Les débuts difficiles de Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo de Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Les débuts difficiles de Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo de Canal+
Raphaëlle Dupire, nouvelle miss météo de Canal+.
Raphaëlle Dupire, nouvelle miss météo de Canal+. © Canal+
Malgré le soutien de tous ses collègues, la première semaine a été difficile pour Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo du "Grand Journal" de Canal+.

Dur dur de succéder à Doria Tillier, qui a marqué les esprits dans le costume de Miss Météo du "Grand Journal" ces deux dernières saisons. Et c'est encore plus difficile quand on est novice en télé. Cette semaine, Raphaëlle Dupire a fait ses premiers pas sur le plateau d'Antoine de Caunes. Visiblement très stressée et pas du tout à l'aise avec son prompteur, la jeune mannequin de 21 ans a pourtant été encouragée par toute l'équipe du talk show de Canal+.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

Des soutiens en plateau

Lundi, pour sa première, Doria Tillier est venue lui passer le relais en direct. "Ca va bien se passer, ne t'inquiète pas. Voilà, tu t'assois là, tu peux régler ton siège...", a t-elle lancé, faisant rire l'assistance. Mercredi, Jérôme Niel est intervenu pour soutenir sa camarade. Feignant d'essayer de distraire la petite nouvelle, le chroniqueur s'est pris une gifle ! Hier jeudi, l'essentiel de sa météo a consisté à présenter... une vidéo du web.

Malgré ces soutiens, les quatre premières prestations de Raphaëlle Dupire ont été poussives. Cet exercice à hauts risques semble difficile pour la jolie jeune femme qui a plutôt l'habitude de tourner dans des publicités. Aidée par le même auteur que Doria Tillier, elle s'améliorera probablement au fil des émissions.

D'autres Miss Météo avant elle, comme Solweig Rediger-Lizlow ou Pauline Lefèvre par exemple, ont mis quelques semaines pour se familiariser avec l'exercice. Par ailleurs, pour son retour, "Le Grand Journal" enregistre des scores d'audience en deça de sa moyenne l'an passé à la même époque. Malgré l'absence de "C à vous" et TPMP, le talk a rassemblé hier 6% du public devant son poste pour la première partie et seulement 3,9% pour la seconde.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Bingo, même sur une rubrique recyclée de Babeth, sans aucune info à part reparler de Benefits Street alors qu'il y a matière avec la rentrée médias, Ophélie Meunier arrive à dire des conneries, Channel 4 est une chaîne publique et sa concurrente directe est Channel 5 pas une antenne locale de BBC ! C'est bien beau de poster plein de selfie sur Twitter mais faudrait passer un peu plus de temps au bureau au moins sur wikipedia.



Furious Angel

Celle qui est encore là et qui le sera pour plusieurs années



AzCraft

Mathilde Serrell celle qui a été viré le soir même? Oui oui



Jojo

pareil, j'étais mal à l'aise pour elle ! elle est très belle, rien à dire, mais elle n'est pas comédienne et j'ai parfois du mal à la comprendre, comme si elle avalait des mots. Doria restera la meilleure, je pense.



Julien Canavezes

je suis mal a l'aise quand je la regarde...



Gilbert

Faut vraiment que De Caunes, Aphatie, Pollony e toute la clique soient nuls pour qu'on attende autant d'une présentatrice météo. Et si le problème c'était l'émission, qu'on peut trouver ringarde ?



Furious Angel

Ben pour le moment y'a rien de drôle, elle joue mal et elle est pas à l'aise. Je m'attends pas à un miracle lundi...



bigtv

Et si elle était tout simplement ...............MAUVAISE .......S'il suffisait d'avoir une tête de poupée pour avoir du talent ca se saurait depuis longtemps ...



jack-halaniak2

La "miss meteo "de canal n'est pas là pour dire la météo, c'est comme un running gag, elle sert à rien mais revient tous les ans, c'est une sorte de mythe ou de mascotte, un peu comme la pin-up dans le camion du routier des années 50.



Miss Sagittaire

Oui, c'est bien ce qui me semblait, la miss météo intéresse surtout les hommes, parce que franchement en tant que femme je m'en tape de leurs super belles nanas. Et il est bien connu que Canal+ ne prend pas météo France comme source mais un truc hollandais (je crois me souvenir), elle n'est pas fiable. Donc je regarde la "vraie" météo sur les chaînes historiques et mieux encore j'écoute celle des radios régionales le matin, mais je vous laisse disserter sur le talent ou pas de la dernière potiche en date....du moment qu'elle gagne bien sa vie, suis contente pour elle. ☺



Furious Angel

En tous cas je crois qu'aucun grand animateur n'a commencé sa carrière avec tout le monde qui disait "mon dieu que c'est mauvais"...

Quand t'es acteur t'as le droit d'être mauvais pendant 3 ou 4 films avant de bien jouer ? Quand t'es patissier t'as le droit de faire des gateaux dégueulasses pendant trois mois ? Quand t'es architecte t'as le droit de faire des maisons qui s'éffondrent au début de ta carrière ?

Au passage, on en parle très peu mais Mathilde Serrell a aussi fait ses débuts cette semaine et elle est déjà parfaite.



karpis

Bah, elle a passé le gang-bang d'embauche, donc elle est dans la grande maison.

Dans 3 mois elle fait du t-shirt mouillé à l'antenne, dans 1 an elle est virée (si le GJ existe encore) et aura une nouvelle émission qui durera 6 mois.

C'est là vie à Canal.

Et sur le fond, on s'en tape.



Stephane Phane

alors tu fais pas télé..... soit tu es Doria, Charlotte, etc.. et tu te lance.. soit tu es solweig, raphaelle.. et tu ne fait pas..on t'oblige pas..



Stephane Phane

trop mignonne.. mais bon.. à l'écran elle est nulle.. c'est dommage... rappelez vous de Solweig... (enfin là on change de catégorie... elle est pas que trop mignonne... elle est trop bo****... pardon..) sérieux, remplacer Charlotte, Doria, ça va être dure.... Raphaëlle... faut te lâcher et arrêter de lire le prompteur... cela se voit trop...



Gros rageux !!!

C'est elle qui a accepté aussi ! Personne ne l'a obligé ! Si elle n'est pas capable d'assumer et d'encaisser ce qu'on lui balance à la tronche bah c'est tant pis pour sa pomme ! Fallait pas y aller et faire passer le pognon avant.



Azety

Chiant. Mais hyper mignonne.



jack-halaniak2

Apparemment elle est déjà remplacée. Ce soir c'était les deux de l'autre journal (bien que ça ait changé de nom)



lalo-19

Débuts difficiles, c'est le moins que l'on puisse dire.
Solweig Rediger-Lizlow avait au moins l'aisance de parler en public même si ses "sketchs" étaient nuls. Là, c'est inconcevable. J'aimerai vraiment voir les autres castings effectués, comment cela pouvait être pire !



alaflamoute

La météo de Solweig Rediger-Lizlow, c'était son Un Jour Sans Fin à elle non , ;)



zap-man

et pourquoi le grand journal ne prend pas Louis Bodin ??



Gregory Stanislas

oui c'est connu tous les présentateurs télés, acteurs et autres ont été excellents dès leur première apparition :)



Gregory Stanislas

y a bcp d'aigris sur le net, j'aimerais savoir si vous avez été bon dès votre premier jour de travail, en tout cas elle est loin d'être catastrophique.



eviradnus

ce ne sont pas des débuts difficiles... c'est juste qu'elle n'apporte pas de folie en plus ... et que la prod essaie tant bien que mal de l'intégrer à un mode " délire" avec les autres pour refaire du lien façon Doria... mais c'est fini...
il fallait faire plus discret et c'est tout.
Sinon, elle est très bien dans son genre, on ne peut pas la critiquer.



eviradnus

Solweig était mieux sur la fin quand elle se déguisait pour les émissions à cannes ... Pauline n'a jamais été drôle ... une bonne nature ... mais rien d'autre...
Raphaëlle on sent trop qu'ils jouent sur l'échange avec les chroniqueurs en place de l'émission... du coup, sa part est encore plus en retrait et c'est appliqué et un peu bancal... il manque un truc...

Doria est un pur turbo... On l'a vue arriver en se disant à l'avance " tiens une nouvelle à la météo... ouais pas mal mais un peu pâle" ... et ... dès la première émission elle explose tout avec sa Monica Bellucci!

Difficile de trouver aussi bien qu'elle... mais la Raphaëlle ... bah ce n'est qu'une sage miss météo et non plus un numéro à part dans le grand journal... c'est juste cela ...

avec elle, c'est de la météo avec un joli visage d'ange... c'est charmant et agréable ...

mais rien de plus.



TikTak

Tu peux pas condenser ? Tu fais 9 pavés pour dire la même chose.
1. Je maintiens que trash ou pas, si les gens regardent c'est qu'ils ont envie de voir ça, t'es personne pour juger ce que doivent voir les gens.
2. Qui n'a jamais fait d'erreur ? Ses stagiaires ont fait une erreur, un article C/C, c'tout, si c'est le seul argument c'est bien faible..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Cinéma
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après des révélations de France 3
TV
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après...
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
Séries
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué d'une Gilet jaune
TV
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué...
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces à conviction"
TV
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces...
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures" de France 2
TV
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures"...
Vidéos Puremedias