Laurent Ruquier : "Je regrette d'avoir voté pour François Hollande"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier : "Je regrette d'avoir voté pour François Hollande"
Laurent Ruquier regrette son vote pour François Hollande en 2012
Invité hier du "Soir 3" sur France 3, Laurent Ruquier s'est dit déçu par les deux premières années au pouvoir de François Hollande.

Laurent Ruquier n'a jamais caché ses opinions politiques. S'il a toujours refusé de s'engager auprès d'un parti, l'animateur d'"On n'est pas couché" sur France 2 et, dès lundi, des "Grosses Têtes" sur RTL affirme avoir très souvent voté à gauche. Il ne cache pas cependant avoir fait une exception lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, sans révéler son vote mais affirmant avoir glissé un bulletin pour François Hollande lors du deuxième tour. Un bulletin qu'il regrette aujourd'hui, dans l'état actuel du pays.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Le pays est dans un pessimisme ambiant"

Invité hier du "Soir 3" de Francis Letellier sur France 3, Laurent Ruquier a manifesté sa déception quant aux choix faits par François Hollande depuis son arrivée au pouvoir. "C'est vrai que lorsque Mélenchon dit 'Hollande, c'est pire que Nicolas Sarkozy', il n'a pas tout à fait tort. Au moins, quand Nicolas Sarkozy est président de la République, il y a à peu près la moitié des Français qui sont contents, ceux qui ont voté pour lui et qui ont voté à droite. Quand François Hollande est président, même ceux qui sont à gauche ne sont pas contents" a déclaré celui qui garde un oeil affuté sur l'actualité.

"Au final, le pays est dans un pessimisme ambiant. Personne n'est satisfait. Si on vote pour quelqu'un de gauche, il faut que le président fasse une politique de gauche. Montebourg a raison, et Mélenchon aussi, parce que c'est aussi grâce aux électeurs de Mélenchon et grâce aux voix des écolos que François Hollande a été élu président de la République" a poursuivi Laurent Ruquier avant de répondre par l'affirmative à Francis Letellier qui lui demandait s'il regrettait son vote pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle de 2012.

"On voit que les Français ne sont pas contents"

"Pour l'instant, on ne peut pas dire que le pays est satisfait des deux ans que l'on vient de passer. On voit que les Français ne sont pas contents. Il y a la majorité du pays, de droite comme de gauche, qui n'est pas contente. Donc, il y a un problème" a conclu Laurent Ruquier, rappelant par ailleurs ne s'être jamais encarté auprès d'un parti politique ni avoir assisté à un meeting et avoir simplement "un avis de citoyen".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
flo3183

Qu'est ce qu'on appelle "compétent"? C'est résoudre les problèmes qui se posent au quotidien? Ou remonter la dette du pays? Ou autre chose??



flo3183

Hé ben.... C'est quoi votre but? Rayer le pays de la carte? Faire disparaître la France? Je comprends pas bien là..



mik

Idem... pas de choix d'être représenté par La Vrai Gauche



mik

Oui c'est Mme Aubry qui y croit encore, on continue pour 3 ans.. et je on remet les mêmes.. Droite & Gauche, même système, mêmes écoles, tous des incompétents. Qu'ils commencent à rembourser les dettes qui nous ont fait.
Un vrai changement qu'il faudrait, Barre à Gauche, le partage et redistribution et non le chacun pour soi.., pas de fascisme



bigtv

Crise ou pas crise , ce qui compte avant tout c'est la personnalité , le caractère de nos dirigeants , certains seront capables même ds les pires tempêtes d'amener le bateau a bon port , d'autres non .............



tuttifiesta

Non rien de " Honteux " ? je suis bien d'accord .
Est-ce le mot adéquat...
Passons , il y a plus grave actuellement ...



hyakinay

Oups, l'écriture rapide ne restera jamais mon fort ^^ Merci de votre correction, il s'agit bien de marasme. Je vais m'appliquer à me relire.



frozzimad

Il n'a aucun compte à vous rendre sur ses votes ; s'il considère que le choix c'est entre la peste et le choléra au second tour, il a le droit de voter blanc ... Il n'est pas à blâmer...
Ceux qui seraient plus à blâmer sont ceux qui ne font pas l'effort d'aller voter...



frozzimad

pure interprétation ; il aurait bien pu voter Ecolo aussi ... ou un pour un parti centriste au premier tour



La Sardine

Je ne vous demande pas de me croire, et voter Hollande au premier tour n'a rien d'honteux.



tuttifiesta

Pardon mais... " cette marrasse " ...euh ...
P-être plutôt " ce marasme " .... Me trompe-je ?
Sinon,au passage je remercie J.Michel de m'avoir répondu pacifiquement ,
quant à votre contribution " Hyakinay ",elle a une bonne teneur si je puis dire !
Je vous relirai avec plaisir ,car je dois me sauver là .... *



Baudouin de Pompignan

Tu serais gentil de ne pas m'appeler Le Baudouin mais La Pompadour. C'est plus identifiable. Faut que tu puisses te démarquer comme tu peux, car question popularité, on ne te remarque pas tout de suite.
Merci petit cœur.



Baudouin de Pompignan

Tu dois être très inspiré chaque fois que tu fais le jeu de mots F Haine. Ca vient de toi ? Tu l'as inventé tout seul comme un grand ? Tu as dû beaucoup réfléchir, ça doit te changer mon chaton...



Baudouin de Pompignan

Effectivement, parce que des cochons, je n'en ai jamais gardé... Toi bien ?
Promis, j'arrête de te tutoyer mon Charly d'Amour. Tu peux compter sur moi. Tu as droit au respect comme n'importe qui.
Je commence demain ou mercredi, ou peut-être la semaine prochaine, voire l'année prochaine... Je me tâte encore.



Baudouin de Pompignan

Faudrait peut-être envisager de changer de disque mon lapin. C'est la rentrée; pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions de ta part. Je vais t'aider:

- arrêter d'aboyer comme un petit roquet à sa mémère
- arrêter de sortir cet argument qui n'en est pas un de croire que tout le monde a plusieurs pseudos
- cesser d'avoir le complexe de persécution

Tu sais, si tu penses que nous avons tous une multitude de pseudos, peut-être que de ce côté, tu n'es pas bien dans tes pompes ? N'est-ce pas Minneapolis, Amazone, et j'en passe...
Plus tu te mets en colère, plus je m'amuse. Mieux, ça me détend !



charlie57

Le Baudouin c'est le Troll à divers pseudos qui est content de lui, qui quand quelqu'un fait un commentaire répond toujours à côté de la plaque !
C'est l'imbécile heureux qui croit qu'il a du pouvoir......!



charlie57

Relisez ce qui est écrit, à chaque fois que je parle du F.Haine (relisez vous), vous détournez les commentaires en insultant et en ne répondant jamais à ce qui est écrit, et vous êtes loin d'être finaud............



tt

dans ce cas, qu'il vienne pas pleurer fallait réfléchir avant!!!



Baudouin de Pompignan

Dis-moi mon canard, je serais curieux que tu me retrouves un seul tout petit commentaire de ma part où j'évoque le FN en disant que ce parti est cher à mon cœur. Juste un seul. Si tu en trouves un, j'arrête de poster ad vitam sur ce site.
Pour quelqu'un de supérieurement intelligent, je trouve que tu fais quand même beaucoup de fautes. Pas de ponctuation, fautes grammaticales, de conjugaison, de français et j'en passe.
Je t'embrasse affectueusement mon minou et je te souhaite un bon transit intestinal. Et n'oublie pas : "besoin de parler, d'être écouté, Ta Pompadour est toujours là pour toi..."



hyakinay

De toutes façon, de gauche , de droite , ou d'un extrême, voir même au centre, quelle que soit la personne élue en 2012, c'était pour se prendre la crise en pleine face, et ne rien pouvoir faire à par en prendre plein les dents. On aurait eu Sarkozy, Mélenchon ou Le Pen à la place de Hollande, ça aurait été pareil. Les politiques ne contrôlent plus rien, même au niveau Européen. Nous sommes dans un monde Capitaliste avec de grandes dents, capable de tout pour survivre en favorisant ses intérêts : les grandes fortunes et les dividendes. Ce sont eux qui gèrent le monde actuellement, et personne d'autre.
Alors en France, dans notre tout petit pays, il fallait un personnage pour se prendre les pieds dans cette marrasse et manger de la merde pendant 5 ans. Ce n'était pas un cadeau de se faire élire en 2012, la gauche en fait les frais...
Oui on peut être déçu sans retourner sa veste, mais finalement déçu de quoi? Que Hollande qu'on a mis là se prenne les baffes prévues, où que Sarko, s'il avait été élu, ne se les mange aussi?



Baudouin de Pompignan

Cette petite manière que tu as depuis quelques temps de me rendre responsable de tous les débordements verbaux qu'il y a sur ce site, commence un tantinet à m'agacer chère amie.
Jusqu'à présent, je n'ai pas réagi à tes petites piques me concernant mais faudrait pas que ça devienne une habitude de ta part car ma patience à des limites que tu ne soupçonnes pas...
Libre à toi de défendre l'auto-likeuse Sandrine qui aborde la politique à partir du physique de ceux qu'elle ne semble pas porter dans son cœur. C'est vrai que de qualifier péjorativement un ex-président de "nain" apporte un éclaircissement notoire au débat.
Que tu ne sois pas d'accord avec mes positions est tout à ton honneur mais que tu me cherches des poux l'est un petit peu moins. Si ma prose ne te convient pas, passe ton chemin et les moutons seront bien gardés.

Sur ce, excellente journée ou semaine.



Baudouin de Pompignan

Si tu veux, on peut établir un petit ratio "commentaires écris/nombre de clics positifs" entre ta jolie prose et mes trrrrèèès longs posts pour s'apercevoir qu'il y a comme un léger décalage entre TA réalité et LA réalité.

Je t'embrasse mon chaton,

La Pompadour des bas quartiers



grosmatou

Arrêtez tous avec vos commentaires débiles et haineux ! Vous faites tous le jeu de Francois Bayrou pour 2017 !!!! Après faudra pas venir se plaindre !!!!! :)



charlie57

La Pompadour des bas quartiers qui sature l'espace avec des analyses primaires ! le pov'troll il lui faut à chaque fois 10à15 phrases que personne ne lit alors qu'en 2 à 3 tout est dit.....



bigtv

"Le changement , c'est maintenant " ca te parle ....voila pourquoi tout le monde est déçu parce que le changement n’était pas pour maintenant ni 2 ans après pour demain . A l'entendre il arrivait sur son gd cheval blanc et la France entière allait être apaisée , sa comm est mauvaise et les décisions , no comments ...
La il aura passer tout l'été a parader de commémoration en commémoration , a couper des rubans comme une première dame ...c'est lui même qui ridiculise sa fonction ...Pauvre France



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Ce soir que regardez-vous ?
5
Votes
Esprits criminels
Je regarde
4
Votes
Dix pour cent
Je regarde
3
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
1
Votes
La tortue rouge
Je regarde
0
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Burger Quiz
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
0
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde