Quand "Nus et Culottés" tombe par hasard sur Antoine de Maximy à Amsterdam

Partager l'article
Vous lisez:
Quand "Nus et Culottés" tombe par hasard sur Antoine de Maximy à Amsterdam
"Nus et Culottés" tombent sur Antoine de Maximy à Amsterdam. © France 5
L'émission de France 5 a battu son record d'audience historique hier soir.

Clin d'oeil. Crossover chez les routards de France 5. Hier soir, la chaîne de la connaissance et du savoir proposait deux numéros de "Nus et Culottés", produit par Bonne Pioche. Dans le premier épisode, inédit et suivi par 1,0 million de téléspectateurs et 5,0% du public selon Mediamétrie, Nans et Mouts se sont rendus en stop jusqu'à Amsterdam. Ils se sont ensuite rendus en Corse dans le second numéro, rediffusion regardée par 1,2 million de personnes (6,2% de PDA). L'émission a ainsi signé son record historique d'audience.

À lire aussi
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
Cinéma
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Presse
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les blagues ni les comiques"
TV
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les...

"Il y a des gens bien chelous"

A leur arrivée dans la capitale des Pays-Bas, les deux auto-stoppeurs ont rencontré par hasard une autre star du voyage de France 5. "On vient d'arriver à Amsterdam. Il y a tout, les tulipes, les canaux, les maisons typiques, les vélos. Il y a même aussi des gens bien chelous. Il y a toutes sortes de gens", a commenté Nants, alors qu'apparaissait à l'écran Antoine de Maximy, le routard de "J'irai dormir chez vous". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

De son côté, le réalisateur tournait un épisode de son émission aussi produite par Bonne Pioche. Son voyage caméra à l'épaule au Pays-Bas a, lui, été diffusé le 13 juillet dernier et a fédéré en prime time 785.000 téléspectateurs, soit 4,3% des individus de quatre ans et plus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Serag33

Exact El Rom,

Toutefois,je trouve dommage qu'il ne soit pas allé vers eux pour leur parler.

Je me suis souvent posé la question de savoir comment réagirait Antoine de Maximy si il tombait sur Nans et Mouts au fil de ses pérégrinations...

Hier soir,en regardant la rediffusion,j'ai eu ma réponse.
https://uploads.disquscdn.c...



JCB6273 .

A aucun moment Nans & Mouts disent qu'ils sont tombés sur Antoine "par hasard"... c'est l'article ici présent qui utilise cette expression. C'est juste un clin d'oeil, rien de mal... superbe émission une fois de plus.



Herve Jean

moi aussi , il y une partie scénarisé , c'est évident , ça n'enlève en rien la qualité de cette émission. Exemple comment trouver une caravane légère en bonne état en si peu de temps ...il fallait bien qu'ils soient renseignés avant....



Plouf

Je ne crois pas au hasard en TV ;)

C'est comme le fait que le dernier juré arrivé dans The Voice a systématiquement fini avec le gagnant, quelque soit son talent.



Martin

"Par hasard" ? Quelqu'un y croit ?



la-zapette-folle

C'est valable aussi selon Wiki... Mais La Morande nous éclairera certainement là-dessus.
Une backroom, ou en français arrière-salle, appelée aussi darkroom, est une salle où, dans certains bars homosexuels, les consommateurs peuvent se rencontrer dans la pénombre ou l'obscurité pour des relations sexuelles, sans pour autant se déshabiller.



Château de Boigne

C'est plutôt dans les backrooms que la Morande se retourne d'habitude.



Backpacker

Dans ce cas pourquoi ne pas les avoir fait se rencontrer? Ca aurait été bien plus sympa non?
Et à propos sais-tu comment ça fonctionne? Parce que les protagonistes partent seuls avec leurs caméras. Mais reçoivent-ils des directives de la prod qui leur dit où aller et que faire? Ils donnent l'impression que non, qu'ils improvisent voire décident de tout, de ce qu'ils filment seuls jusqu'au montage final et à leurs commentaires.
Mais depuis cette rencontre ratée face caméras, je commence à douter de toute cette pseudo "spontanéité" des protagonistes!



Backpacker

Les équipes de la prod oui mais les protagonistes (Nans, Mouts et De Maximy) aussi? Que je sache, même si ces derniers sont suivis, ils voyagent seuls avec leurs caméras.
Tu crois vraiment que la prod leur a dit de se rencontrer à tel endroit à tel moment à Amsterdam?
Dans ce cas, la prod aurait dû les faire se rencontrer et saluer. Là, ça aurait été scénarisé et bien plus sympa au final que de s'ignorer ou de faire semblant...



Backpacker

Tout à fait. Pour ma part, je regarde ces 2 docs toujours avec le même plaisir.



Backpacker

Eh oui. Pour "Des racines et des ailes", ils tournent en rond. Ce ne sont pourtant pas les sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais peut-être devraient-ils sortir un peu de France. Et puis changer le générique et la forme. "Thalassa" va heureusement changer à la rentrée. Difficile de ne parler que de la mer en 2017. C'était facile au tout début, lorsque Pernoud a créé le magazine car c'était nouveau et qu'on avait pas d'images virtuelles accessibles par tout le monde comme maintenant.



La Ripopée

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort. L'idée de financer son voyage en rendant service est bonne mais les deux mecs me gâchent tout. Je peux pas.



Marie37

Eh bien perso je trouve ça frais, non non, pas dans le sens bisounours parce que faut oser quand même le faire, se présenter sans galoches et le ventre vide et parer à ça en échange d'un coup de main, et fichtre ça nous change des éternelles séries lourdingues-amerloques pan-pan-tu-tues, entre autres.



Johan

Il n'y a pas de hasard : c'est de la promotion croisée, sous forme de clin d’œil "par hasard". C'est le même principe que le cross-over dans les séries : on fait la promo d'un autre programme de la même maison. Quand c'est fait intelligemment c'est sympa. Mais il ne faut pas être naïf : ça reste de la promo croisée ;-) ..



lalo-19

C'est justement à cette émission que je pensais. Tout ça me paraît très (trop) proche. Un peu comme "Des racines et des ailes" et "Thalassa" qui sont toutes les deux très tournées sur les vues aériennes à la découverte des paysages. Il y a un peu redondance. Mais je suis d'accord, difficile de faire dans l'original au bout d'un moment.



lopop

Tant que le regard est différents .... :)



Lucas

De jambonneau aurait suffi, ne faut pas pousser hein ? :)



la-zapette-folle

La Morande doit se retourner dans sa darkroom.



la-zapette-folle

Vous avez l'art et la manière! Je suis fan.



etdu24

Une séquence dans le même genre a été diffusé dans le dernier J'irai dormir chez vous (au Pays-Bas). http://www.dailymotion.com/...



Plouf

Tu penses bien que les équipes connaissent les plannings de tournage



Plouf

Avec la même boîte de prod ^^



ElRom16

C'est vrai, mais ils sont sur la même chaine, avec la même société de production, impossible qu'ils n'aient pas l'information.



Backpacker

Pas facile d'inventer à chaque fois un nouveau concept non plus. Mais c'est l'usure qui fait ça. Et ne parlons pas d'"Echappées belles", qui a réussi, en l'espace de 2 ans, à envoyer 2 journalistes différents dans le même endroit! C'est encore pire.



Backpacker

La précision est utile parce que ce "hasard" aurait très bien pu se produire vu qu'ils étaient tous trois dans la même ville. Mais du coup mon enthousiasme a fondu!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Fergie massacre l'hymne américain avant le All Star Game de la NBA
TV
Fergie massacre l'hymne américain avant le All Star Game de la NBA
"Kim Jong-un va-t-il (vraiment) faire péter la planète ?" ce soir sur C8
TV
"Kim Jong-un va-t-il (vraiment) faire péter la planète ?" ce soir sur C8
Palmarès des BAFTA Awards 2018 : "3 Billboards" triomphe et éclipse "Dunkerque" et "La Forme de l'eau"
Cinéma
Palmarès des BAFTA Awards 2018 : "3 Billboards" triomphe et éclipse "Dunkerque" et...
"Hard Sun" : Une nouvelle série britannique dès ce soir sur Canal+
Séries
"Hard Sun" : Une nouvelle série britannique dès ce soir sur Canal+
Lenni-Kim prochainement dans "Demain nous appartient"
TV
Lenni-Kim prochainement dans "Demain nous appartient"
"Les Bracelets Rouges" : Une saison 2 pour la série événement de TF1
TV
"Les Bracelets Rouges" : Une saison 2 pour la série événement de TF1
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
5
Votes
Né sous silence
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Ninja Turtles
Je regarde
1
Votes
Fast & Furious
Je regarde
1
Votes
Jackpot
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Le cosmos dans tous...
Je regarde
0
Votes
L'Eglise face aux...
Je regarde
0
Votes
Flic ou voyou
Je regarde
0
Votes
Dirty Dancing : 30 ans...
Je regarde
0
Votes
Transformers
Je regarde
0
Votes
Supergirl
Je regarde
0
Votes
Lili la petite...
Je regarde