Premières séances : Le nouvel Astérix démarre fort devant "Pupille", flop pour Laurent Delahousse

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : Le nouvel Astérix démarre fort devant "Pupille", flop pour Laurent Delahousse
Bande-annonce d'"Astérix - Le secret de la potion magique" © SND
"Monsieur", le premier film réalisé par Laurent Delahousse, n'était projeté que dans 5 salles mais n'a pas mobilisé les foules avec un tout petit cumul de 94 spectateurs.

Un Gaulois a déferlé dans les salles obscures ! Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, le film d'animation "Astérix - Le secret de la potion magique", réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, a très largement tiré son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans 23 salles, le film distribué par SND (groupe M6) a attiré 2.804 spectateurs. Il s'agit du douzième meilleur démarrage de l'année et et du troisième meilleur démarrage de l'année pour un film d'animation. Il s'agit aussi du meilleur démarrage historique pour un film d'animation tiré de la série "Astérix".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Pupille", distribué par StudioCanal, s'octroie la deuxième position. Proposé dans une combinaison de 23 salles, le film de Jeanne Herry-Leclerc, avec Gilles Lellouche et Sandrine Kiberlain, a enregistré 1.633 entrées. Il s'agit d'un démarrage supérieur à celui de "Elle l'adore", précédent film de la réalisatrice. Sorti en septembre 2014, celui-ci avait convaincu 1.496 personnes le jour de sa sortie, à Paris. Aucune autre nouveauté ne dépasse la barre des 1.000 entrées. C'est "Leto", le biopic franco-russe de Kirill Serebrennikov sur l'épopée d'un groupe rock dans l'URSS, qui se classe en troisième position. Distribué dans 19 salles, le film a été vu par 753 paires d'yeux.

La comédie avec Vianney déçoit

Porté par le chanteur Vianney et par Fanny Ardant, la comédie "Ma mère est folle" ne fait pas de miracle. Projeté dans 9 salles, le film a attiré 347 spectateurs. À noter que "Monsieur", le film documentaire de Laurent Delahousse consacré à Jean d'Ormesson, ne s'est écoulé qu'à 94 billets. Une faible performance, assortie d'une toute petite moyenne de 19 spectateurs par salles, même si le film n'était projeté que dans 5.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arIouf

Et là on dit beurkkkkkkkk



tout_le_toutim

Votre commentaire est risible. Elle a été nommée aux Oscars... Et? Juliette Binoche en a ramené un sur sa cheminée, elle! Merci Mme Binoche de représenter la France à l'étranger contrairement à la potiche de Deneuve qui ne pense qu'à sa soeur.



Paul Florent

Un anonyme sur internet daube sur la carrière d'une actrice qui a tourné avec les plus grands cinéastes, sur tous les continents, qui est lauréate de 2 césars, de prix d'interprétation dans tous les grands festivals du monde, qui a été nommée aux Oscars, et dont la carrière s'étale sur plus de 50 ans. C'est mignon.



bigtv

Chez les beaux comme chez les moins beaux , ce qui compte le plus avant tout , c'est l’attitude humaine qui va avec et pour certains malheureusement y'a un vide .......



Saguilar

Tu manges trop de sardines



bigtv

Mister " Delahouillecafaitmal " ce 1er film ........



arIouf

Normal pour le pauvre LOLO : aucune promo et tout le monde le déteste parce qu'il est riche beau et intelligent (comme Macron).



Starlight

Oui, étonnant qu'il n'ait pas privilégié l'unité documentaire de la chaîne. Il voulait que son film sorte au cinéma visiblement.



tikeum75

Vu "Astérix" à l'heure du déjeuner, j'ai bien rigolé :) Grosse dédicace à Macron le Cavilleux dans le film, on parle de "bibi", non pas de lui, mais de l'expression ! Excellent ! A croire que Macron le Cavilleux a écrit le scénario, sauf que pour lui, ça ne va pas se terminer par un banquet ! D'ailleurs, il n'y a pas de banquet à la fin du film :)



FPth

c'est son style depuis qq années de voir 1 peu gros et finalement atterrir durement..



Saguilar

A quand Kamelott le film en ...2050?



tout_le_toutim

un rôle de potiche lui irait à merveille.



tout_le_toutim

Les années Delahousse sont loin derrière nous.



MauriceO

Alexandre Astier :)



SauceDZ

Il suffisait de le diffuser un dimanche soir sur France 2. Ca aurait fait 10% mais 10% c'est déjà quasi 2 millions de personnes un dimanche soir, c'est pas mal. Et avec le replay ça fait encore plus.
Dommage d'avoir vu gros Lolo.



malachowski

S'il fait un second film, quelque chose me dit que Laurent Delahousse n'osera pas proposer un rôle, ne fût-ce que secondaire, à Catherine Deneuve.



La Sardine

Oh, Oh Oh, M ! 6 !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias