Législatives : Taha Bouhafs regrette de n'avoir pas pu "répondre à la tempête d'attaques", Sonia Mabrouk riposte

Partager l'article
Vous lisez:
Législatives : Taha Bouhafs regrette de n'avoir pas pu "répondre à la tempête d'attaques", Sonia Mabrouk riposte
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Interrogé sur Taha Bouhafs, Adrien Quatennens décontenancé par Apolline de Malherbe sur BFMTV © Abaca
Le journaliste qui collabore avec "Le Media" a annoncé ce matin qu'il retirait sa candidature pour les élections législatives.

Sonia Mabrouk dévoile un message privé. Ce matin, très tôt, Taha Bouhafs, journaliste et militant de la France insoumise, a annoncé dans un communiqué qu'il retirait sa candidature pour les élections législatives. Il devait défendre les couleurs de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) dans le Rhône. Cible de diverses critiques, celui qui a soutenu Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle a regretté de n'avoir pas pu "répondre à une tempête d'attaques sans précédent".

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

"J'ai essayé mais je n'y arrive plus"

"Tous les jours, une nouvelle calomnie, une nouvelle insulte, une nouvelle menace de mort, une nouvelle accusation. Je n'ai même pas eu l'autorisation de répondre, ne serait-ce que pour défendre ma dignité. Je crois bien avoir acquis la certitude qu'aux yeux de beaucoup, je n'ai pas le droit d'exister politiquement", a écrit Taha Bouhafs. Et d'ajouter : "J'ai sous-estimé la puissance de ce système quand il veut vous broyer. J'aurais aimé tenir bon, j'aurais aimé vous rendre fiers". "J'espère que cette déclaration ne vous fera pas baisser les bras. Continuez à vous battre. Pour ma part, j'ai essayé mais je n'y arrive plus", a-t-il terminé.

Ce communiqué a fait réagir Sonia Mabrouk, présentatrice sur CNews et intervieweuse de la matinale d'Europe 1. Dans un tweet, elle a révélé avoir invité Taha Bouhafs pour que celui-ci s'explique, avant qu'il ne publie son communiqué. "Je vous ai envoyé hier un message avant que vous ne dénonciez le fait de n'être jamais invité dans les médias... Il vous suffit donc d'accepter. Encore faut-il assumer toutes vos prises de position...", a lancé la journaliste, accompagnant son message d'une capture d'écran de l'invitation faite à l'ancien candidat Nupes via la messagerie sur Twitter.

Dans son invitation à se rendre sur Europe 1, Sonia Mabrouk a estimé "que tout le monde devait pouvoir se défendre quand il était attaqué" : "Evidemment, cela vaut pour vous dans cette campagne. Il n'y a aucun mystère sur le fait que nous ne sommes d'accord sur rien quant à notre vision sur la société. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez venir vous en expliquer à mon micro. La démocratie, c'est le débat".

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...