Pékin Express, épisode 5x09 : "Faut un machin un peu sexy, montrer ton c..."

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express, épisode 5x09 : "Faut un machin un peu sexy, montrer ton c..."
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Solange, candidate de "Pékin Express, la route du bout du monde"
Solange, candidate de "Pékin Express, la route du bout du monde" © M6
Résumé détaillé du neuvième épisode, où les cinq équipes encore en course doivent tenter de remporter des épreuves d'immunité qui leur garantiront d'arriver en Patagonie.

Ca fait du bien de changer, parfois. Après plusieurs épisodes où on s'est par moments un peu ennuyés, Pékin Express change la donne pour un épisode haletant, où toutes les règles sont remises à plat. Au programme, trois épreuves d'immunité successives. Une victoire implique la fin de la course le temps de l'étape, et une qualification assurée pour la prochaine, qui emmènera les candidats en Patagonie. Alors forcément, les concurrents ont à coeur de les remporter, même s'il faut... montrer un peu de chair. Et ce n'est pas Hervé qui dira le contraire.

« J'ai dit c'est pas grave si on perd »



Toutes les épreuves auront lieu dans la capitale argentine, Buenos Aires, que les candidats doivent rejoindre pour retrouver Stéphane Rotenberg. Mais pour la première épreuve, il ne faudra pas arriver les mains vides. Les candidats, habitués aux baskets et aux chaussures de marche, doivent aller faire des emplettes et revenir avec des chaussures de tango ! Le rendez-vous est fixé dans une école de tango, et on se doute - parce qu'on est quand même super perspicace - que l'épreuve aura un goût de... tango !

Bingo ! En quelques heures, les candidats vont devoir apprendre les pas de base, créer une chorégraphie, s'habiller, se maquiller... puis se produire devant un jury qui notera leur prestation. Rien que ça ! Le couple le moins avantagé est peut-être Yousra et Randa, qui ont du mal à jouer la passion, tandis que Hoang et Quyen, eux, perdent patience. « J'ai dit c'est pas grave si on perd », explique Hoang, mais Quyen est flippée et se met la pression toute seule ! Apparemment, ce serait la loose de perdre sur une épreuve de danse... Après la danse et les pas, vient l'heure du costume, et nos candidats se retrouvent dans une boutique où Hervé se dévoile sous un jour qu'on ne lui connaissait pas. « Faut un machin un peu sexy, montrer ton cul, que ça nous rapporte un peu des points » ! C'est classe Hervé ! Très classe... !

« Il y a même le téléphone aux toilettes ! »



Habillés, maquillés, les candidats rejoignent Stéphane Rotenberg, et le terrrrible jury. Puis, l'épreuve démarre, et certains s'en sortent mieux que d'autre. Persuadée au début de la journée que Matthieu serait un handicap, Cécilia s'est plantée - en beauté ! Il guide sa compagne et le couple est impressionnant malgré le manque d'entraînement. Comme le résume Frédéric, « Matthieu a dansé comme un camionneur, en revanche, Cécilia, on aurait dit une danseuse étoile ». Du coup, le couple remporte l'épreuve, et peut se reposer pendant deux jours ! Les voilà installés dans un bel hôtel de la ville. « Il y a même le téléphone aux toilettes », un détail qui interpelle Cécilia. Mais pour les autres, il est temps de trouver un toit pour passer la nuit !

Le lendemain matin, la deuxième épreuve attend les quatre équipes toujours en course. Les candidats doivent récupérer des cartes sur lesquels figurent des lieux, où les attendent une autre épreuve, etc. Après une petite séance de tirs au but fastidieuse, les candidats se retrouvent dans un énorme parc, où ils devront trouver des ballons, le tout avec un bandeau sur les yeux, des chiens autour de la taille, et sur un parcours truffé de saucisses, histoire d'exciter un peu les chiens. Ca, c'est de l'épreuve ! Et malgré quelques obstacles, ce sont finalement Frédéric et Jessica qui remportent l'épreuve.

Un bambou nommé désir



Pour les trois dernières équipes, il faut donc gagner sans faute la dernière épreuve d'immunité, ou risquer de se retrouver face à une autre équipe lors du « sprint final ». Elles doivent atteindre un marché, où elles devront assembler des puzzles, puis utiliser des pièces qui n'y figurent pas pour reconstituer un mot, qui leur indiquera un lieu. Que c'est compliqué tout ça ! Et cette fois, ce sont Yoursa et Randa qui sont les premières à retrouver Stéphane Rotenberg. Solange et Hervé et Hoang et Quyen ont du mal à accepter la défaite. Les voilà condamnés à s'affronter lors du sprint final.

Ils doivent cette fois atteindre Tigre, au nord de Buenois Aires, et trouver un atelier de bambou, le tout sous une pluie diluvienne, histoire de rendre les choses encore un peu plus difficiles. Une fois arrivés, ils devront trouver un bambou un peu particulier (comme chercher un bambou dans une motte de... bambous), qui leur indiquera l'adresse d'une boutique du coin où les attend... un nouvel indice. Mais pour retrouver Stéphane Rotenberg, qui doit vivre très heureux tellement il vit caché, il faut d'abord prendre le bateau ! Suspense, suspense !

Evidemment, on ne découvre le classement qu'à la toute fin de l'épreuve... Et malheureusement, ce sont Hoang et Quyen qui quittent l'aventure. Le frère et la soeur, ex-meilleurs ennemis, ont survécu de justesse à plusieurs reprises, mais cette fois, c'est terminé. Preuve que les deux candidats étaient très appréciés des autres, toutes les équipes encore en course versent leur larme !

Et sinon ?
*Il s'agissait de l'un des épisodes les plus longs de la saison (près de deux heures), et pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde. Le suspense est à son comble pendant tout l'épisode, et on se prend à rêver que l'émission adopte plus souvent ce type d'épreuves...
*Il ne reste presque plus que des couples "intéressants", c'est-à-dire qu'on aime, ou pas, mais qui vivent des choses. A l'exception de Yousra et Randa, adorables mais un peu effacées, il fallait donc s'attendre à ce que le départ d'une équipe soit difficile à vivre. Et celui de Hoang et Quyen devrait décevoir les anti-Matthieu et Cécilia !
*Ah, c'est beau la mondialisation. Quand ils logent chez l'habitant à Buenos Aires, Frédéric et Jessica ont droit à un McDo (enfin, un "fast food"), tandis que Hoang et Quyen mangent... de la pizza !

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" 2024 : Quel binôme a gagné la saison 18 du jeu de M6 ?
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
l'info en continu
Après "The Simple Life", Paris Hilton et Nicole Richie préparent leur retour à la télévision
TV
Après "The Simple Life", Paris Hilton et Nicole Richie préparent leur retour à la...
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la star qui se cache sous l'Hippopotame... les téléspectateurs de TF1 la connaissent bien
TV
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la star qui se cache sous l'Hippopotame... les...
"Vous penserez à refermer votre braguette" : Julian Bugier moqué en direct par Thomas Sotto dans "Télématin"
TV
"Vous penserez à refermer votre braguette" : Julian Bugier moqué en direct par...
Audiences Netflix : Cette série squatte le top 10 depuis 9 semaines et ce n'est pas "Le Problème à trois corps" ou "Mon petit renne"
SVOD
Audiences Netflix : Cette série squatte le top 10 depuis 9 semaines et ce n'est...
Audiences : "Bonjour", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, au plus haut depuis son lancement
Audiences
Audiences : "Bonjour", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, au plus haut depuis...
Eurovision 2024 : Israël et Eden Golan se qualifient pour la finale et s'envolent chez les bookmakers
TV
Eurovision 2024 : Israël et Eden Golan se qualifient pour la finale et s'envolent...