Mimie Mathy (TV Notes 2018) : "Jean-Jacques Goldman sera peut-être là pour les 30 ans des Enfoirés"

Partager l'article
Vous lisez:
Mimie Mathy (TV Notes 2018) : "Jean-Jacques Goldman sera peut-être là pour les 30 ans des Enfoirés"
Mimie Mathy
Mimie Mathy © D8
L'interprète de "Josephine ange gardien" a été récompensée par deux TV Notes dans cette édition 2018.

C'est à double titre que Mimie Mathy a été récompensée pour cette édition des TV Notes 2018, puisque le grand concert des "Enfoirés", le spectacle caritatif auquel elle contribue depuis des années, a été désigné émission événementielle de la saison par les internautes et le cross-over entre "Camping Paradis" et "Joséphine ange gardien", téléfilm de la saison. puremedias.com a invité la comédienne à commenter ces résultats à chaud.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Propos recueillis par Christophe Gazzano.

Deux TV Notes d'un coup, c'est une fierté pour vous ?
Je ne les ai pas décrochés toute seule (rires) ! Ça prouve que les gens ont regardé et qu'a priori, ils ont aimé, puisque le téléspectateur est tout sauf maso. "Les Enfoirés" attire toujours beaucoup de monde pour une bonne cause. Quant à "Joséphine" et à "Camping Paradis", ce sont deux séries familiales qui continuent à plaire malgré leur longévité (20 ans pour l'une, 10 ans pour l'autre, ndlr) donc je trouve ça très sympa.

La suite du crossover avec Laurent Ournac est-elle déjà en boîte ?
Oui. Je pense que vous la verrez à la rentrée. On a fini de tourner début mai. Joséphine va s'imposer au camping en remplaçant au pied levé un animateur défaillant. Elle va découvrir les joies du camping. Le boulot de Tom en tant que directeur de camping correspond un peu à ce que fait Joséphine, les pouvoirs magiques en moins. Elle va venir en aide à un couple sur le point de se séparer en alliant ses forces à celles de Tom. On a bien ri, même si on a eu froid. Je trouve ça sympa, on devrait le faire sur plus de séries. On n'a rien inventé puisque "Mongeville" et "Magellan" (sur France 3, ndlr) l'ont fait avant nous.

Ils ont dit
"Faire un épisode universel avec tous les héros récurrents"
Mimie Mathy

Vous avez même un projet de longue date en tête.
J'ai toujours eu cette idée pour "Les Enfoirés" de faire un épisode universel qui réunirait tous les héros récurrents, toutes chaînes confondues. C'est un gros projet. Je suis sûre que les gens adoreraient, d'autant plus que ce serait pour la bonne cause puisque chacun donnerait son cachet pour "Les Enfoirés". Je trouve que ce serait une bonne idée, je n'ai pas dit mon dernier mot !

Pourra-t-on voir de nouveaux inédits de "Joséphine" cette année ?
Oui. Je viens d'en finir un et je vais en tourner trois autres avant la fin de l'année. C'est toujours un réel plaisir puisque contrairement à mes autres camarades, je change d'univers à chaque fois.

Que va-t-il arriver à Joséphine dans ces épisodes ?
Celui qu'on vient de terminer se déroulera dans un concours de cuisine où je serai jurée et invitée d'honneur. Ma cliente est une gamine qui se cherche et qui ne sait pas si elle doit aller dans cette voie. Dans l'épisode qu'on tournera à partir de lundi, je vais faire un petit saut dans le passé, en 1998, en pleine Coupe du monde. Un de mes stagiaires a fait une bévue et empêché un couple de se rencontrer. On se retrouve donc au moment des quarts de finale de la Coupe du monde. Je tournerai ensuite début septembre un épisode de Noël et le mois suivant un autre épisode qui se déroulera au fin fond du désert espagnol, dans une ambiance western.

Vous allez également tourner pour France 3...
Oui. Ce sera le retour de mon unitaire policier, qui s'intitulera "Le prix de la loyauté", avec Mathieu Delarive (après "Le Prix de la vérité", diffusé en janvier dernier). On va le tourner au mois de novembre.

Ils ont dit
"Pas question de faire une autre série"
Mimie Mathy

Est-ce-à dire que vous allez devenir une héroïne récurrente du service public ?
Non, pas du tout, je reste héroïne de TF1, mais ça m'amuse de faire d'autres choses ponctuelles, au hasard des propositions. Pas question de faire une autre série, je suis déjà bien occupée avec Joséphine. Enfin, on a un projet avec Michèle Bernier, Isabelle de Botton et moi, à partir d'une idée sur laquelle travaille Isabelle et dans laquelle on a mis notre grain de sel. Ce sera un téléfilm.

