Premières séances : "Ma vie avec Liberace" s'impose, "Les Invincibles" floppent

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Ma vie avec Liberace" s'impose, "Les Invincibles" floppent
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Ma vie avec Liberace" s'installe en tête des premières séances parisiennes
"Ma vie avec Liberace" s'installe en tête des premières séances parisiennes © DR, DCM Filmverleih
Le biopic "Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh avec Michael Douglas et Matt Damon s'est imposé lors des premières séances parisiennes, face à "Elle s'en va" et "Riddick".

Liberace a fait son petit effet. Le biopic "Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh avec Michael Douglas et Matt Damon s'est imposé lors des premières séances parisiennes. Le long métrage a réuni 1.513 spectateurs dans 24 salles de l'Hexagone. Il s'agit là du 44e meilleur démarrage de l'année. "Ma vie avec Liberace" fait mieux que "Effets secondaires", précédent film de Steven Soderbergh, et ses 876 entrées en avril dernier.

À lire aussi
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur l'aspect "quasi monstrueux de la célébrité" dans "Clique" sur Canal+
Cinéma
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...

La comédie dramatique française "Elle s'en va" d'Emmanuelle Bercot n'est pas loin derrière. Porté par Catherine Deneuve, le long métrage a attiré 1.425 personnes sur un ensemble de 21 salles, soit le 49e démarrage de l'année. Le blockbuster "Riddick" décroche la médaille de bronze. Réalisé par David Twohy et porté par Vin Diesel, il a séduit 1.190 amateurs sur un ensemble de 14 écrans. Il s'agit de la meilleure moyenne de la semaine. "Riddick" signe toutefois un démarrage inférieur aux "Chroniques de Riddick", qui affichaient 1.717 entrées en août 2004.

La comédie américaine "Les Miller, une famille en herbe" de Rawson Marshall Thurber avec Jennifer Aniston et Jason Sudeikis se retrouve au pied du podium avec 864 billets vendus, soit 143 de plus que pour "Même pas mal ! (Dodgeball)", en 2004. Le western américain "Les Amants du Texas" de David Lowery avec Rooney Mara, Casey Affleck et Ben Foster se paye lui le luxe de battre "Les Invincibles". Le premier a séduit 384 spectateurs dans seulement 7 salles quand la comédie sur le monde de la pétanque de Frédéric Berthe avec Gérard Depardieu et Virginie Efira se contente de 306 curieux sur 15 écrans.

l'info en continu
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse d'avoir entretenu le buzz sur leur altercation pour gagner "Danse avec les stars"
TV
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse...
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des réseaux sociaux
TV
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des...
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 : Les temps forts de la télévision du 18 au 24 mai 2024
Programme TV
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 :...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs de tricherie après l'élimination de Bruno de "Secret Story" 2024
TV
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs...