Le témoignage glaçant d'Emma de Caunes contre Harvey Weinstein

Partager l'article
Vous lisez:
Le témoignage glaçant d'Emma de Caunes contre Harvey Weinstein
Emma de Caunes
Emma de Caunes © Abaca
Le producteur américain, accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, aurait tenté d'avoir des relations sexuelles avec la comédienne.

Le "New York Times" a sonné la fin du règne d'Harvey Weinstein. La semaine dernière, le journal publiait des révélations contenant de graves accusations de harcèlement sexuel à l'encontre du puissant producteur américain. L'homme est notamment accusé par plusieurs femmes, dont les actrices Ashley Judd et Rose McGowan, d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis de s'occuper de leur carrière en échange de faveurs sexuelles. En réaction à ces révélations, Harvey Weinstein a été écarté ce dimanche du conseil d'administration de sa propre entreprise.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

Une pseudo-rencontre professionnelle dans un hôtel parisien

Plusieurs jours après l'enquête du "New York Times", la débandade se poursuit pour le producteur. Lâché par les responsables du parti démocrate, dont il est l'un des riches donateurs, et par plusieurs personnalités d'Hollywood, le producteur doit désormais faire face à de nouvelles révélations accablantes, publiées par le magazine américain "The New Yorker". Parmi ces dernières, se trouve notamment le récit glaçant de la rencontre entre la comédienne française Emma de Caunes ("Lanester", "Ransom") et l'ex-magnat d'Hollywood.

Racontée par le "New Yorker", la scène se déroule au Ritz, prestigieux hôtel parisien, il y a une dizaine d'années. La rencontre est organisée à l'initiative de Weinstein. Celui-ci prétexte auprès de la comédienne qu'il pense à elle pour un rôle féminin de premier plan dans un film adapté d'un livre dont il ne se rappelle plus le titre. Un moyen pour lui de convaincre la comédienne de passer dans sa chambre pour jeter un oeil à l'ouvrage en question.

"Plus j'étais effrayée, plus il était excité"

Arrivée dans la chambre du producteur, la comédienne reçoit un coup de téléphone. Selon elle, Weinstein en aurait alors profité pour s'éclipser dans la salle de bain, prenant le soin de laisser la porte ouverte. Quelques instants plus tard, l'acteur serait ressorti de la pièce nu, le sexe en érection. Celui-ci lui aurait alors demandé de s'allonger sur le lit, assurant l'actrice que de nombreuses autres femmes ont fait la même chose avant elle.

"J'étais tétanisée" raconte Emma de Caunes au "New Yorker". "Mais je ne voulais pas lui montrer que j'avais peur parce que je sentais que plus j'étais effrayée, plus il était excité" poursuit-elle, disant s'être sentie comme "un animal sauvage face à un chasseur". La comédienne explique qu'elle prend alors la décision de partir. Weinstein se serait alors exclamé "Mais nous n'avons encore rien fait ! C'est comme être dans un film de Walt Disney !".

"Tout le monde est trop effrayé pour dire quoi que ce soit"

Une fois sortie de la chambre, Emma de Caunes explique s'être rendue sur le tournage de l'émission télévisée sur lequel elle était attendue. Dans les heures qui ont suivi la scène, le producteur aurait appelé la comédienne à plusieurs reprises, offrant à celle-ci des cadeaux et lui répétant que rien ne s'était passé. L'actrice explique que, dans les années qui ont suivi, des témoignages similaires au sien lui auraient été rapportés. "Je sais que tout le monde à Hollywood sait ce qu'il se passe. Il ne se cache même pas vraiment (...) Il y a tellement de personnes impliquées (...) Mais tout le monde est trop effrayé pour dire quoi que ce soit" aurait notamment déclaré l'actrice.

Harvey Weinstein
Harvey Weinstein
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Harvey Weinstein : La mairie de Deauville va faire disparaître son nom
L'affaire Harvey Weinstein
Voir toute l'actualité sur Harvey Weinstein
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

..



Pearl Harbor Oahu

Allez dans une chambre d'hôtel pour avoir soit-disant un "rôle"...............Lui c'est un sale porc , mais les femmes qui allaient dans sa chambre, elles n'ont pas 8 ans d'âge mental quand même !



Gemini

Ton commentaire initiale n'effectuait aucune nuance.



Gemini

Je me permets d'émettre un avis sur les bêtises que tuas écrites. Si tu ne veux pas t'exposer aux critiques qui peuvent être faites sur tes opinions , mieux vaudrait ne pas poster de commentaires publics.



lachevre2

C'est drôle je pensais pareillement de vous, mais j'ai eu la courtoisie de ne pas le mentionner. Pauvre type réduit à insulter un anonyme sur un sujet qui ne le concerne pas personnellement.



