12H34 Le 19/02/12 Présidentielle 2012 163 publié par Julien Bellver
Marine Le Pen à Laurent Ruquier : "20% de votre salaire est payé par mes électeurs !"

Marine Le Pen à Laurent Ruquier : "20% de votre salaire est payé par mes électeurs !"


Marine Le Pen et Laurent Ruquier, sur le plateau de "On n'est pas couché".
Marine Le Pen et Laurent Ruquier, sur le plateau de "On n'est pas couché".

Le clash était attendu, il n'aura pas finalement pas eu lieu. La venue de Marine Le Pen, samedi soir, sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2 s'est finalement déroulée sans encombre majeure. Ce qui n'a pas empêché Laurent Ruquier de décrocher un carton d'audience et le record de la saison, avec 2,3 millions de téléspectateurs soit 28,7% du public. Dès le début de l'interview, le journaliste a démenti les affirmations de Renaud Revel, journaliste à L'Express, qui avait fait état d'une rencontre avec la présidente du Front National avant l'émission.

 

Débat démocratique

Puis Laurent Ruquier, qui n'avait jamais invité Marine Le Pen sur son plateau, a justifié sa venue pour des raisons d'équité. "Je trouve normal de vous recevoir dans le cadre de la campagne électorale puisque vous représentez 20% des électeurs, cela participe au débat démocratique" a-t-il expliqué. "Merci de votre invitation, je suis un peu chez moi ici lui a répondu en forme de provocation Marine Le Pen. Puisque nous sommes sur le service public et par conséquent, il finance largement votre émission". Marine Le Pen bénéficiait de 40 minutes de temps de parole samedi soir, pendant lesquelles tous les sujets ont été abordés, les récentes polémiques et son programme présidentiel.

 

"J'ai beaucoup d'humour"

En fin d'entretien, Laurent Ruquier a proposé à la présidente du front National de choisir un dessin dans la presse comme il le fait avec tous ses invités chaque semaine. "Je sais que c'est une rubrique que vous appréciez beaucoup" a-t-il ironisé, faisant référence à la plainte déposée par Marine Le Pen après la diffusion d'une affiche de Charlie Hebdo où elle était représentée en forme d'étron. "On en reparlera ailleurs" a-t-elle lancé. Comprenez devant les tribunaux. "J'ai beaucoup d'humour, sauf quand on me représente sous la forme d'un étron et qu'on insulte 20% des Français" s'est justifiée la présidente du FN. "Mais vous savez que certains Français se sentent aussi insultés par les élus du Front National" a rappelé Ruquier. "Y'a qu'un malheur, c'est que moi je me présente aux élections, et pas vous ! Moi je tire ma légitimé du peuple, ce qui n'est pas votre cas" rétorque Marine Le Pen.

 

Légitimité

Puis en fin d'entretien, Laurent Ruquier revient sur ce point, admettant la légitimité de Marine Le Pen grâce au peuple mais expliquant qu'il tirait la sienne de l'audience de ses émissions. "Je ne remets pas en cause votre professionnalisme mais je ne veux pas que vous oubliez que 20% de votre salaire est payé par mes électeurs" a-t-elle lâché. Laurent Ruquier a alors expliqué que contrairement à d'autres, il les respectait. Si vous avez manqué ce moment, puremedias.com vous propose de le voir :

 


Qu'en pensez vous ?
  • Génial663
  • Incroyable !42
  • Prévisible57
  • Déprimant127
  • Rien à faire82


Plus sur
Marine Le Pen

80 articles
2 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Clash entre Marine Le Pen et Pascale Clark sur France Inter

Invitée de la matinale de Patrick Cohen, la présidente du Front National Marine Le Pen s'est violemment...

Temps de parole : Marine Le Pen se plaint auprès du CSA

Dans un courrier adressé à Michel Boyon, le mandataire national de Marine Le Pen affirme que les médias...

JDC-26 : Marine le Pen se voit au second tour, Jacques Cheminade mord, Quelqu'un a dit à Jean-Luc...

Tous les jours, retrouvez sur puremedias.com le "Journal de Campagne", en partenariat avec i-TELE.

JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias

Tous les jours, retrouvez sur puremedias.com le "Journal de Campagne", en partenariat avec i-TELE.

Nouvelle passe d'armes entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix sur Canal+

Le rendez-vous était attendu. Après leur échange musclé du 15 janvier dernier, Marine Le Pen était une...



Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen

top commentaires
Mustard
Le 19 Février 2012 à 12:50
299
Je n'aime pas MLP, ni le FN (pas plus que l'extrème gauche), mais je n'aime pas le ton toujours agressif par lequel elle est toujours accueilli ou traité dans certaines émissions. aucun autre candidat n'a le meme traitement. Cela ne peut que les victimiser et leur rendre service en créant une sorte de compassion. Donc arrêtons et traitons les comme les autres.

Tuttifiesta
Le 19 Février 2012 à 12:51
267
Vu ! "on" n'en sait jamais assez ,"on" n'est jamais assez informés.
Normal ,logique qu'en période électorale il y ait un peu "agitation" !
Je suis ahurie d'avoir constaté que Audrey Pulvar est vulgaire,
et peut être extêmement méchante....agressive gratuitement....je l'appréciais bcp,
désormail elle m'insupporte.......Dommage.......

Squashman
Le 19 Février 2012 à 13:20
79
J'exècre les idées du Front National mais elle n'a pas tord.

l'infoen continu
00:27 Eurovision 2012 : La Suède largement en tête, Anggun très loin derrière
26/05 "Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
26/05 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
26/05 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
26/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
26/05 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
26/05 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
26/05 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
26/05 Le plus parfait des Mercatos
26/05 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
26/05 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
26/05 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Football

Je regarde 2

Australia

Je regarde 1

Zone interdite

Je regarde 1

New York police...

Je regarde 1
Tout afficher