Patrick Drahi assure que SFR "a reconquis tous les clients perdus ces trois dernières années"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Drahi assure que SFR "a reconquis tous les clients perdus ces trois dernières années"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Patrick Drahi
Patrick Drahi © Abaca
Le tycoon des télécoms s'est exprimé hier soir lors de l'inauguration de l'Altice Campus.

Il sort le champagne. Hier soir, lors de la soirée consacrée à l'inauguration de l'Altice Campus à Paris, Patrick Drahi s'est félicité de la reconquête d'abonnés de SFR. Le patron des télécoms a justifié cette réussite notamment grâce à la diffusion de la Ligue des Champions, achetée en mai 2017 avec la Ligue Europa pour un montant de 350 millions d'euros par an.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

"Ceux qui sont restés, je les remercie"

"J'avais fixé un objectif : regagner d'ici la fin de l'année tous nos clients perdus. Eh bien, c'est fait ! On a reconquis jusqu'au début du mois d'octobre plus de clients que nous en avions perdus sur les trois dernières années", s'est réjoui Patrick Drahi devant près de 300 personnes invitées à la soirée d'inauguration, selon des propos rapportés par "Les Echos". Depuis 2014, année du rachat de SFR par le tycoon du câble, l'opérateur téléphonique a traversé de grandes difficultés financières. Réputé pour être un "cost-killer", Patrick Drahi avait alors pris des décisions drastiques afin de redresser les comptes de sa société en passant par des plans de restructuration, mais également des investissements sur la remise à niveau du réseau et sur la convergence entre les médias qu'il possède ("Libération", NextRadioTV, "L'Express", etc.) et les télécoms.

Selon des estimations des "Echos", depuis la reprise en main de l'opérateur rouge par Patrick Drahi, SFR aurait perdu près de 2,5 millions d'abonnés, un chiffre démenti par la direction au journal économique, qui estime à un peu moins d'un million la fuite des clients. "Nous avons su moderniser SFR et nos clients reviennent massivement. Ils commencent à avoir le sourire, parce que c'est vrai qu'ils ont souffert", a concédé celui qui détient aussi des opérateurs au Portugal, aux Etats-Unis et en Israël, ajoutant : "Ceux qui sont restés, je les remercie."

"On a fait des centaines de milliers d'abonnés grâce à la Ligue des champions"

D'après Patrick Drahi, le retour en grâce de son opérateur est lié à sa nouvelle offre autour du football, dont notamment la diffusion de la Ligue des champions dans ses bouquets RMC Sport. Les prix d'abonnement à ces bouquets sont d'ailleurs nettement plus bas pour les clients SFR. "C'est grâce au foot que nous gagnons beaucoup de clients et aussi parce que la qualité du réseau est revenue", a souligné Patrick Drahi. "On a fait des centaines de milliers d'abonnés grâce à la Ligue des champions, environ 300.000 à ce stade", se félicite également Alain Weill, président de SFR. Rappelons tout de même que la grande première diffusion de Ligue des champions avec un match du PSG a été un réel fiasco pour certains abonnés de RMC Sport, en raison de nombreux incidents techniques. Depuis, la plupart des bugs ont été corrigés.

Société française du radiotéléphone - SFR
Société française du radiotéléphone - SFR
SFR va distribuer le "Pass Ligue 1" d'Amazon Prime Video
KTO inaccessible sur les box SFR : La chaîne invite ses téléspectateurs à changer d'opérateur !
SFR dévoile sa nouvelle box avec assistance vocale
Voir toute l'actualité sur Société française du radiotéléphone - SFR
Autour de Société française du radiotéléphone - SFR
  • France Telecom - Orange
  • Médiamétrie
  • Bouygues Telecom
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...