• Accueil »
  • News
  • »
  • Les auditeurs de RTL pleurent déjà le départ de Philippe Bouvard
10H22 Le 20/03/14 News 108
Les auditeurs de RTL pleurent déjà le départ de Philippe Bouvard

Les auditeurs de RTL pleurent déjà le départ de Philippe Bouvard

Confirmé ce matin, le départ de Philippe Bouvard des "Grosses Têtes" a provoqué la tristesse des fidèles de RTL. Son remplacement par Laurent Ruquier mécontente certains d'entre eux.

"Quel choc ce matin !". A l'image de ce message d'un internaute, la stupeur domine aujourd'hui chez de nombreux auditeurs de RTL. A 8 heures, Christopher Baldelli, le patron de la station, a confirmé l'arrivée de Laurent Ruquier rue Bayard. Comme vous l'annonçait dès hier soir puremedias.com, l'animateur de "On va s'gêner" va quitter Europe 1 et succèdera en septembre à Philippe Bouvard aux commandes des "Grosses Têtes", l'émission mythique de RTL créée en 1977.

"Il est irremplacable"

Cette petite révolution n'a pas laissé indifférents les auditeurs de la station. Ces derniers ont ainsi fait part de leur grande tristesse sur le site internet de l'émission. "Quelle tristesse d'apprendre l'arrêt de notre "Phiphi" pour les 'Grosses Têtes'", témoigne ainsi un fidèle. "Il est irremplaçable Monsieur Bouvard !", lance un autre. "Les 'Grosses têtes' sans Philippe Bouvard, non c'est pas possible !!!", s'inquiète un auditeur tandis qu'un autre rend hommage à la "personnalité hors du commun" de l'animateur de RTL. "Il est irremplaçable" abonde "linardo" tandis que "lemanoir" implore : "Laissez-nous notre Phiphi".

Au-delà de la tristesse, c'est surtout l'hostilité à l'arrivée de Laurent Ruquier qui prédomine. "J'ai appris ce jour que notre ami Bouvard allait raccrocher les gants à la rentrée prochaine et être remplacé par Ruquier. Je vais donc raccrocher les écouteurs, me désabonner du podcast dès la fin de cette saison. Les 'Grosses Têtes' font partie de mon paysage radio depuis 1981, puis la page se tourne avant d'être froissée par Ruquier, dure fin pour une géniale idée" annonce, lyrique, un fidèle de RTL.

Cette résolution de ne plus écouter l'émission est partagée par de nombreux autres internautes. "Adieu RTL", lance ainsi l'un d'entre eux. "RTL perdra un auditeur fidèle depuis la création de l'émission. J'espère que beaucoup feront comme moi" écrit pour sa part "tomarilou". "Je peux comprendre que notre Phiphi prenne une retraite à temps partiel, mais où seront le savoir-vivre, l'intelligence, la culture, l'impartialité politique avec Ruquier et souvenons-nous comment cet histrion a critiqué à plusieurs reprises Philippe Bouvard. Je suis bien triste de penser qu'à la rentrée je ne serai plus en bonne compagnie radiophonique avec RTL", se lamente un autre auditeur. "Il y a certainement dans l'équipe de Mr Philippe Bouvard un sociétaire qui pourrait lui succéder" veut croire un fan de l'émission.

"Une très grosse erreur"

Ce mécontentement est même remonté jusqu'aux oreilles de Christopher Baldelli en direct ce matin. Répondant dans la matinale de RTL à plusieurs auditeurs, le patron de la rue Bayard s'est ainsi fait remonter les bretelles par une auditrice (son ci-dessus). "Je suis fan des 'Grosses Têtes' depuis de très nombreuses années et que Monsieur Bouvard arrête, c'est tout à fait normal et compréhensible", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Avant de lancer "Mais pourquoi Monsieur Ruquier au lieu, par exemple, de Monsieur Stéphane Bern ou de quelqu'un d'autre ?".