Hamza Nour

Je crois que j'étais un peu enflammé.



bigtv

T'es qui toi pour dire que les autres écrivent des idioties ? as tu passé les dernières années de ta vie 24/24 avec harvey weinstein ??



bigtv

Tu t'emballes un peu la , tout n'est jamais tout blanc ou tout noir avec ces puissants la , il y a eu certainement des vraies victimes et d'autres qui s’allongeaient alors qu'il leur demandait simplement de s'asseoir , qd on voit de quoi sont capables nos pauvres people des télés realité pour faire parler d'eux , j'imagine même pas la même chose puissance mille a Hollywood avec des vrais personnes de pouvoir et au finance sans fond .
SInon , tu n'y étais pas , et moi non plus ....



Bernard59

"Je suis fier d'avoir une fille comme elle" (Antoine De Caunes).
https://twitter.com/francei...



Steph DarkCat

Je n'ai pas dis ça, je parle des filles qui ont su tiré partit des producteurs qui voulaient coucher avec elles sans les forcer.
Juste en leur promettant le premier rôle.



lachevre2

Que veut dire ce charabia invraisemblable ? Weinstein c'est Hollywood, le cœur du pouvoir démocrate (avec les médias) aux dernières élections américaines. C'est également un très grand ami (de très longue date) public des Clinton (tiens tiens) et des Obama que cela vous plaise ou non. On ne parle pas de monsieur tout le monde. Rien à voir avec ma propre personne. Hollywood a déclaré la guerre à Trump, de Meryl Streep à Robert de Niro en passant par Weinstein lui-même, notamment sur des problématiques de mœurs... Il est évident que cette sinistre situation (connue de tout hollywood et de forcément les politiques de premier plan) est assez révélatrice du degré d'hypocrisie et de fausseté de ce milieu.



Philippe Sage

"On ne juge pas un homme sur ses fréquentations" (Verlaine). Sinon, on peut, aussi, le faire pour vous. Vous êtes sûrs, vraiment sûrs de vos fréquentations, lachevre2 ? Vous savez tout, vraiment tout sur elles ? Vraiment ? Que diriez-vous s'il était prouvé qu'une de vos fréquentations avaient des pratiques plus que douteuses voire criminelles, et que, parce qu'elle était dans votre cercle, alors on vous mette dans le même panier qu'elle ? Eh bien, vous trouveriez ça dégueulasse, lachevre2. Alors, qui balaie devant sa porte, désormais ?



Box office story

Matt Damon racontait qu'il était filou avec lui et Ben Affleck . Ils étaient tellement heureux de travailler à Hollywood qu'ils acceptaient de n'être payés que sous forme de pizzas et de bières. Résultat Matt Damon explose avec Good will Hunting - Ben Affleck cela été un peu plus tard et Casey Affleck a obtenu l'Oscar du meilleur acteur en 2017.
Pareil pour Tarantino - qui a distribué Réservoir Dog ?
Certes les Weinstein sont connus pour leur radinerie et faire de bonnes affaires. Mais bon, il faut voir toute la génération qu'ils ont fait exploser.
Attention, je ne cautionne en rien le comportement scandaleux du gars... On le voit mal en effet mettre une main aux boules de Matt Damon ou de Affleck (mais on ne sait jamais)c'est plus facile avec Emma de Caunes ou Asia Argento c'est clair !



Gemini

Cela fera un épisode de Law & order: SVU, à coup sûr !

Asia Argento reconnaît dans l'article du New Yorker qu'au-delà de la personnalité et du comportement condamnable de Weinstein, il était un très bon producteur.

Sur les Oscars récoltés, l'article du New York Times était intéressant sur ce point, indiquant la puissance des frères sur Hollywood et leur lobbying permettant d'obtenir les statuettes. L'article en justifiait ainsi avec le vainqueur de 1999 : Shakespeare in Love (produit par le Miramax des frères Weinstein) qui l'a emporté notamment contre Le Soldat Ryan, et la Vie est Belle, intrinsèquement plus réussis (même si c'est affaire de goût).
L'article disait même que Weinstein était le deuxième plus remercié lors des Oscars, après Spielberg, mais avant Dieu !



BLoogadees

Quelqu'un qui ne supporte pas les gens qui se comportent comme des cow-boy attardé, surement. ^^ On a assez des discours de Trump comme ça !



Greengan

Elles l'ont bien méritées, c'est ça ? Vous croyez que c'est rien, un viol ?



lachevre2

On parle du même Harvey Weinstein, grand ami (soutien financier) du parti démocrate, de Hillary Clinton et de Michèle Obama, fustigeant, à l'instar du tout Hollywood, Donald Trump pour son supposé "sexisme" ?
Que chacun balaie devant sa porte...