On vous a vue il y a quelques semaines donner la réplique à Lorie Pester dans "Demain nous appartient" sur TF1. Envisagez-vous de revenir dans le feuilleton ?
Ce sera d'abord une question d'emploi du temps et ensuite une question d'écriture. S'il y a une petite idée, pourquoi pas, mais je pense qu'ils (les scénaristes, ndlr) ont suffisamment à faire sans moi. Mais pourquoi pas, je ne ferme pas la porte parce que ça m'a beaucoup amusée et je trouve que c'est une équipe formidable.

Avez-vous des infos sur le prochain spectacle des "Enfoirés", qui se déroulera à Bordeaux ?
Absolument pas. On décide toujours après l'été donc pour l'instant, rien n'est construit, rien n'est défini.

Michaël Youn a fait part de sa volonté de faire revenir Jean-Jacques Goldman à l'occasion des 30 ans du spectacle en 2019. Est-ce-que vous y croyez ?
J'aimerais bien y croire, j'adore croire aux miracles, mais là, ça ne dépend pas d'un claquement de doigts de Joséphine. Mais peut-être que pour les 30 ans il sera là, on va tout faire pour, tous.

Ils ont dit
"On a tous envie que Jean-Jacques Goldman revienne"
Mimie Mathy

En avez-vous parlé avec Jean-Jacques Goldman ?
Pour l'instant, il dit non, mais en partant, il avait lancé : "si vous me réinvitez un jour, je reviendrai peut-être". On a tous envie qu'il revienne. Ce qui est rassurant, c'est qu'il n'avait pas tout à fait tort en disant que "Les Enfoirés" est une institution qui marche, quels que soient les absents. Cette année, on a encore fait un score record alors que toutes les émissions baissent. Jean-Jacques a réussi à créer une institution, mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas envie de le revoir, au contraire.

Il y a quelques semaines, vous avez fait partie des personnalités qui ont publiquement témoigné leur soutien à Catherine Ceylac après l'annonce de l'arrêt de "Thé ou Café" sur France 2. Pourquoi ?
J'ai apporté spontanément mon soutien parce que Catherine Ceylac est une belle personne. C'est une émission très agréable à faire, j'ai eu la chance d'y participer trois fois. On a vraiment quelqu'un qui nous écoute en face, on peut parler à bâtons rompus. Je trouverais dommage d'arrêter une émission comme ça, qui n'est pas la plus coûteuse et qui est sympathique à regarder le samedi ou le dimanche matin.

Une rumeur évoquait votre participation à la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur TF1...
(Rires) J'ai eu une opération du dos qui m'a laissée trois mois en rééducation l'année dernière, donc je ne vais pas aller m'amuser à me péter le dos à nouveau et puis c'est surtout une question de temps.

Avez-vous été contactée par la production ?
Pas du tout ! Je ne sais pas d'où est partie la rumeur.

Envisagez-vous de remonter sur scène pour un nouveau one-woman show ?
Bien sûr. Je ne suis pas sûre de revenir avec un one-woman show mais je lis des pièces, je lis des choses... Pour l'instant, je n'ai absolument pas le temps d'envisager de remonter sur scène, mais je le ferai un jour. Après, sous quelle forme, je ne le sais pas, mais je remonterai surement sur scène avant de faire "Danse avec les stars" !

Mimie Mathy
Mimie Mathy
"Demain nous appartient" fête sa 200e avec Mimie Mathy ce soir sur TF1
France 3 : Le téléfilm avec Mimie Mathy aura une suite
"Le Prix de la vérité" : Mimie Mathy dans la peau d'une flic ce soir sur France 3
Voir toute l'actualité sur Mimie Mathy
Autour de Mimie Mathy
  • Michèle Bernier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Paul Florent

Non, je suis désolé. Si Véronique Genest, Ingrid Chauvin ou Corinne Touzet étaient de très bonnes actrices, elles seraient également employées au cinéma. Or elles ne le sont pas. Leur jeu est terne, schématique et sans nuances.



Paul Florent

Voilà voilà. Aux États-Unis, vous avez "Games of thrones", "Breaking Bad" et "Homeland". En France, vous avez "Joséphine ange gardien" et "Camping Paradis"... Désespérant.



Nonos

Le handicap a toujours été un sujet relativement tabou, vous êtes, comme moi, bien placée pour le savoir.
"Game of Throne" (pas film mais série mondiale), "Intouchables", "Tout le monde debout" ont le mérite d'exister et c'est chouette, non ?
Les choses changent, les mentalités changent, il suffit juste de laisser du temps au temps...



Yvonne Pras

Je ne sais pas si je suis aigrie, mais vous, vous avez des oeillères! Mais tant mieux pour vous, si vous trouvez que les handicapés sont suffisamment visibles au cinéma ou ailleurs! Et pour info, je suis également d'un optimisme et d'une grande joie de vivre malgré les épreuves(handicap moteur depuis ma naissance + un cancer)



Nonos

Bon, sur la 2ème marche alors !



Nonos

Arrêtez... ce n'est pas de la discrimination !
C'est juste que les scénaristes ou les réalisateurs ne pensent pas forcément à des rôles qui pourraient être tenus par des personnes handicapés.
Et si vous croyez que les valides pensent que ça fait tâche dans le décor, c'est que vous êtes légèrement aigrie.
Pour info, j'ai un fils handicapé d'un optimisme et d'une joie de vivre à toute épreuve.



Yvonne Pras

Autant pour moi ! Je voulais bien sûr parler du "grand écran"! La faute aux insomnies! Lol ! Merci d'avoir rectifié!



bigtv

Ds tout ce qu'elle joue , elle joue et ca se voit qu'elle joue , la est le probleme ...
N'est pas Sandrine Bonnaire qui veut ................



bigtv

Chauvin a mes yeux n'est pas la pire , sur la 1ere marche je mettrais Mathy ex æquo avec Touzet , le pire du pire ...



Nonos

Absente du petit écran ??? Mais on la voit partout à la télé !!! Vous vouliez peut-être mentionner le "GRAND écran" ?



Nonos

Faux, la plus mauvaise c'est Chauvin !



Yvonne Pras

Je vous invite à regarder le téléfilm "Maldonne" sur Youtube! Corinne Touzet y incarne le rôle de Sandrine une maman qui élève seule sa fille handicapée Juliette(handicapée pour de vrai pour le coup, c'est si rare)! Elle est très émouvante! Vous changerez peut-être d'avis!



bigtv

Si vraiment elle avait du talent , un vrai potentiel émotionnel , handicapé ou pas , elle serait ailleurs que sur les plateaux de tf1 ...



bigtv

Pour Jannot , Genest , Bernier je mettrais un bémol , mais pour corrine touzet , non je zappe chaque fois que je la vois " jouer " j'ai mal pour elle tellement c'est plat , aucune émotion ne passe , elle dit son texte , point ...
Il y a qques années , elle avait été élue plus belle femme du monde , heu comment dire mais la aussi je n'y ai pas cru .....



Yvonne Pras

Ah oui j'oubliais, Mimie Mathy est aussi absente du petit écran parce qu'elle a un handicap! Les valides(moi je suis handicapée)pensent encore en 2018, que ça fait tâche dans le décor! Le seul qui pense différemment c'est Franck Gastambide(qu'on aime ou pas ses films)qui emploie Anouar Toubali, dans tous ses films! C'est peu et s'appelle de la discrimination!



Yvonne Pras

On ne veut pas de Mimie Mathy car elle vient de la télé, c'est tout ! Rien à voir avec une quelconque absence de talent ! Demandez à Véronique Jannot, Véronique Genest ou Corinne Touzet, Michèle Bernier ! Elles ont le même problème! La télé est moins sectaire, car elle accepte des gens de cinéma!



bigtv

Toujours la celle la , mais qui a voté pour elle ? la plus mauvaise actrice du PAF , la preuve personne la veut sur grand écran ...



Mademoiselle Ann Cassidy

Bravo à ma Mimie. Tu as gagné. ça me fait trop plaisir le cross- over entre JAG et CP était magnifique. continu de nous faire rêver.



NorbertGabriel

Je suis très déçuuuuuu. J'attendais tellement de Marcel .. Puisque c'est ça je vais le rejoindre au bistrot et on va se bourrer la gueule ... Epicétou !



Georges Guingouin

Je suis en mesure de vous confirmer que Marcel mon beau-frère lui, n'y sera pas. Il sera au bistrot ce soir là.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Dans les coulisses de "The Voice" 8 : Julien Clerc convaincant, Nikos Aliagas coach de luxe et une 2e étape inédite
TV
Dans les coulisses de "The Voice" 8 : Julien Clerc convaincant, Nikos Aliagas...
Fogiel, Toussaint, Sotto, Cohen : Retour sur les lancements des précédentes matinales d'Europe 1
Radio
Fogiel, Toussaint, Sotto, Cohen : Retour sur les lancements des précédentes...
"Dix pour cent" : Que vaut la saison 3 de la série de France 2 ?
Critique
"Dix pour cent" : Que vaut la saison 3 de la série de France 2 ?
Katherine MacGregor (Harriet Oleson dans "La petite maison dans la prairie") est morte
Séries
Katherine MacGregor (Harriet Oleson dans "La petite maison dans la prairie") est...
"La quotidienne" : Enorme vol plané pour un chroniqueur
TV
"La quotidienne" : Enorme vol plané pour un chroniqueur
"Beauty Match" : Lufy revient sur TFX dès le 3 décembre à 18h20
Programme TV
"Beauty Match" : Lufy revient sur TFX dès le 3 décembre à 18h20
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
0
Votes
Castle Rock
Je regarde
0
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
0
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
0
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
0
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
0
Votes
Ad vitam
Je regarde
0
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
0
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
0
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
0
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
0
Votes
Brick Mansions
Je regarde
0
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
0
Votes
Tracers
Je regarde
0
Votes