Nicolas Bedos

Actualité Nicolas Bedos

  1. 15/02/2014 News 21 Nicolas Bedos condamné à trois mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse
    Nicolas Bedos a été condamné hier à trois mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende pour conduite en état d'ivresse, outrage et menace de mort envers des policiers.
  2. 21/01/2014 News 113 Menacé, Nicolas Bedos vit "chez un ami" depuis sa chronique sur Dieudonné
    Du fait des nombreuses menaces de mort reçues après sa chronique sur Dieudonné, Nicolas Bedos a révélé aujourd'hui vivre chez un ami.
  3. 19/01/2014 News 46 Nicolas Bedos : "Je ne veux pas laisser à Dieudonné le monopole de la subversion"
    Dans une interview au "Monde", Nicolas Bedos revient sur sa chronique de la semaine dernière. L'humoriste affirme ne pas vouloir laisser à Dieudonné "le monopole de la subversion".
  4. 13/01/2014 Zapping 78 Nicolas Bedos flingue Dieudonné sur le plateau de "On n'est pas couché"
    Samedi soir dans "On n'est pas couché", Nicolas Bedos a flingué Dieudonné au cours d'une chronique particulièrement osée.

biographie Nicolas Bedos

Nicolas Bedos est né le 21 avril 1980 à Neuilly-sur-Seine. C'est un dramaturge, un metteur en scène et un chroniqueur radio et télé français. Il est le fils du celèbre humoriste Guy Bedos.

 

Il débute à l'age de 18 ans comme conseiller artistique à Canal + auprès d'Alain de Greef, il écrit notamment une série intitulée "On vous rappellera". Deux ans plus tard, il co-écrit plusieurs sketchs pour le spectacle de son père, qu'il joue à l'Olympia. Il décide alors d'écrire sa propose pièce de théâtre, "Sortie de Scène" qui remporte un franc succès. Présentée aux Molières, elle fait l'unanimité auprès du public et de la presse.

 

Il crée ensuite en 2007 une nouvelle pièce, "Eva" avec Niels Arestrup. En parallèle, il démarre une carrière d'acteur, puisqu'on peut le voir dans deux téléfilms de Josée Dayan : "Ni reprise, ni échangée" et "Bouquet final". Il sera d'ailleurs présent au casting du film de Frédéric Beigbeder "L'amour dure trois ans". Il crée deux autre pièces de théâtre : "Le voyage de Victor" et "Promenade de santé".

 

Nicolas Bedos devient plus connu du grand public lorsqu'il démarre ses chroniques dans l'émission télé de Franz Olivier Giesbert "Semaine Critique!" où il anime la rubrique "La semaine mythomane". Dans cette séquence, ses chroniques caustiques font parfois polémique. Il ne reste cependant à l'antenne qu'une saison pour se consacrer à l'écriture.

 

 

Théâtre :

2005 : "Sortie de scène"

2007 : "Eva"

2009 : "Le voyage de Victor"

2010 : "Promenade de santé"

 

 

Acteur :

2010 : "Ni reprise, ni échangée (TV)"

2011 : "Bouquet final (TV)"

2012 : "L'amour dure trois ans"

 

 

Télévision :

2011 : "Semaine critique !"

Chroniqueur, Metteur en scène

33 ans
Né le 21 Avril 1980
Signe astrologique : Taureau