Et l'auditrice de menacer : "Parce que pour moi, ce serait une très grosse erreur et en étant fan des 'Grosses Têtes', si Monsieur Ruquier prend la tête de cette émission, moi j'arrête d'écouter'". La colère exprimée ce matin est-elle le fait de quelques auditeurs radicaux ou bien le reflet d'un malaise partagé par le plus grand nombre ? Seul le temps pourra le dire. Une chose est sûre, la direction de RTL espère sans doute éviter le psychodrame des années 2000-2001 lorsque, après avoir remercié Philippe Bouvard, la station avait dû le réinstaller à l'antenne sous la pression des auditeurs.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !9
  • Prévisible7
  • Déprimant84
  • Rien à faire1


Plus sur
Philippe Bouvard

LANCER LE DIAPORAMA
Philippe Bouvard regrette d'avoir taclé Cyril Hanouna : "J'ai dit n'importe quoi, j'étais pressé d'aller déjeuner"

Sur RMC, Philippe Bouvard a regretté ses propos sur Cyril Hanouna, affirmant avoir répondu hâtivement à...

Philippe Bouvard : "Le livre de Valérie Trierweiler ? Un coup de grâce !"

Interrogé sur Europe 1 ce matin, Philippe Bouvard a commenté la sortie du livre de Valérie Trierweiler,...

Philippe Bouvard refuse d'écouter les nouvelles "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier

Philippe Bouvard indique n'avoir pas écouté la nouvelle formule des "Grosses Têtes" désormais...

Fin des "Grosses Têtes" : RTL soigne la sortie de Philippe Bouvard

Hier, Philippe Bouvard enregistrait ses dernières "Grosses Têtes". Des centaines de fans l'attendaient...

Philippe Bouvard refuse d'évoquer Laurent Ruquier : "Je n'ai pas de successeur"

Invité de "TV Mag", Philippe Bouvard a montré une vive amertume à l'évocation de son remplacement par...



Voir toute l'actualité sur Philippe Bouvard


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
petit

quel désastre de supprimer m' BOUVARD! monsieur le directeur vous prenez exemple..sur le gouvernement!! m'Ruquier n'est pas à ,hauteur!le seul qui pourrait remplacer notre FIFI international c'est m' BAFFIE! depuis la première émission des grosses têtes je n'en ai raté pas une seule..voir à même les enregistrer..!!et oui m' le directeur cette émission plus les passages à la télé sur paris première une totale réussite..!!que de bons moments avec m'Bouvard et son équipe!!je peux vous dire lors du passage de m' Dechavanne sur cette émission ce fût un fiasco..!!et nous continuons avec m' Ruquier qui n'est pas du tout fait pour ce style d'émission!! je vais zapper cette station RTL..que j'écoute depuis 60a.à croire que vous aimer foutre la merde!! tout roule bien pour vous!! vous avez fait votre beurre..!!et maintenant les poches pleines vous vous foutez des auditeurs..!! quelle tristesse..!! pensez aux malades et aux personnes agées qui n'attendent que 16h30..pour entendre m'BOUVARD et ses invités du jour.!!
sincèrement quand tout roule bien..il faut tout casser.!!
ADIEU



nicole

il ne faut pas remplacer du caviar par des oeufs de harengs



Ac Alain

il est temps au revoir Monsieur et merci



Pascal Mar

le remplacant ideal de bouvard aurait eté baffie pour moi d'ailleurs il fait partie des GROSSES TETES



Furious Angel

Je n'ai jamais prétendu ça. En revanche Philippe Bouvard méprise certaines personnes, et quelle que soit sa culture, c'est lamentable.



tuituie

Page Facebook : "pour des grosses têtes dignes de ce nom"



Zegoui Zegoui

Madame RTL saurait-elle faire du caviar avec de l'andouille?,,,



super-star-mr2

C'est une grave erreur de confier "Les Grosses Têtes" à Ruquier et sa bande d'ignares. A la rentrée, l'émission sera un échec parce que les auditeurs actuels des "Grosses Têtes" vont déserter et ceux d'Europe 1 ne viendront pas tous sur RTL. Certes il faut aujourd'hui assurer la relève de Bouvard. Mais la logique voudrait que ça soit un Sociétaire des Grosses Têtes qui prenne progressivement les rennes de l'émission. Mr Bouvard, c'est à vous de trouver votre successeur parmi vos Sociétaires !



james007

Je crois me souvenir de la TSR .... Télévision Suisse Romande ...
TSR = Tout Sauf Ruquier ...!!!



Claire Guillermet

je suis de votre avis



ymonvoisin

Bon sang il a 84 ans Bouvard et on s'étonne que les jeunes soient au chômage quand on voit comment les vieux s'accrochent à leur boulot ! Je n'ai jamais compris ce que les auditeurs d'RTL trouvaient de bien dans cette émission où les propos vulgaires et misogynes étaient monnaie courante (OK la réponse est dans la question). Qu'ils pleurent les auditeurs en "perdant" leur Bouvard, si c'était leur "idole" inamovible (et c'est leur droit of course) !

En revanche je ne comprends pas la stratégie de Ruquier, laisser une émission originale pour en reprendre une vieille de 40 ans à l'humour éculé, ça, ça me dépasse et pas sûr que je le suivrai comme je l'ai fait jusqu'à maintenant (malgré certains boulets...suivez mon regard !☺)

Et moi aussi Hanouna me fait mourir de rire et je n'en demande pas plus à un animateur quand je veux me détendre. ☺



laraleuz

Moi j'écoute parfois le samedi quand je suis en voiture et j'aime beaucoup, ça me fait rire ces joutes verbales à qui sera le plus rapide à sortir sa vanne, la plus grosse c.onnerie etc. Ok j'avoue que les GT ont mal vieilli, mais maintenir une qualité au top CHAQUE JOUR 2 heures durant pendant tant d'années, c'est quasiment mission impossible... Pour autant, votre commentaire tend à qualifier les auditeurs de RTL de beaufs, et là je trouve ce raccourci très limite. Je vous croyais plus tolérant NorbertGabriel...



Eiphel Labéy

Je pense que le remplaçant sera Hanouna.

Quelquefois j'écoute Ruquier sur E1, mais je n'irai certainement pas écouter les bas de plafonds sur RTL, pour laquelle j'ai une hostilité certaine. C'est pas faute d'avoir essayé mais je ne suis définitivement pas le coeur de cible des grosses têtes (et pourtant j'en ai une grosse).



marcelo07

Bougre D'IMBECILE Hanouna n'est pas a la Hauteur de la Culture de Mr BOUVARD même si cela te déplait espéce de PIGNOUF



waladou

Je n’ai pas compris si Ruquier arrive avec sa bande et vire les anciens, ne garde que les anciens ou mélange les deux parce que comment vont faire les anciennes Grosses tetes pour placer leur blague homophobes ou sexistes avec la bande a Ruquier plus moderne et éclectique ?



annick-roche62

Moi, franchement, je me fous du départ de Bouvard. Il y a longtemps que les GT ronronnent et font bailler.
En revanche, ce qui m'inquiète c'est Ruquier pour le remplacer : va-t-il venir avec sa suite ?... Les bravo et autres steevy vont-ils le suivre pour exposer leur crétineries habituelles ?... Beurk ! C'est à craindre. Entre la vulgarité d'OVSG, le show-crétin d'Hanouna et le neuneu Morandini, il y a longtemps qu'E1 m'a fait fuir.
Quoiqu'il en soit, ces mercato me font bien marrer. Je te vire machin si tu tu me fil truchmuche... Affligeant.



david-brouard2

Foucault a dit qu'il voulait lever le pied et prendre du temps pour lui,

raison pour laquelle il n'est plus là que le week-end, donc il a refusé l'offre et puis RTL voulait probablement rajeunir son antenne, Foucault doit pas être très loin des 70 ans et de + en + critiqué par les gens et moins aimé (sa tournée Sacrée soirée a été annulée faute de public)



pifpaf

Pour rappel Jean YANNE et Jacques MARTIN ont fini leur carrière chez RUQUIER sur Europe 1



Château de Boigne

Pas moi : mettre Amanda Lear dans les remplaçantes et pas dans les remplaçants, c'est assez... comment dire...



cyril-362

Je veux bien comprendre que les fans de 4 décennies ou moins des "Grosses têtes" soient tristes du départ de Philippe Bouvard. Voire, qu'ils aient des réticences envers Ruquier. Mais à en entendre certains, il faudrait que Bouvard reste à l'antenne jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche. Il a 83ans, il est tant qu'il prenne sa retraite et place à l'avenir. Après, que Ruquier, qui s'est souvent moqué à Europe1 de cette émission et de ses auditeurs de manière parfois indélicates, soit contesté, je peux comprendre.



Danièle Sala

Pleurer pour la disparition de Pollen, ou de Sous les étoiles, ou de Ce soir ou jamais tous les soirs , oui, mais là, ça m'en touche sans me faire bouger l'autre , je n'écoute plus RTL depuis ...Geneviève Tabouis !



Maho

J'ecoute RTL depuis 1985, j'ai 40 ans, et bien je trouve que Christopher Baldelli a pris une excellente decision. Le génial Bouvard a plus de 80 ans, RTL débauche le concurrent numéro1 c'est un gros coup. Bravo RTL, Bravo Ruquier, longue vie aux grosses têtes de RTL!



laraleuz

Oui, mais en 2000 RTL avait viré Bouvard, donc Dechavanne a été considéré comme un " traître ", alors qu'il n'y était pour rien, d'où je pense la mauvaise audience. Les gens voulaient le retour du Dinosaure qu'on avait fichu à la porte ! Ils ont donc massivement boycotté le remplaçant... Enfin, ce n'est que mon avis.



laraleuz

eussent ! ;)



laraleuz

C'est une émission drôle qui demande de la répartie, beaucoup de finesse et de culture, sans oublier les blagues salaces alors Foucault, que j'aime bien au demeurant dans d'autres registres, ne me semble pas franchement être l'idée du siècle...



comments powered by Disqus
l'infoen continu
20/10 "Karikator", l'appli pour caricaturer l'actu et la télé
20/10 Gaël Lopes ("Rising Star") serait décédé après une chute
20/10 Clip : Soeur Cristina ("The Voice Italie") reprend... "Like a Virgin" de Madonna !
20/10 Maria Lambour, la bigoudène de la pub Tipiak, est morte
20/10 Shane Smith ("Vice") : "Les médias traditionnels réagissent en vieillards acariâtres"
20/10 Florent Manaudou en maillot à la Une du magazine gay "Têtu"
20/10 Gwen Stefani de retour avec "Baby Don't Lie"
20/10 "American Horror Story" : Neil Patrick Harris explique son refus
20/10 Dave dans "Danse avec les stars" ? "Plutôt mourir !"
20/10 LCI va enregistrer plus de 8 millions de pertes en 2014
20/10 Maïtena Biraben aux commandes du "Grand Journal" dès demain
20/10 Box-office US : "Fury" détrône "Gone Girl", flop pour Nicholas Sparks avec "The Best of Me"
20/10 Patrick Sébastien : "Je ne supporte plus le monde médiatique"
20/10 M. Pokora sur "Rising Star" : "Je ne regrette pas d'avoir refusé"
20/10 Vivendi prêt à racheter "L'Express" ?
20/10 Jean-Marie le Pen : "J'ai de l'estime pour Eric Zemmour"
20/10 Mort de Gaël Lopes de "Rising Star" : Jurés et animateurs sous le choc
20/10 Vincent Broussard (TMC / NT1) arrive à la tête du pôle TV de NRJ

Ce soir que regardez vous ?

Plus belle la vie :...

Je regarde 22

Mentalist

Je regarde 18

Rush Hour 3

Je regarde 10

Wall-E

Je regarde 7
Tout afficher