Un dîner presque parfait : le combat des régions 2x05 : Ratatouille à Disneyland !

Partager l'article
Vous lisez:
Un dîner presque parfait : le combat des régions 2x05 : Ratatouille à Disneyland !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Un dîner presque parfait, le combat des régions"
"Un dîner presque parfait, le combat des régions" © Jean-Philippe Robin/M6
Ils ne sont plus que quatre, et à l'issue de l'émission, il n'en reste plus que trois. Qui de Coralie, Delphine, Reynald ou Wilfrid s'en est le mieux sorti sous le soleil de Disneyland Paris ?

Ce soir, exceptionnellement, Ozap vous propose de suivre en direct les quarts de finale et la demi-finale du dîner presque parfait : le combat des régions. Plus long que Masterchef ? Oui. Plus fun ? A voir ! C'est parti pour plus de 3h30 de... folie !

« Il ne faut pas faire simple »



20h49. Et c'est à Disneyland Paris (chut, chut, pas de marques !) que les quatre finalistes se retrouvent pour la première étape, qui comportera trois épreuves. A l'issue de cette journée et de ces trois manches, un candidat sera éliminée. Les candidats seront observés et conseillés par les chefs qui les ont noté lors des émissions précédentes, mais ne seront pas notés par ce chef lors des épreuves d'aujourd'hui. Et pour leur premier plat, la présentation va jouer : les finalistes vont devoir utiliser des accessoires très Disney (épée de pirate, chapeau) pour dresser leur plat ! Pas forcément facile de choisir la présentation quand on ignore ce qu'on va cuisiner.

20h56. Deuxième obstacle : les cuisines sont "portables" et plus petites et moins bien équipées qu'à l'habitude. Et le soleil est de la fête, pour ne rien arranger. En même temps, la pluie aurait sans doute été pire, non ? Puis, c'est au tour des chefs de choisir les ingrédients de leurs protégés. Quand elle découvre son panier, Delphine est mitigée : elle adore le poisson choisi, mais ne sait plus comment ni combien de temps le cuisiner ! Wilfrid et Reynald, eux, sont ravis, et Coralie ne se plaint pas non plus.

« Il était une fois, les crustacés en cage »



21h02. « Il ne faut pas faire simple », lâche Wilfrid quand il se met à désosser ses cailles. Merci pour ces images ! Pour Delphine, c'est toujours le stress : comment cuire son poisson ? « Je suis super bonne pour refaire une recette, mais pour la création », se lamente-t-elle... Reynald, lui, présentera son plat sur un bateau de bois. Dommage que le thème ne soit pas sushi, un bon bateau d'amour aurait fait l'affaire, non ? Non, peut-être pas en fait... Quant à Coralie, elle impressionne les chefs par sa dextérité.

21h21. Après la première page de pub (oui, déjà), les dernières minutes s'écoulent, la pression monte, et c'est Wilfrid qui passe en premier avec ses cailles, présentées sur un damier. Le jury n'est pas tout à fait emballé : « c'était gourmand, mais pas assez subtil » selon Jean Sulpice. Puis c'est Reynald qui enchaîne, et qui doit trimbaler son bateau de 12 kilos au jury. Delphine est la troisième à proposer son plat, le fameux omble chevalier. Quant à Coralie, son plat s'appelle « Il était une fois, les crustacés en cage ».

Reynald qualifié pour la demi-finale



21h32. On passe aux notes : Wilfrid décroche un 6,3. Delphine, elle, fait beaucoup mieux : un 7 de tous les juges, et une moyenne, donc, de... 7. C'est bien, vous suivez. La pauvre Coralie ne décroche qu'un 5,3, les chefs ne lui ayant pas pardonné d'avoir fait de la ratatouille à Disney. Mais c'est Reynald qui fait péter le compteur décroche la meilleure note, avec un 8/10. Reynald est donc qualifié d'office pour la demi-finale, et reçoit les félicitations de Jean-François Piège.

21h40. Deuxième épreuve, pour les trois "derniers" : sublimer le hamburger, les crêpes et les brochettes, et en servir des dizaines. Et ce sont les visiteurs du parc qui seront les juges. Ils ont une heure pour préparer les hamburgers, puis devront proposer au bout d'1h30 les brochettes, et au bout de 2h les crêpes. « Vous avez un travail de fou devant vous », lance Stéphane Rotenberg, et un petit signe nous indique qu'il fait 34 degrés ce jour-là.

« J'ai envie de pleurer, j'ai envie de partir »



21h44. « J'ai envie de pleurer, j'ai envie de partir », lance Delphine, et elle le fait vraiment. Son idée de recette de burger lui semble infaisable en une heure, et elle craque. Une pub plus tard, Cyril Lignac va la chercher pour la remotiver et lui donner quelques conseils. Mais Delphine n'est pas seule : après elle, c'est Coralie qui pète un plomb (son robot ne pétrit pas) et c'est ensuite Wilfrid qui décide d'abandonner ! Pas très fun, l'ambiance à Disneyland ! Pascal Favre d'Anne vient donc à sa rescousse et le remet sur le droit chemin. Pendant ce temps, les clients approchent, et Mickey aussi. C'est là que la Ratatouille aurait pu être un avantage !

22h02. On a droit aux commentaires de quelques clients, qui disent tous plus ou moins la même, sur tous les burgers des candidats. En gros, je vous le résumé : « ça change ». Voilà. Mais c'est peut-être chez Delphine que ça se passe le mieux, à part une retraitée qui le trouve un peu fade. Mais pas une seconde à perdre : les cuisiniers enchaînent avec les brochettes réinventées. Séquence larme pour Coralie qui pense à sa grand-mère, stress pour Wilfrid qui change de recette, et Delphine ne va pas mieux avec des pâtes qui ne cuisent pas. Quand vient l'heure de la dégustation, tous les clients semblent contents.

Delphine foire ses crêpes



22h14. Pas le temps de respirer, bis, puisqu'il faut désormais cuisiner les crêpes revisitées. Mais, coup de tonnerre (bon, j'en fais un peu trop, mais la musique m'emporte) : ce sont les chefs, et non le public, qui vont déguster les crêpes. Et au lieu d'une demi-heure, ils n'ont que 15 minutes. Wilfrid est abattu : il n'a pas le temps et se contente donc de rouler des crêpes à l'orange au chocolat... Delphine, elle, foire ses crêpes censées se transformer en coupelles. Quant à Coralie, apparemment, tout semble rouler ! Elle propose des crêpes séchées qui servent de cornet à un tiramisu et des fruits. C'est très original, et les jurés semblent très emballés. Delphine, elle, a effectivement tout loupé : elle propose une seule crêpe, qui ne ressemble pas vraiment à grand-chose. Cyril Lignac lui fait même un câlin pour la réconforter.

22h33. Il fait nuit et les chefs sont là pour faire part de leur verdict sur les crêpes. La pauvre Delphine décroche un 3,8 et lâche « c'est bien payé ». Coralie, elle, se voit décerner un 6,8. Mais c'est Wilfrid qui se qualifie pour la demi-finale, avec une très bonne note, un 7,5. Pour départager Coralie et Delphine, c'est donc le public qui décide, et apparemment, ils ont quasiment tous voté pour la première. C'est fini pour Delphine, qui n'a même pas droit à un petit moment pour dire merci et au revoir !

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...