Laurent Boyer animera "Midi en France" chaque jour sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Boyer animera "Midi en France" chaque jour sur France 3
Laurent Boyer
Laurent Boyer © M6 - Pascalito
Face à la presse, l'animateur a présenté les 14 chroniqueurs de sa nouvelle émission installée par Pierre Sled, nouveau conseiller de la Trois.

Mademoiselle, Madame, Monsieur, applause ! ». Pour présenter sa nouvelle émission quotidienne, Laurent Boyer s'y croit déjà... et n'a rien perdu de ce qui a fait sa marque de fabrique, quitte à en faire trop. Arrivé sur la Trois, l'ami des stars est ravi de ce tournant professionnel : « La proposition m'a fait chavirer le coeur. Le service public, c'est une maison qui me correspond et j'aime ressembler à cette maison ». Ici, Lolo prévient : « Les stars, c'est la région ! ». Alors, dès le 31 janvier, il s'installera chaque semaine dans une ville de France pour en faire découvrir tous les charmes aux téléspectateurs.

Evelyne Thomas de retour



Diffusée en deux parties (une partie « pédagogique » de 10h50 à 11h35 et une partie plus « divertissante » de 13h à 13h40), Midi en France verra s'alterner pas moins de 14 chroniqueurs. Histoire, santé, bien-être, animaux, culture... Tout y passe avec des visages plus ou moins connus.

Attraction de cette nouvelle émission : Evelyne Thomas, de retour sur la Trois, pour aller « à la rencontre de gens formidables qui vont au bout de leurs rêves ». « Je suis très émue de reprendre du service et de retrouver mon carnet de journaliste » s'enthousiasme l'ancienne animatrice de C'est mon choix, qui avait démarré sa carrière en 1986 sur France 3 Lille. La présentatrice est attendue par les journalistes mais Laurent Boyer ne se laisse pas voler la vedette et assume pleinement son rôle de chef de bande.

Pierre Sled aux manettes



Mais la véritable star du programme semble ailleurs, à en croire la conférence de presse de ce matin. Celui qui parle beaucoup de Midi en France, c'est Pierre Sled, récemment promu conseiller aux programmes de la Trois. L'ancien animateur de L'été de tous les records insiste sur le fait que cette nouveauté « arrive moins de trois mois après (son) arrivée ». Il assume pleinement la paternité de cette idée et l'arrivée de l'animateur de M6 : « Laurent Boyer est idéal. En premier, j'ai pensé autant à lui qu'à l'émission. Tout le monde l'aime, ce n'est pas un hasard. Il aime les gens donc tout le monde l'aime. Laurent fait partie du concept ». N'en jetez plus ! Laurent Boyer travaille d'ailleurs d'ores et déjà sur des projets en prime time tandis que Pierre Sled prévient qu'il n'attendra pas septembre pour mettre d'autres nouvelles émissions à l'antenne.

Produite par France Télévisions et R&G Productions (C d'aujourd'hui, Incroyables expériences ou encore l'Euromillions version France Télévisions), l'émission emploiera pas moins de 70 personnes. France 3 s'appuiera sur ses équipes en régions pour assurer ce direct quotidien. Côté audience, la chaîne promet de laisser du temps à Laurent Boyer après l'arrêt prématuré de l'émission de François Pécheux programmée à 13h. « Il n'y a pas d'objectif précis mais la finalité est aussi de remonter l'audience de France 3 » résume Pierre Sled.

Laurent Boyer
Laurent Boyer
"Ma vie en Super 8 avec Mimie Mathy" : Laurent Boyer débarque ce soir sur D8
Laurent Boyer fait ses adieux à "Midi en France" sur France 3
Laurent Boyer quitte "Midi en France" sur France 3
France 3 : Laurent Boyer animateur de variétés cet été
Voir toute l'actualité sur Laurent Boyer
Autour de Laurent Boyer
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La grande explication" : David Pujadas et LCI remettent le couvert pour le Grand débat
TV
"La grande explication" : David Pujadas et LCI remettent le couvert pour le Grand...
"Envoyé spécial" : Un reportage sur le glyphosate contesté et signalé au CSA
TV
"Envoyé spécial" : Un reportage sur le glyphosate contesté et signalé au CSA
Lutte contre les infox : WhatsApp limite le transfert de messages à cinq destinataires
Internet
Lutte contre les infox : WhatsApp limite le transfert de messages à cinq...
"66 minutes" : Des journalistes de M6 agressés lors d'un reportage
TV
"66 minutes" : Des journalistes de M6 agressés lors d'un reportage
"Leur seul intérêt est de connaître la couleur de mes chaussettes"  : Alexandre Benalla flingue les médias au Sénat
Politique
"Leur seul intérêt est de connaître la couleur de mes chaussettes" : Alexandre...
Razzie Awards 2019 : La liste complète des nommés pour le pire du cinéma
Cinéma
Razzie Awards 2019 : La liste complète des nommés pour le pire du cinéma
Vidéos Puremedias