Jeff Costello

Y avait-il vraiment un rôle pour elle ?



Box office story

N'étant pas bilingue je lis pas mal d'article en anglais mais c'est toujours laborieux et je me consacre en général au box office. Merci. C'est quand même "drôle" de voir Asia Argento, que j'apprécie en plus pour son écclectisme et qui a quand même pas mal joué d'une image un peu sulfureuse (un peu comme Angelina) pour se faire connaitre, être paralysée par Weinstein. Dommage pour Weinstein personnage peu recommandable de ce coté là, mais qui a fait beaucoup pour obtenir des récompenses a des films pas évident. Il a récolté pas mal d'Oscars et Jean Dujardin lui doit beaucoup ( Oscar pour the Artist) même s'il n'a hélas pas du tout percé à Hollywood.
C'est intéressant car on voit qu'il était pisté depuis un moment par la Police et les preuves se sont accumulées. Espérons que ceci permettra a beaucoup d'adopter une attitude convenable envers la gente féminine.



Gemini

Je ne reviens pas sur Emma De Caunes, compte-tenu de l'article de Ozap.
Prenons le témoignage d'Asia Argento : elle indique comment elle s'est retrouvée invitée à une party, et s'est trouvée à avoir du sexe oral pratiqué sur elle par Weinstein. elle s'st trouvée coincée, il lui a fait du chantage sur sa carrière. elle a dit non, mais s'est sentie obligée de céder. Elles'est ensuite reprochée de ne pas lui avoir taper dans les b*rnes pour le repousser, et ceci a entraîné sa culpabilité sur cette affaire. Elle a retranscrit la scène dans un film qu'elle a réalisé, mais cette fois, elle osait partir.
Il y a celui d'un mannequin italien à qui il touche les seins, et à qui il dit qu'elle ne devrait pas "ruiner une amitié" (expression lourde de sous-entendu) en refusant de venir 5 minutes dans sa chambre.
Il a ainsi reconnu auprès d'elle avoir ce même comportement habituellement (figure sur le site une bande audio de la Police, car le mannequin était allé se plaindre du 1er rdv au NYPD - Special victim Division, qui lui ont fixé un micro et ont pu enregistrer ces propos effarants, et l'insistance morbide du producteur pour qu'elle le suive.
De nombreuses collaboratrices/teurs ont été amenés à témoigner indiquant l'engrenage dans lequel ils se trouvaient, avec les pressions effectuées sur leur avenir professionnel, exercées par Weinstein lui-même ou ses responsables de PR.
Honnêtement, c'est intéressant de lire l'article en son entier, ne serait-ce que par simple curiosité intellectuelle, et parce que c'est toujours bien de lire dans une autre langue plus précise que le français.
Pour plus de détails et autres témoignages, il faudra donc te "fader" les articles concernés, comme j'ai pu les lire.



Barry

Le choix de Ozap de se concentrer sur Emma de Caunes est simple : souligner l'impact d'une affaire dont les implications étaient à ce stade seulement limitées à Hollywood.
Une actrice française victime que tout le monde connait, ça rend la chose encore plus proche.
Notons que l'article du NY Times cite aussi Judith Godrèche.



Regina Phalange

Cette même Meryl Streep et ce même Hollywood qui s'offusquent de la moindre phrase de Trump...



Leo Favard

Pour abonder dans votre sens, il y a surtout la menace d'être "grillé" dans le milieu et d'en être exclu, ou cataloguer comme "personne qui peut amener des problèmes", et les portes se ferment très vite



Box office story

Vous savez j'ai bossé dans le milieu de la santé. Les chirurgiens et les médecins les plus réputés sont très sollicités par le jeune personnel féminin. Et certains en abusent, j'ai du régler quelques dossiers de ce type à l'amiable.
En général depuis le début des civilisations Argent=pouvoir=sexe. Maintenant reste à savoir pourquoi Weinstein tombe maintenant.



Box office story

Pas vraiment le meilleur livre que j'ai lu sur Hollywood. Mais bon il en faut pour tous les goûts.... Puisque nous sommes dans le sujet, il convient de regarder "Feud" une très bonne série sur Hollywood qui parle entre autre du droit de cuissage à Hollywood.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux sauvages"
TV
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux...
Ce soir que regardez-vous ?
58
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
55
Votes
La France a un...
Je regarde
36
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
31
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
22
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
12
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
7
Votes
Sherlock
Je regarde
5
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
4
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
3
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
2
Votes
Le dirlo
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde