Courbet arrive sur D8 © D8
Invité de "Touche pas à mon poste" hier soir, Julien Courbet a confirmé son arrivée sur la chaîne et annoncé qu'il présenterait deux jeux sur l'antenne de D8.

C'est Cyril Hanouna qui avait annoncé son arrivée sur D8 la semaine dernière, et c'est chez Cyril Hanouna que Julien Courbet a confirmé l'information hier soir. L'animateur, qui est encore aux commandes de "Sans aucun doute" sur TMC pendant quelques jours, était l'invité de "Touche pas à mon poste" et a annoncé qu'il intégrait bien l'équipe de la chaîne gratuite du groupe Canal+.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Le Maillon faible" en quotidienne et en prime

Pressenti pour l'animation de plusieurs jeux, Julien Courbet a profité de l'occasion pour donner plus de détails sur ses projets et a confirmé qu'il serait bien aux manettes d'une nouvelle version du "Maillon faible", désormais produite par Banijay France et BBC France. Les castings sont déjà ouverts et le tournage aura lieu dès le mois de juin. Le jeu sera programmé en quotidienne mais aussi en prime, avec des célébrités. L'émission sera revue, avec de nouvelles règles, un nouveau décor et un nouveau style.

Julien Courbet succède donc à Laurence Boccolini, qui a incarné le jeu sur TF1 de 2001 à 2007. Mais il va également succéder à Arthur à la tête d'une nouvelle version de "A prendre ou à laisser", produit par Endemol. En effet, Julien Courbet a également confirmé qu'il prendrait les commandes du jeu sur D8, qui sera diffusé par salve comme "Le maillon faible", une stratégie déjà adoptée avec succès par TF1 pour ses nombreux jeux.

Il intègre aussi la bande de "TPMP"

Par ailleurs, Julien Courbet va intégrer dès la rentrée la bande de "Touche pas à mon poste". La semaine dernière, Cyril Hanouna avait déjà annoncé qu'il avait proposé à son confrère de rejoindre son émission. Et Julien Courbet a répondu par l'affirmative. Dès la rentrée, il sera deux fois par semaine aux côtés des autres chroniqueurs de l'émission, comme Enora Malagré, Valérie Benaim, Isabelle Morini-Bosc ou encore Jean-Luc Lemoine.

En arrivant sur D8, Julien Courbet ajoute encore une chaîne à son CV. Découvert sur TF1 avec "Sans aucun doute", qu'il a animé sur la chaîne de 1994 à 2008, il a ensuite intégré le service public et présenté plusieurs jeux sur France 2. Il a quitté la chaîne en mauvais termes avec la direction, contre laquelle il n'avait pas ménagé les critiques, et a retrouvé le groupe TF1 en ressuscitant "Sans aucun doute" à la rentrée dernière, en access. Un pari qui a payé au bout de quelques semaines, les audiences allant crescendo, mais celles-ci se sont tassées en 2014, poussant la chaîne à ne pas reconduire l'émission.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Christ-Alain

C'est une bonne chose pour D8, le recrutement de Courbet. Cependant, recopié d'ancienne émission, ça manque d'originalité...



AliasMike

Je vois que vous avez une opinion assez tranché sur tout ça.

Nous verrons ce que nous réserve l'avenir.

TMC va refaire Ciel mon mardi. Ça doit aussi vous choquer (comme refaire Sans Aucun Doute d'ailleurs).



aa068

J'aimais bien A Prendre ou A laisser, je suis curieux de voir a quelle sauce Julien Courbet va présenter ce jeu !



rtv

Et alors où est le problème qu'une chaîne pioche dans les programmes de sa chaîne mère ? En quoi le fait que D8 recycle de vieilles émissions de TF1 ou M6 est plus respectable ? J'avoue ne pas trop comprendre votre raisonnement. Car pour moi, c'est à peu près la même chose... Ça reste du recyclage.

Il est clair que ce que propose W9 ou NRJ 12 est plutôt bas de gamme (essentiellement de la télé réalité) mais au moins elles ont le mérite de "tenter" des choses.

Direct 8 avait une audience confidentielle ? Ah bon ? Vous ne devez pas trop vous souvenirs des audiences de Direct 8 a priori ! La chaîne faisait entre mi-2010 jusqu'à son arrêt, les mêmes scores (en PDM) que ce que fait aujourd'hui NT1 ou NRJ 12 c'est à dire une PDM mensuelle située entre 2% et 2,5% !
On est assez loin des audiences confidentielles. Par exemple, pour moi, une audience confidentielle, c'est ce que réalise D17 ou bien France 4 en ce moment (1,3% la semaine dernière).

Et je ne doute pas que D8 proposera à l'avenir plus de programme inédit ! Mais la seule chose que je vois c'est que cette chaîne qui prépare à la rentrée sa 3ème saison, ne semble pour le moment prête qu'à déterrer de vieux concepts ! Et que ce serait W9 ou TMC qui ferait cela, vous n'auriez pas du tout le même discours !



AliasMike

En effet D8 fait du recyclage mais ne pioche pas dans le catalogue de sa chaine mère comme le fait TMC et NT1 ou encore W9.

W9 et NRJ12 font des programmes frais.... mais je préfère encore du recyclage que les Ch'tis ou les Anges...(mais les gouts et les couleur....)

Enfin... effectivement D8 vient de Direct8 qui avait une audience confidentielle et qu'il a fallu remonter de toute piece (ou presque) en respectant des conditions drastiques imposées par le CSA (et les groupes M6 et TF1)

Enfin... D8 va produire 2 programmes "inédits " a la rentrée basé sur la couture et les mamans (je crois...)

Attendez de voir d'ici quelques années et vous verrez... Pour l'instant D8 n'a pas les moyens d’investir sur toutes sa grille mais ça viendra je pense...



rtv

Vous êtes très contradictoire !

Ah bon car D8 ne fait pas du recyclage actuellement ?

C'est dingue en faite, la vision que vous vous faites des choses.

TMC aurait annoncé aujourd'hui qu'elle allé re-diffusé Le Maillon Faible et A prendre ou a laisser, il est évident que vous n'auriez pas eu le même discours. Car en ce moment D8 fait aussi du recyclage de TF1.

Et on ne demande pas grosses productions ! où ai-je parlé de grosses productions ? Aujourd'hui, nouveauté ne veut pas forcément dire gros budget !
Tu vois, je suis le premier à critiquer W9 ou NRJ 12 ! Mais eux au moins on savent proposer des programmes frais sur leur antenne !

Enfin oui être numéro n'est pas gage de stabilité ! Mais c'est déjà pas mal au bout de moins de 2 ans ! Et je rappellerai, qu'il faut arrêter de voir D8 comme la petite chaîne qui vient de débuter, déjà elle s'est construite sur une chaîne déjà existante (Direct 8) et qu'elle appartient au plus grand groupe de télévision français !



Maxime C

Je crois que Cyril confond ses potes avec des gens qu'ils pensent qu'on aimerait voir en permanence.
Julien Courbet qui joue au comique, récupère des émissions passées et fait le bouche trou pour Hanouna... Et bah... quelle carrière !!
Mais en même temps ils ont raison, autant le mettre partout comme ça c'est lui qui sera grillé et non pas Cyril.



loic

Pour tous ce qui dise que D8 fait que du recyclage c'est faux
D8 fait aussi dans l'innovation avec l'oeuf ou la poule" qui fait un carton et"derrière le poste" qui a moins bien marcher donc D8 prend des risques



Cine31

Eh oui, c'est là qu'on voit que le copinage est très important dans le monde de la télé/radio, V.Benaim serait certainement sans emploi à l'heure actuelle si Hanouna n'avait pas été là.
Personne à Europe 1 ou ailleurs n'aurait certainement pensé à elle pour faire parti des équipes, sa carrière était sur le déclin et Ange-Hanouna est passé par là...



totok

Oui, surtout qu'il continue à produire des émissions pour différentes chaînes..
Et puis, je le vois bien animer TPMP quand Hanouna ne sera pas là...



dfv93

Beaucoup d'entre vous parlent de régression pour Courbet qui finit chroniquer et animateur de jeux recyclés sur D8. Mais on oublie une chose qu'il a dit hier, il veut continuer son one-man show et sa tournée. Il ne peut pas consacrer autant de temps qu'auparavant à faire un nouveau concept d'émission. Donc le recyclage en le faisant à sa sauce semble lui convenir parfaitement.



xrd2

Boccolini a portée l’émission et l'a surtout présentée comme on lui avait imposé. Ça c'est une particularité qu'il ne faut pas oublier, même si c'est ce qui a contribuer au succès de l’émission. Faire du Calquage serait une grave erreur (avis perso), il faut qu'il impose son style et réussisse à faire oublier les anciennes versions. Ce n'est pas impossible et c'est un gros défi. Après le fera-t-il ? Pour l'heure, on ne peut pas savoir...



totok

Banijay n'est pas la société de Hanouna..La ste de Hanouna s'appelle H2O et elle appartient au groupe Banijay dont le patron est Stéphane Courbit (ex-associé d'Arthur)



totok

La fantomatique Cormand, remplacé par la fraîche et très nature Louise Ekland ! en voilà une bonne nouvelle !
Et oui chacun voit midi à sa porte !



markis

banijay france la société de hanouna est celle qui produit tout ?



lr

J'avoue être satisfait du retour de A prendre ou à laisser.



caline27

il animera aussi "la nouvelle star" et remplacera Cyril de temps en temps



AliasMike

Comme toutes chaines de la TNT, elles n'a pas les moyens des historiques donc elles ne peut pas se permettre, pour l'instant, de miser sur de grosses productions qui risque de ne pas fonctionner.

Etre numero un n'est ps un gage de stabilité, il faudrait qu'elle distance plus TMC pour être sur d'être un numéro 1 stable.

Enfin, Si on parle plus de TMC que de D8 sur ce site ou ailleurs c'est peut-être parce que TMC fait que du recyclage de TF1 ou de TMC elle même et que D8 passe plus de choses inédites et/ou en direct.

Personnellement, je pense qu'elle misera de plus en plus sur des choses innovantes avec le temps.



sod

Assez d'accord, les créations originales de la chaîne sont finalement peu nombreuses : Le Grand Huit, Est-ce que ça marche, Derrière le poste... Et en séries télé, on est vite passé de Braquo et Engrenages à Sous le soleil et Navarro... :(



cyril-362

Bonne recrue, rien à redire là dessus. Mais, franchement, finir chroniqueur dans TPMP et animateur des jeux indésirés de TF1 sur une antenne de la TNT quand on a eu la carrière qu'il a eu, je ne peux pas m'empêcher d'y voir une régression professionnelle.

Quand au retour de "A prendre ou à laisser" et "Le Maillon Faible", il faudrait que "la nouvelle grande chaîne" commence à faire preuve d'autres projets plus originaux et non pas du recyclage facile des programmes indésirés ou piqués à la concurrence. Il n'y a quasiment aucune innovation, aucune plus-value pour notre TNT, or, c'était justement le projet d'annonce de la chaîne à ses débuts.



mpp

D8 la chaine des nouveaut.....DES NULLOSSES



valery

merci !



teleradio

Pour France 4, comme je l'ai dit plus tôt, c'est Enora Malagré qui l'a oublié ;)



sod

Mouais, D8 use et abuse du recyclage, c'est un peu les éboueurs des autres chaînes : Touche pas à mon poste (de France 4) , Nouvelle Star, Pop Star (de M6), A prendre ou a laisser, Le maillon faible (de TF1)... etc.
Où est la créativité ?



rtv

Oui enfin, D8 a quand même déjà 2 ans et est déjà première chaîne de la TNT et de façon assez large en plus. Ces derniers temps elle est de moins en moins au coude à coude avec TMC.

Donc l'"excuse" que ces différents recyclage sont là pour asseoir sa notoriété ne me convainc pas du tout ! D'autant qu'on parle bien plus depuis 2 ans dans les médias de D8 que de TMC par exemple. Il n'y a qu'à regarder ce site, pas un jour sans une news en rapport avec D8 ....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Vincent Bolloré attaque les auteurs du livre "Vincent tout-puissant"
Justice
Vincent Bolloré attaque les auteurs du livre "Vincent tout-puissant"
"Peut-être qu'ils ont peur" : Thomas Sotto regrette qu'Emmanuel Macron ne vienne pas sur France 2
TV
"Peut-être qu'ils ont peur" : Thomas Sotto regrette qu'Emmanuel Macron ne vienne...
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2, tout proche des 20% de part d'audience
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2, tout proche des...
Audiences access 20h : "TPMP" en petite forme, "Scènes de ménages" au top sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" en petite forme, "Scènes de ménages" au top sur M6
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête, "C à vous" toujours en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête, "C à vous" toujours en forme,...
Audiences : "Munch" leader en baisse, échec pour "Aux animaux la guerre", "Ad Vitam" s'effondre
Audiences
Audiences : "Munch" leader en baisse, échec pour "Aux animaux la guerre", "Ad...
Ce soir que regardez-vous ?
52
Votes
Football
Je regarde
19
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
19
Votes
Indochine
Je regarde
15
Votes
4
Votes
La maison France 5
Je regarde
4
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
3
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
2
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde