TV Exclu
Pas de précipitation pour le retour de Jean-Marc Morandini sur iTELE
Publié le 24 novembre 2016 à 09:48
L'animateur doit tourner un pilote de "Morandini Live" la semaine prochaine.
"Morandini Live", sur iTELE. "Morandini Live", sur iTELE.

Info puremedias.com La direction d'iTELE prend son temps, Jean-Marc Morandini ne reviendra pas à l'antenne tout de suite. Selon nos informations, l'animateur doit tourner un nouveau pilote de "Morandini Live" la semaine prochaine, l'émission mise à l'antenne le 17 octobre dernier pendant quatre jours. "En fonction du pilote et des équipes disponibles, l'émission reviendra courant décembre ou début 2017", explique un cadre de la chaîne, à l'occasion de l'enterrement d'iTELE et de la naissance de CNEWS. Jean-Marc Morandini doit constituer une équipe, en coulisses et en plateau. "Vu le contexte, c'est très compliqué de trouver des journalistes pour travailler avec lui", poursuit une autre source. Les reporters peuvent refuser de s'associer au projet, comme le prévoit le protocole d'accord de sortie de grève signé entre la direction et la rédaction.

iTELE tourne au ralenti

Une semaine après la fin de la grève qui a paralysé la chaîne pendant plus d'un mois, tout reste à reconstruire : la grille, les incarnations, l'organisation sur le terrain. En raison de très nombreux départs - plus d'une trentaine, l'antenne tourne toujours au ralenti. Les matinées et les soirées sont assurées, en direct, mais en journée, iTELE rediffuse toujours des reportages. "Il n'y a plus grand monde pour produire toute la journée, la direction nous a promis de recruter, on attend", commente un autre journaliste. Pour s'épargner une nouvelle levée de boucliers en interne et de nouvelles remontrances du CSA, "Morandini Live" ne reviendra pas avant d'avoir une équipe et une ligne éditoriale "en béton".

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés
TV Exclusivité
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news