Natacha Polony écartée d'Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Natacha Polony écartée d'Europe 1
Natacha Polony.
Natacha Polony.
La journaliste ne retrouvera pas sa revue de presse à la rentrée.

Info puremedias.com Priée de faire ses cartons. Natacha Polony, qui assurait depuis 2012 la revue de presse dans la matinale d'Europe 1 de Thomas Sotto, vient selon nos informations de recevoir une lettre mettant un terme à tous ses contrats avec son employeur. "Je suis surprise d'avoir reçu ce courrier. Je m'explique difficilement cette décision, précise la journaliste contactée par puremedias.com. On discutait, on m'avait juste dit que la revue de presse allait continuer mais avec quelqu'un d'autre". Le samedi, Natacha Polony co-animait aussi sur Europe 1 l'émission "Mediapolis", de 10h à 11h avec Olivier Duhamel.

À lire aussi
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
TV
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Video
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8

"Je cherche du travail"

Interrogée samedi sur Canal+, Natacha Polony avait assuré être toujours en discussion avec la station, qui est en train de bouleverser l'ensemble de sa grille. Une source proche de la direction nous assure pourtant que la porte d'Europe 1 n'est pas définitivement fermée pour Natacha Polony. "Nous avons mis un terme à la plupart des contrats de grille en cours", nous explique-t-on. La semaine dernière, Natacha Polony a aussi appris la fin de son émission sur Paris Première, "Polonium". "Pour l'instant, je suis donc sans rien, explique la journaliste. Je cherche du travail". Selon nos informations, l'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier est en discussions avec C8 et Thierry Ardisson pour rejoindre sa bande du dimanche.

Natacha Polony
Natacha Polony
Natacha Polony rejoint LCI
Natacha Polony attaque Europe 1 aux prud'hommes
Paris Première ne reconduit pas "Polonium"
Voir toute l'actualité sur Natacha Polony
Autour de Natacha Polony
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jcbo

De plus Polonium était une émission originale et très intéressante Pkoi la supprimer ? Mais C révoltant QcqC q ce CSA qui supprime ttes les émissions intéressantes et qui nous met une 2eme Puj.... sur la 2 Ça va encore baisser soyez en sûr... comme bcp de gens G voyais en 1er Laurent Delahousse et Julian Bugier le week-end end pour le remplacer Mais pas cette ASLapix .... elle est aussi partiale que lui...!!



Jcbo

G connais bcp de monde qui détestent Cohen et bcp d'autres qui aiment Polony... !
Donc où allons-nous aller ? Avec Macron. G pensais qu'il aimait les gens intelligents !...



Aurelieen

Si c'est vous qui le dites, c'est encore mieux.



Luc Nemeth

en fait on l'avait pas totalement "oubliée" : ça fait partie de ces choses (tout comme d'ailleurs l'affaire des diamants sous Giscard, qui en temps réel avait fait mauvais genre, mais sans plus) que le parti-au-pouvoir a eu à payer cash, à la première élection qui a suivi...



L'Œil

Les bobos ne sont pas réalistes pour deux sous.

S'ils l'étaient, ils ne feraient pas comme si le multiculturalisme, l'immigration incontrôlée et tant d'autres sujets de société ne posaient aucun problème.

Le bobo est peut-être pragmatique dès qu'il s'agit de protéger ses intérêts (le bobo ne se mélange pas aux autres, pas folle la guêpe...), en revanche, il ne l'est pas d'un point de vue général puisqu'il refuse de voir la réalité en face pour des raisons purement idéologiques.

Promis, c'est la dernière fois que j'utilise ce terme.
Je préfère largement parler de la gauche caviar !



L'Œil

Je te pensais un peu moins premier degré que ça. Et d'une, je n'ai aucune idole. Et de deux, je suis au courant que Zemmour possède un certain ego. En bref, c'était de l'humour. Cela dit, le bohomme a du talent à revendre.



L'Œil

C'est ton parcours ou la vraie definition du terme bobo que tu viens de passer en revue ? Moi, je penche plutot pour le premier ! Si tu aimes tant les bobos, pourquoi passes-tu ton temps à les dénigrer ?



Backpacker

... parole de lepéniste???
Tu sais, on est tous le bobo de quelqu'un! Oui, quand je fais le compte des programmes que je regarde, pour qui je vote et mes idées politiques, je me trouve aussi bobo...



Backpacker

A la base, un bobo est quelqu'un qui vient d'un milieu modeste voire pauvre, prolétaire, et dont la famille a toujours voté à gauche voire à l'extrême-gauche. Par la suite, par sa chance et ses talents, il a connu le succès et est devenu riche .
Sauf qu'il l'a mal digéré : se voir 10 fois plus riche que ses parents qui ont trimé toute leur vie pour 3 fois rien le culpabilise un max. Du coup, il se sent redevable et estime indispensable de redistribuer une partie de sa richesse pour les moins chanceux que lui, de payer ses impôts dans son pays "qui lui a tant donné" et de voter pour des élus favorables à ses idées et donc de gauche. Sans pour autant voter comme ses parents à l'extrême-gauche, car il veut pérenniser ce que la société de consommation lui a apporté...
Je ne vois donc pas là-dedans ce qu'il y aurait de "pas pragmatique". Au contraire, le comportement du bobo est très pragmatique et logique puisqu'il désire conserver ses propres intérêts, tout en redistribuant le plus possible à ceux qui sont moins bien lotis que lui, plutôt que de tout garder pour lui tout seul, de manière extrêmement égoïste comme le veut la droite...



Backpacker

Je sais que c'est ton idole mais réveille-toi! Ouvre les yeux et documente-toi : Zemmour est un des types les plus égocentriques et narcissiques que j'ai jamais vus à la télé!



ElRom16

C'est vrai qu'on l’oubliait vite celle là ...

Au moins pour Momo c'est de l'argent privé !



Luc Nemeth

oui ElRom et je rappelle que la nommée Agnès Saal touche encore, et aux frais du contribuable, un salaire mensuel sans doute supérieur et ce en échange d'un "travail" dont le caractère non-fictif, reste encore pleinement à démontrer...



ElRom16

Je rappelle que Morandini touche toujours ces 12 000 € mensuel à Europe1.



guilem2

Économiquement, même je sais bien que les sociétaux sont les seules choses intéressantes et dont il faille parler évidemment, elle est à rebours absolu de certains libéraux publiés sur Vox. Elle est par exemple totalement hostile à la ligne Fillon. Même sur le sociétal, elle n'a rien à voir avec les délires d'un FInkelkraut. Mais pour s'en rendre compte il faudrait éventuellement faire l'effort de la lire.

Vu votre incapacité apparente dans cet échange à admettre que vous exposez votre sensibilité personnelle, qui comme la mienne ou n'importe quelle autre n'est pas une vérité universelle et absolue, vous allez malheureusement probablement attendre longtemps que quiconque vous "démontre" quoi que ce soit.

Je ne partage a priori ni votre définition de ce qui est réac (ce qui est un problème central, vous en conviendrez) ni votre goût pour distribuer les opprobres. Je pense qu'aucun de nous deux ne va mourir de ne pas être d'accord avec l'autre, c'est la vie.

Au pire, je suis probablement un autre affreux "réac populiste passéiste" qui pense mal, je vais aller écouter Michel Sardou, m'abonner à Valeurs Actuelles et apprendre des blagues racistes et misogynes, puisque votre diagnostic n'est pas un avis mais une sentence, je n'ai plus qu'à me conformer à l'oracle :)



Aurelieen

Non, Polony n'a pas besoin du Figaro Vox pour être réac. Le contenu de son site Polony.tv en est la parfaite illustration. Elle n'est pas soudainement devenue réac en publiant sur Vox. C'est l'inverse : elle en est devenue une habituée parce qu'elle s'inscrit très bien dans la ligne réac de ce site.

Je n'attends qu'une chose : que vous me montriez la formidable diversité de point de vue du Figaro Vox et en quoi Polony s'en distingue… J'ai justement montré avec une rapide recherche Google que sur les sujets polémiques, les auteurs du Figaro Vox pensaient toujours la même chose, avec toujours les mêmes ressorts : surréaction, passéisme, populisme et tendances hallucinantes à répéter que rien ne va, que la société se délite, que la démocratie se meurt… entre autres.

Et si vraiment vous ne trouvez pas Polony réactionnaire, c'est à elle qu'il faudra le dire car elle revendique clairement cette étiquette depuis plusieurs années – certes avec une définition du mot tronquée dans son sens.



guilem2

Mon propre avis c'est que le sujet de départ est Polony, que vous associez aux réacs explicitement, ce que je trouve profondément injuste. Je vous rappelle que le sujet que l'on commente est Natacha Polony et pas l'anniversaire de FigaroVox.

Le syllogisme de départ " Des gens sont réacs au FigaroVox - Polony écrit au FigaroVox - Donc Polony est réac" - est juste bancal. Cette technique ça s'appelle discréditer quelqu'un par truchement. c'est juste ce que je pointe dans mes "extrapolations".

Du coup votre argument c'est " oui mais tout le monde pense pareil sur ce site". Or, de la même façon que tout le monde ne pense pas pareil à L'Obs (même si de plus en plus), tout le monde ne pense pas pareil au FigaroVox (même si de plus en plus). C'est drôle parce que vous prenez la journaliste peut-être la plus caractéristique de cette diversité de pensée, et c'est ce que je pointe. Je n'aime simplement pas ce manichéisme là, pardonnez-moi de ne pas formuler de réponse à votre goût :)

Vous me refilez un lien sur le burkini pour illustrer l'absence de diversité de pensée juste après avoir expliqué que quelqu'un qui incarnait une pensée différente sur ce site était de toute façon à mettre dans le même sac que les autres parce que, je vous cite " Polony ne déroge pas à la règle à grands coups de « C'était mieux avant !".

Ne pas penser selon vos standards ne veut pas forcément dire être réac. Terme qu'il faudrait encore une fois définir, comme le progressisme. Par exemple, on peut penser que les régressions souhaitées par le Medef sont réacs, or des progressistes politiques vont dans le sens de ces recommandations. Mais vous ne les traitez pas de réacs, eux.



Aurelieen

Cette manie d'extrapoler est incroyable. La quasi-totalité des conclusions que vous tirez de mes propos ne correspondent pas à ce que j'ai écrit.

1. Je n'ai jamais dit, même « en gros », que Polony et Bruckner étaient « la même chose ». J'ai dit que Bruckner revendiquait l'étiquette de réac. Évidemment, ce n'est pas suffisant pour caractériser quelqu'un même si ça donne déjà de bons indices sur les passéistes en carton-pâte.

2. Je n'ai jamais dit que le burkini était merveilleux (je pense le contraire !), j'ai seulement montré qu'il n'y avait aucune diversité de point de vue sur ce site. Depuis le début, je parle du Figaro Vox. Si vous vous en fichez complètement, c'est bien la peine de me tenir la jambe…

3. Je n'ai jamais parlé de « néofascisme » ou que sais-je. Très peu pour moi, les hyperboles.

Bien évidemment, je suis d'accord avec vous : il ne suffit pas de se prétendre progressiste pour le devenir et il ne suffit pas de traiter n'importe qui de réac pour qu'il le devienne. C'est pour ça que je m'évertue à montrer que le Figaro Vox est bel et bien un repaire de réacs. Si d'aventure vous souhaitiez répondre, ce serait bien que vous donniez votre propre avis plutôt que de reformuler le mien à votre guise. ;-)



Aurelieen

D'accord.



Aurelieen

Vous avez peut-être du mal à lire, vous voulez de l'aide ? J'ai écrit que les réacs du Figaro Vox avaient tous le même avis sur le burkini, ce qui est indéniable quand on suit le lien que j'ai donné et ce qui infirme la thèse précédente selon laquelle ce site est varié et ouvert à tous. C'est tout.

Je n'ai écrit nulle part que le burkini était formidable. Si vous n'êtes pas capable de formuler vos propres messages, abstenez-vous et évitez de reprendre les miens pour me faire dire des choses que je n'ai pas écrites. ;-)



statham

T'as raison. Le Burkini, ça c'est le progrès



statham

C'est quoi le progrès? C'est ce que macron à fait ces cinq dernières années avec Hollande? Alors il.peut se le,carrer où je pense son progrès .



Next Boy

c'est une éditorialiste/chroniqueuse de grand talent
je ne partage pas toutes ses idées mais je l'apprécie beaucoup
une des meilleures "chroniqueuses" à mon sens



Jb La

Je l'aimer bien moi



mel

les seuls réactionnaires que je lis, c est ici, toujours prompts à débiter le catéchisme, servir la messe, et donner les mauvaises notes à ceux qui "dérapent"



miclau67

C'est Cohn Bendit qu'il faut encore virer. Soutien de Macron à la présidentielle,
ses interventions sont forcément partiales.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Valérie Damidot raconte "La vie secrète des chats" cet après-midi sur TF1
Programme TV
Valérie Damidot raconte "La vie secrète des chats" cet après-midi sur TF1
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne d'information
TV
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne...
Crise de hurlements pour Jeremstar dans le spa de "Fort Boyard"
Video
Crise de hurlements pour Jeremstar dans le spa de "Fort Boyard"
Europe 1 : Coup d'envoi de la nouvelle grille des programmes le 28 août
Radio
Europe 1 : Coup d'envoi de la nouvelle grille des programmes le 28 août
Audiences samedi : L'information de TF1 puissant leader, Leïla Kaddour en nette hausse sur France 2
Audiences
Audiences samedi : L'information de TF1 puissant leader, Leïla Kaddour en nette...
Audiences : "The Voice Kids" de retour en légère hausse, "Fort Boyard" reprend des couleurs, France 5 leader TNT
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" de retour en légère hausse, "Fort Boyard" reprend des...
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
16
Votes
Coup de foudre à...
Je regarde
10
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
Commissaire Montalbano
Je regarde
7
Votes
Les 100 lieux qu'il...
Je regarde
5
Votes
100% cachemire
Je regarde
3
Votes
Capital
Je regarde
3
Votes
Inspecteur Lavardin
Je regarde
0
Votes
Le jeu de la vérité
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
Protéger & servir
Je regarde
0
Votes
Les grandes histoires
Je regarde
0
Votes
Le dernier maître de...
Je regarde
0
Votes
Chicago Fire
Je regarde
0
Votes
Dummie la momie
Je regarde