NRJ Music Awards 2015 : Les nommés pour la chanson française de l'année

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ Music Awards 2015 : Les nommés pour la chanson française de l'année
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
NRJ Music Awards 2015
NRJ Music Awards 2015 © TF1
Comme chaque année, TF1 et NRJ ont annoncé a posteriori le nom des nommés, tandis que le vote aura lieu pendant la cérémonie.

La dernière liste est tombée ! NRJ et TF1 ont publié aujourd'hui la liste des nommés pour le prix de la chanson française de l'année pour la 17e édition des NRJ Music Awards 2015, qui se tiendra le 7 novembre prochain. La soirée sera retransmise en direct depuis le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...

Peu de surprises cette année parmi les nommés : Christine and The Queens pour "Christine", Kendji Girac avec "Conmigo", Louane et son hit "Avenir", Marina Kaye pour "Homeless" et Maitre Gims pour "Est-ce que tu m'aimes ?". Comme chaque année, il faudra attendre le soir de la cérémonie pour voter : les téléspectateurs pourront faire part de leur choix par SMS ou par téléphone, alors que le vote pour les autres catégories a eu lieu sur Internet.

Chacun des cinq nommés sera présent sur scène pour défendre et chanter son titre. Kendji Girac, heureux gagnant de la catégorie l'année dernière avec son premier single "Color Gitano", aura ainsi l'occasion de conserver son titre deux années consécutives.

Adele, Ed Sheeran, Justin Bieber, Mylène Farmer, Sting, Calogero, Matt Pokora, Jason Derulo, Soprano ou encore Fréro Delavega ont confirmé leur présence sur la scène de ce grand show, présenté par Nikos Aliagas depuis 2009. Avec des invités de haut rang, TF1 espère signer une meilleure audience qu'en 2014. Avec 5,4 millions de téléspectateurs et 27,3% de parts d'audience, la dernière édition des NMA avait enregistré son plus mauvais score depuis 2010.

l'info en continu
Audiences : Artus et Gérard Lanvin sur France 2 ont-ils battu "Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Artus et Gérard Lanvin sur France 2 ont-ils battu "Les animaux...
"Mask Singer" 2024 : Date de diffusion, arrivée d'Inès Reg, Laurent Ruquier animateur... Tout ce qu'il faut savoir avant la saison 6 du divertissement de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : Date de diffusion, arrivée d'Inès Reg, Laurent Ruquier...
"Je suis déjà ému rien que de l'évoquer..." : Cyril Féraud se confie sur son choix de quitter "Slam" sur France 3 après 16 ans
TV
"Je suis déjà ému rien que de l'évoquer..." : Cyril Féraud se confie sur son choix...
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans Kathryn Morris
Séries
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans...
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir sur le retour de la série animée phénomène sur Gulli
Séries
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir...
"CNews est une chaîne d'informations avec des opinions" : Eliot Deval justifie le positionnement de la chaîne du groupe Bolloré
TV
"CNews est une chaîne d'informations avec des opinions" : Eliot Deval justifie le...