Laurence Haïm quitte "En marche !" et la politique

Partager l'article
Vous lisez:
Laurence Haïm quitte "En marche !" et la politique
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Laurence Haïm arrête la politique.
Laurence Haïm arrête la politique. © iTELE
L'ex-journaliste d'iTELE a annoncé sur Twitter son départ d'En Marche !, le mouvement créé par Emmanuel Macron avant de devenir président.

Un petit tour et puis s'en va. Après une plongée de six mois dans le monde cruel de la politique en tant que porte-parole du candidat En marche !, Laurence Haïm annonce son départ sur Twitter. "P2 Mission réussie ! Je quitte @enmarchefr ce soir en route vers de nouvelles aventures de vie. Dernier regard ému : Bureau de campagne", écrit-elle. Contactée par puremedias.com, Laurence Haïm avoue vouloir "redevenir" journaliste, comme sa bio Twitter le souligne déjà. "Je crois que c'est une passion, le journalisme, on ne la perd pas. Il y a eu un temps pour la campagne, il y a maintenant un temps pour la gouvernance", explique-t-elle.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

L'ex-journaliste d'iTELE n'a pas été appelée par L'Elysée pour intégrer la nouvelle équipe de communication d'Emmanuel Macron après sa victoire. Mais elle assure n'avoir "aucun regret", malgré les critiques entendues sur la manière dont elle tenait son rôle de porte-parole, notamment sur les sujets internationaux. "J'avais pris un engagement, la mission est accomplie, poursuit-elle. Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J'ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C'est passionnant de passer de l'autre côté. J'ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision."

Ils ont dit
"C'est passionnant de passer de l'autre côté. J'ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision."
Laurence Haïm

En janvier dernier, elle confiait pourtant avoir "tourné la page du journalisme". "J'ai pratiqué le journalisme avec passion pendant vingt ans, et à un moment donné, j'ai eu envie de changer de vie. Je sais que ça peut paraître un peu bizarre de vouloir changer de vie, j'ai vraiment eu envie de m'engager de manière citoyenne et de ne plus être journaliste", expliquait-elle sur l'antenne de BFMTV. Aujourd'hui, avec sa double casquette d'ex-porte-parole d'un candidat devenu président et d'ex-journaliste spécialiste des Etats-Unis, Laurence Haïm a déjà été contactée par plusieurs médias pour commenter le 14 Juillet Trump/Macron à Paris.

Laurence Haïm
Laurence Haïm
"Vous n'êtes pas la seule à travailler sur les Etats-Unis !" : Laurence Haïm égratignée par un journaliste sur LCI
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
Laurence Haïm prépare un sujet pour "Complément d'enquête" sur France 2
14 juillet : Laurence Haïm sur LCI pour commenter le défilé
Voir toute l'actualité sur Laurence Haïm
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...