Politique
Public Sénat, chaîne regardée par "10 à 15 personnes" selon Marion Maréchal–Le Pen
Publié le 3 février 2015 à 12:09
La députée FN ne décolère pas contre la chaîne parlementaire dirigée par Gilles Leclerc après la remise controversée d'un prix tout autant controversé à Steeve Briois.
Marion Maréchal-Le Pen critique Public Sénat sur BFMTV.

Marion Maréchal-Le Pen ne décolère pas contre Gilles Leclerc et la chaîne qu'il dirige, Public Sénat. Invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la députée FN est revenue sur son altercation avec le patron de la chaîne parlementaire en marge de la remise du prix "d'élu de l'année" à Steeve Briois le 27 janvier dernier.

Marion Maréchal-Le Pen a exprimé plusieurs regrets sur cette affaire. Tout d'abord que les organisateurs de la cérémonie n'aient pas mis en ligne la vidéo intégrale du discours de Gilles Leclerc prononcé juste avant la remise du prix à Steeve Briois. Ensuite, la députée du Vaucluse a regretté de ne pas avoir terminé sa dernière phrase ce jour-là. "Mais on va vous avoir ! Mais quand ça va arriver ça va vraiment vous faire mal !", avait-elle lancé à Gilles Leclerc ce jour-là. Elle a précisé ne pas être allée au bout de son propos "par bienséance" et "par bonne éducation", laissant aux téléspectateurs le soin de deviner ce qu'elle aurait aimé ajouter à la fin de sa dernière phrase.

"On ne s'indigne pas de l'essentiel"

Marion Maréchal-Le Pen a enfin exprimé un dernier regret, teinté de mépris pour Public Sénat. "C'est important que dans une société où l'on s'indigne de tout en permanence on ne s'indigne pas de l'essentiel" a-t-elle commencé. Avant d'ajouter : "Parce que ce qui aurait dû indigner les journalistes sur ce sujet-là (...) c'est quand même que Gilles Leclerc qui est patron d'une chaîne publique, Public Sénat, payée par nos impôts et regardée par 10 personnes, peut-être 15, qui se permet de traiter de la sorte (Steeve Briois)". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
17 décembre 2025
Les articles similaires
"Je m'en excuse" : Alix Bouilhaguet reconnaît des "formules imprécises et parfois inexactes" lors de son interview avec Manuel Bompard sur France Inter et franceinfo player2
Radio
"Je m'en excuse" : Alix Bouilhaguet reconnaît des "formules imprécises et parfois inexactes" lors de son interview avec Manuel Bompard sur France Inter et franceinfo
17 novembre 2025
"Vous êtes tarée !" : Une élue LR insulte Marine Tondelier sur BFMTV, Maxime Switek obligé d'intervenir player2
TV
"Vous êtes tarée !" : Une élue LR insulte Marine Tondelier sur BFMTV, Maxime Switek obligé d'intervenir
16 mars 2026
Dernières actualités
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
2 avril 2026
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque ! player2
TV
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque !
2 avril 2026
Dernières news