M6 : Les nouvelles séries "NCIS : Nouvelle-Orléans" et "Scorpion" diffusées avant avril

Partager l'article
Vous lisez:
M6 : Les nouvelles séries "NCIS : Nouvelle-Orléans" et "Scorpion" diffusées avant avril
L'équipe de "NCIS : Nouvelle-Orléans", bientôt sur M6
L'équipe de "NCIS : Nouvelle-Orléans", bientôt sur M6 © CBS
En revanche, la chaîne n'a pas pris de décision concernant "How to Get Away With Murder".

Les chaînes françaises font le plein de nouvelles séries américaines. Il y a deux semaines, TF1 a annoncé avoir acquis les droits de "The Flash", "Gotham", "The Mysteries of Laura", "Stalker" et "Forever". Cette fois, c'est au tour de M6 de faire ses emplettes. Frédéric de Vincelles, nouveau directeur des programmes de la Six, annonce à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France avoir mis la main sur deux nouveautés à succès lancées à la rentrée dernère outre-Atlantique et que M6 prévoit de diffuser avant la fin du premier semestre.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews

Un nouveau "NCIS"

Ainsi, sans surprise, la Six a décroché les droits de diffusion dans l'Hexagone de "NCIS : Nouvelle-Orléans", nouveau spin-off de la série à succès "NCIS". Emmenée par Scott Bakula, la série s'intéresse tout simplement aux enquêtes du NCIS à la Nouvelle-Orléans, avec de nouveaux personnages. Lancée dans la case post-"NCIS" (drama le plus suivi outre-Atlantique), cette nouvelle déclinaison de la série policière connaît un grand succès avec 16 millions de fidèles en moyenne, soit la 3ème série la plus regardée cette saison derrière "NCIS" et "The Big Bang Theory". Sur les 18-49 ans, "NCIS : Nouvelle-Orléans", enregistre des scores corrects avec 3 millions d'habitués.

M6 prévoit également de lancer sur son antenne avant avril la nouveauté "Scorpion", portée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Cette série policière s'intéresse à Walter O'Brien qui possède le 4ème QI le plus élevé de la planète. Entouré d'une équipe de génies baptisée Scorpion et supervisée par le FBI, il lutte contre des crises urgentes et de grande ampleur. Comme "NCIS : Nouvelle-Orléans", "Scorpion" connaît un vif succès avec 11,2 millions de curieux en moyenne (3,1 millions sur la cible), ce qui en fait la 3ème nouveauté la plus suivie de la rentrée.

En revanche, M6 n'a pour le moment pas tranché sur le sort de "How to Get Away With Murder", la nouvelle série produite par Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy", "Scandal"), et pour laquelle elle a un droit de premier regard. Malgré un joli succès outre-Atlantique (10,4 millions d'habitués, dont 4 millions des 18-49 ans), la série ne semble pour le moment pas intéresser M6...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fromchicago

Je serais tres surpris.
Il n'y a pas de Cook County Hospital a Chicago. Le plus quote ici etant le Northwestern Memorial.
Meme si Chicago se trouve dans le Cook County, et que la serie etait diffusee sur NBC egalement, les droits du nom doivent etre detenus par les producteurs de 'ER'.



antoine-durant2

Scandal est aussi LA série aux USA en ce moment, et pourtant ça n'a pas marché fort sur M6. Un succès aux USA ne signifie pas automatiquement un succès en France. Donc peut-être que le semi-échec de Scandal (qui ressemble sur beaucoup de points à HTGAWM) a convaincu M6 de ne pas l'acheter.



dr-carter31

"Dernierement annoncé par NBC, un nouveau derive de Chicago Fire et Chicago PD qui portera le nom de Chicago Med."
L'action se déroulera au Cook county hospital ?
Ce serait drôle



oups1

Impatient de retrouver Scott Bakula qui a bercé mes jeunes années avec Code Quantum.
Mais j'espère que cette déclinaison de NCIS sera un peu plus "profonde" que LA, et un peu plus animée que NCIS, car je ne regarde plus ces 2 versions que je trouve sans intérêt.



fromchicago

NCIS: NO performe sur l'audience globale, mais le public est assez age comme signale dans l'article.
Mais New Orleans est portee par NCIS car diffusee juste apres. C'etait ainsi le cas pour NCIS: LA. Depuis son deplacement, la serie fonctionne moins bien.

Concernant How To Get AWay With Murder, j'imagine que le nombre restreint d'episodes (du a la volonte de Viola Davis - 15 ou 16 episodes au maximum) peut poser probleme au diffuseur francais la ou ABC ne met en ondes qu'un episode par semaine (et avec la coupure de fin d'annee, il y a pres d'un mois sans diffusion aucune). Si la serie est de qualite, elle est aussi tres feuilletonnante. Et les chaines francaises continuent bien a diffuser dans le desordre, non ?
A noter que le feuilletonnage commence a poser quelques problemes ici. Ainsi, Sleepy Hollow est-elle reformatee, car justement les episodes se suivent trop.
Les networks commencent a se poser des questions sur ce type de programmes (avec l'effondrement de Revenge, egalement).

Mais les principaux chantiers des reseaux US pour la rentree prochaine portent surtout sur de nouvelles sitcoms (on reviendrait aux multi-cameras) dont les networks doivent absolument renouveler le genre tant l'audience est catastrophique; et les shows medicaux (15 programmes en chantier!).
Dernierement annoncé par NBC, un nouveau derive de Chicago Fire et Chicago PD qui portera le nom de Chicago Med.
Les chaînes veulent absolument leur 'ER' ou 'Greys' Anatomy'.
Premiere a degainer : NBC, avec 'The nIght Shft', en février prochain. La serie a deja connu une premiere saison diffusee a l'ete, et etait prevue pour revenir en juillet. Mais les nombreux developments de series medicales l'ont decide a avance la date de reprise. La serie n'a pas reunit une audience faramineuse toutefois, a l'ete dernier.



oranik

Que du bonheur maintenant faut penser à un nouveau mode de diffusion par exemple 2 nouveaux épisodes entre 21h et 23h suivie de 2 autres épisodes d'une autre série



dam78

Je regarde htgawm mais cest dommage si m6 ne l'achète pas, ça correspond la chaîne comme dit précédemment, et cest une série qui plaira aux ménagères je pense.



dr-carter31

Code quantum qui était diffusé à 19h
Pas sûr que ça ait bien fonctionné à 20h50 et par vague de trois ou quatre épisodes par soirée



dr-carter31

Je ne veux rien moi, il y a bien longtemps que je ne regarde plus les séries américaines à la télé excepté parfois en replay.
Mais toutes les séries américaines ne peuvent pas rencontrer le même succès que le mentalité en France or j'ai l'impression que pour M6 et TF1 c'est souvent ça (il y a évidemment des exceptions), soit ça fonctionne à 20h50 soit c'est envoyé ailleurs.
Ainsi M6 déçu des audiences de Once Upon a Time à 20h50 l'envoie sur 6ster .



Maxime C

Bah ça serait dommage.



Linkinito

Elle risque de finir sur 6ter...



Antony Labiod

Ben, j'espère que HTGAWM sera acheté, elle est juste excellente, et je trouve qu'elle pourrait trouver sa place sur TF1, si M6 ne l'achète pas.
Rappelons nous du cas Revenge où M6 bénéficiait du droit de premier regard mais c'est TF1 qui l'a acheté, donc cela peut se reproduire pour HTGAWM.
A noter que M6 a aussi acquis Madam Secretary car elle la propose dans son service VOD, donc elle l'a également acheté.
De plus, je suppose que M6 va acquérir le tout nouveau succès Empire dans les prochaines semaines.



Boby815

Si vous lisez bien l'article, M6 n'a pas encore acquit "How To Get Away With Murder". Elle a le droit le de premier regard, ce qui signifie que c'est elle qui a la priorité pour acheter la série. Mais elle ne l'a pas encore fait. Si elle décide de ne pas l'acheter, alors la série sera proposée à d'autres chaînes.



Spontex

Oh bravo !
(code quantum)



Spontex

Tu voudrais qu'elle les diffuse de quelle manière alors ?



Maxime C

Ou cet été, avec Scandal?



Maxime C

Ils l'ont, ils ne se décident pas à la diffuser pour le moment voilà tout... S'ils sont un brin malins, il le mettront cet été en doublon avec Scandal, face à Grey's Anatomy !



dr-carter31

Le problème c'est que pour M6 une nouvelle série américaine ça se diffuse à 20h50 à raison de deux ou trois épisodes par soirée.
Alors forcément faut bien réfléchir car celui qui ratera une soirée à trois ou quatre épisodes de "How ...Murder" aura bien plus de mal à suivre la suite que celui qui aura raté une soirée NCIS.



Spontex

"Ne semble" ;-) C'est le journaliste qui extrapole.
M6 attend peut-être septembre pour la diffuser.



accroserie42

mais qu'est ce qu'elle nous fait la M6 !!!

" la série ne semble pour le moment pas intéresser M6..."

Faut vraiment que le directeur des programmes soit changé sur cette chaine !!! HTGAWM c'est juste LA série de cette année, et permettrait de belles audiences à M6 !! mais non ... pas intéressé --" c'est fanant de lire ça



hakunamatata

Etonnant que M6 n'ait pas acquis "How to Get Away With Murder", la série correspond très bien au public de la chaîne.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la mort
TV
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la...
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
Programme TV
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation hypnotisante
TV
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation...
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute libre, Skyrock double NRJ
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute...
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Radio
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien"...
Vidéos Puremedias