Nicolas Bedos dynamite "Les Molières" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Nicolas Bedos dynamite "Les Molières" sur France 2
Nicolas Bedos, "Les Molières" sur France 2. © Dailymotion
Lundi soir, la cérémonie des Molières a été un enchaînement réussi de sketchs, avec Nicolas Bedos comme maître de cérémonie.

Un retour, et quel retour ! Hier soir à 22h15, France 2 avait choisi de ressusciter la cérémonie des Molières, après deux années d'absence. Pour transformer cette remise de trophées souvent ennuyeuse en un show télé, la chaîne avait confié les clés de la soirée à Nicolas Bedos.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

C'est en chanson que le maître de la cérémonie a ouvert la soirée, avant d'offrir l'une de ses introductions dont il a le secret. Dès les premières minutes, la salle, réputée glaciale, était acquise à sa cause. Il n'a alors eu aucune difficulté à dérouler tous les sketchs prévus pour la soirée : Michel Fau qui pense recevoir le Molière de la meilleure comédienne, Guy Bedos venant nier sa propre mort annoncée quelques minutes plus tôt, Jean Dujardin viré de la scène, Florence Foresti qui revisite Phèdre ou encore Julie Ferrier, costumière d'un soir.

Tournée en différé de deux heures, la cérémonie était rythmée, les remerciements jamais trop longs (Nicolas Bedos égorgeait un chat si ça traînait en longueur !). Pour son retour sur France 2, "Les Molières" a réuni 1,14 million de téléspectateurs soit 8,2% du public. Un score correct, en progression depuis la précédente cérémonie il y a deux ans.

Le palmarès complet des Molières

- Meilleur spectacle du théâtre public : "Paroles gelées", mise en scène Jean Bellorini,
- Meilleur spectacle du théâtre privé : "Le Père" de Florian Zeller,
- Meilleur auteur francophone vivant : Alexis Michalik pour "Le porteur d'histoires" et "Le cercle des illusionnistes",
- Meilleur metteur en scène du théâtre public : Jean Bellorini pour "Paroles gelées" et "La bonne âme de Se-Tchouan",
- Meilleur metteur en scène du théâtre privé : Alexis Michalik pour "Le porteur d'histoire" et "Le cercle des illusionnistes",
- Révélation féminine : Jeanne Arenes pour "Le Cercle des illusionnistes",
- Révélation masculine : Grégori Baquet pour "Un obus dans le coeur",
- Meilleure comédienne d'un spectacle public : Valérie Dréville pour "Les Revenants",
- Meilleur comédien d'un spectacle public : Philippe Torreton pour "Cyrano de Bergerac",
- Meilleur comédienne d'un spectacle privé : Isabelle Gélinas pour "Le Père",
- Meilleur comédien d'un spectacle privé : Robert Hirsch pour "Le Père",
- Meilleur comédien " seul en scène " : Grégory Gadebois pour "Des Fleurs pour Algernon",
- Meilleur comédie : "Dernier coup de ciseaux" de Paul Pörtner,
- Meilleur théâtre musical : "Le crocodile trompeur/didon et Enée" d'après l'opéra d'Henry Purcell,
- Meilleur comédien dans un second rôle : Davy Sardou pour "L'affrontement" de Bill C.Davis,
- Meilleure comédienne dans un second rôle : Isabelle Sadoyan pour "L'origine du monde" de Sébastien Thierry.

A lire également sur puremedias.com

> Molières 2014 : Florence Foresti et Nicolas Bedos revisitent "Phèdre"
> Molières 2014 : Nicolas Bedos se moque des pubs LCL de Gad Elmaleh

Nicolas Bedos
Nicolas Bedos
"Un seul nom suffira" : Quand Nicolas Bedos est contacté par une journaliste sur le harcèlement sexuel
Nicolas Bedos aux commandes des Molières ce soir sur France 2
"Mr & Mme Adelman" : Nicolas Bedos et Doria Tillier en couple passionné dans la première BA
"C à vous" : Nicolas Bedos tacle Karine Le Marchand et "Une Ambition intime"
Voir toute l'actualité sur Nicolas Bedos
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Moi pas. Cessez de mettre tout le monde dans le même panier. On peut détester Nicolas Bedos mais lui trouver du talent pour des événements comme "Les Molière"... Ce n'est pas incompatible.



caline27

mais je m'en fous de votre avis!



Backpacker

Mais qu'est-ce que vous pouvez être bête, caline27! Je me fiche de ce que vous pensez de Norbert mais votre "raisonnement" ne tient pas. Car dans mon cas, et pour votre gouverne, j'avais récemment et ici même descendu en flammes Bedos fils que je qualifiais de ringard par rapport à d'autres humoristes comme Gaspard Proust ou P.-Emmanuel Barré sur Canal.

J'avais même écrit que je préférais Bedos père... Eh pourtant, j'ai trouvé Nicolas Bedos absolument excellent dans cet exercice, cette fois-ci. Il devrait être reconduit l'an prochain car il a fait preuve d'un énorme talent. Et ça ne m'empêchera pas de le critiquer une autre fois si je ne le trouve pas drôle... que je sois bobo ou pas d'ailleurs...



Faf2301

Et pourtant :
http://www.allocine.fr/personn...



Faf2301

Ah mais ça, l'absence de culture, on y peut rien !

De plus, si l'on se base sur votre réflexion à 2 balles, dès lors que l'on est fils ou fille de, il n'y a aucun espoir !!!
Pitoyable !



Marc-Robert

Vous avez raison caline27 ce norbert à eu la même réaction à mon égard parce que j'ai osé critiqué le bobo bedos.



Danièle Sala

Nicolas Bedos a été excellent tout au long de cette soirée des Molières , une vraie soirée théâtrale, originale et bien dans l'esprit Molière, c'est réjouissant de constater la vitalité de cette grande famille de comédiens . Une soirée sans entraves où les intermittents du spectacle ont pu s'exprimer en toute liberté et personne n'a été oublié dans l'hommage aux disparus , y compris le regretté Pierre Charras , et je pense que tout le monde a compris en voyant les dates de Guy Bedos que c'était encore un coup de son incorrigible fiston !



norbertgabriel

comme le fric te permet même d'être président aux USA si tu es un Kennedy ou un Bush, qui est en plus un fils à papa ... pas gauchiste...



norbertgabriel

Elargis tes oeillères jeune imbécile, les familles d'artistes Faibanks, Samy Davis, les Mineilli, les Sinatra, les Douglas, les Eastwood, et j'en oublie, ça te dit quelque chose ?
Va donc voir ce qui se passe dans les états et les villes US il n'y a pas que Broadway et Hollywood, et il est question des fils de.. en général. Pas seulement des Bedos.



Château de Boigne

Je n'en ai vu que des extraits, mais ça avait l'air franchement sympa ! Il faudrait un style un peu plus décoincé aux César (Laurent Lafitte serait parfait).



Philippe Horsla

Tout à fait, cher Norbert!
Ce sont deux talents différents, qui ont quelques chromosomes communs et des "tics" en partage. Mais ils ne feront jamais l'unanimité et ils s'en foutent!!!



totok

J'ai a peu près le même sentiment. Je n'accroche pas au personnage, mais je reconnais son talent d'auteur.
Et je dois reconnaitre que pour une fois, cette cérémonie n'était pas chiante..



norbertgabriel

Allez un peu voir ce qui se passe dans les autres pays du monde, vous verrez si c'est différent, c'est souvent pire, autant dans les démocraties libérales que dans les démocraties autoritaires. L'esprit monarchique est universel.
Mais dans les métiers du spectacle, il faut un minimum de talent pour durer, voyez le fils de Funès, papa meurt, fiston disparait des castings. Au cirque, chez les trapézistes, il y aussi des familles, et sans talent, l'héritier ne dure pas longtemps.



laraleuz

Inconditionnelle j'étais, inconditionnelle je reste ! Que ceux qui, ici, ne lui reconnaissent aucun talent s'essaient à cet exercice et ils auront le droit de vomir leur fiel



FTV4

Je l'adore !!! Elle est EXCELLENTE !!! C'est un peu la "Louis de Funès au féminin" !!! :-)



norbertgabriel

Guy Bedos est plus complet, mais sur le plan billetiste d'humeur, Nicolas est très bon, il est plus auteur, alors que son père était comédien au début. Je vois pas Nicolas aller vers la comédie, c'est pas son truc. Mais à la plume, il est très bon.



Philippe Horsla

Comme d'habitude, on va assisté au duel des pros et des antis Bedos (père et fils, alors que les deux ne sont pas très liés dans la vie!)...
Comme Nicolas adopte les mêmes travers que son papa (surtout dans le verbe) ont le qualifie d'ersatz! Mais, le talent de Guy est bien plus complet et leur grand point commun est l'anti fascisme... Et ça, c'est très grave pour les trolls!!!



FTV4

GENIAL !!! EXCELLENT !!! J'me suis pris à regardé ce genre de cérémonie qui m'ennuie d'habitude et dont je zappe !!! Là vraiment très dynamique, ça supplante de loin les Césars by De Caunes et de plus loin le festival de Cannes :)



Sheka

J'avais de vagues souvenirs d'une cérémonie très chiante. J'ai regardé le début pour voir comment Bedos allait s'en sortir et j'ai été bluffé par sa prestation à tel point que j'ai regardé la cérémonie jusqu'à la fin. On aime ou on aime pas mais ce garçon a un talent fou..



Drsavane

Trop facile de juger les gens selon leur nom de famille, qui plus est sans avoir regardé.



JPF

C'est pas un comédien mais il reste un homme de télé. Pour les Molière, son rôle ne se réduit justement pas à un pur rôle de comédien.



norbertgabriel

Bin oui, c'est pas un comédien, c'est un métier, comédien, ça ne s'improvise pas.



JPF

J'ai trouvé Bedos plutôt drôle et les sketchs dans l'ensemble réussis. En revanche, je trouvais qu'il avait un peu de tics dans les gestes, notamment avec ses bras. Ça se voyait particulièrement lorsqu'il sortait de son pupitre et allait au centre de la scène.



norbertgabriel

Pareil, a priori, ce ne serait pas un copain possible, mais quelle verVe... le g n'est pas loin, c'est périlleux...



roidespupush

j'avoue ne pas aimé Nicolas Bedos, mais je sais lui reconnaître son talent et sa verve (attention de ne pas ricochet sur une touche du clavier sur ce mot ^^). Il n'y a qu'à voir ses quelques apparitions chez Ruquier le samedi soir pour s'en rendre compte. Après le type m'apparaît assez antipathique (comme beaucoup)! Je n'ai pas regarder l'émission d'hier, mais je veux bien croire qu'il ait été efficace...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie Damidot en baisse
Audiences
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie...
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
Séries
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction événement le 3 décembre
Programme TV
"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction...
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", les feuilletons quotidiens en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", les feuilletons quotidiens en forme
Audiences access 19h : "C à vous" creuse l'écart avec "Quotidien" et "TPMP", "Les vacances des Anges" au top
Audiences
Audiences access 19h : "C à vous" creuse l'écart avec "Quotidien" et "TPMP", "Les...
Audiences : La rediffusion de "Capitaine Marleau" devant l'inédit de "Good Doctor", "Incroyable Talent" en baisse
Audiences
Audiences : La rediffusion de "Capitaine Marleau" devant l'inédit de "Good...
Ce soir que regardez-vous ?
55
Votes
Dix pour cent
Je regarde
17
Votes
Esprits criminels
Je regarde
10
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
8
Votes
Burger Quiz
Je regarde
4
Votes
1
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
1
Votes
La tortue rouge
Je regarde
1
Votes
1
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde