Lapsus : Rachida Dati évoque la "fellation" sur Canal +

Partager l'article
Vous lisez:
Lapsus : Rachida Dati évoque la "fellation" sur Canal +
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

L'ancienne garde des sceaux voulait sans doute parler d'inflation.

Sa langue a fourché. Invitée ce midi de l'émission Dimanche +, Rachida Dati risque d'entendre parler longtemps de son passage face à Anne-Sophie Lapix. En effet, alors qu'elle évoque les dérives des fonds d'investissement étrangers qui n'ont pour seul objectif que la rentabilité, la députée européenne commet un lapsus qu'on n'oubliera pas de si tôt : « Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle... »

Pour autant, pas de réaction de la part d'Anne-Sophie Lapix ou de l'ancienne garde des sceaux, qui poursuit comme si de rien n'était. Mais si ce lapsus est passé inaperçu sur le plateau, il n'en est pas de même sur le net, qui s'est fait l'écho de ce dérapage accidentel de l'ancienne ministre.

Du coup, Rachida Dati a tenu à s'exprimer sur le sujet sur sa page Facebook. « Cela peut arriver de parler trop vite dans ce format d'émission... Cependant, je trouve dommage que ce soit le seul message politique qui ait été repris surtout sur un sujet aussi grave... », a regretté la députée européenne.

Ce n'est pas la première fois que Rachida Dati est victime de ses paroles dans les médias. L'an dernier, lors de l'enregistrement d'un sujet pour le magazine 66 Minutes, la députée européenne avait oublié d'enlever son micro quand elle avait dû répondre au téléphone. « Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse et (...) quand tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n'es pas là..., » avait-elle expliqué à son interlocuteur, des propos qui avaient ensuite été utilisés dans le reportage du magazine (voir la vidéo).

Ozap vous propose de redécouvrir ce lapsus en images :

Rachida Dati
Rachida Dati
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Rachida Dati invitée de Fred Musa dans "Planète Rap" sur Skyrock
Rachida Dati répond sans détour à Rodolphe Saadé, nouveau propriétaire de BFMTV : "L'intérêt de l'actionnaire ne peut pas compromettre l'indépendance du journaliste"
Audiovisuel public : Rachida Dati veut "une gouvernance unique" au 1er janvier 2025
Voir toute l'actualité sur Rachida Dati
Autour de Rachida Dati
l'info en continu
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...