RMC : Charles Magnien visé par une enquête interne après des accusations de comportements "déplacés"

Partager l'article
Vous lisez:
RMC : Charles Magnien visé par une enquête interne après des accusations de comportements "déplacés"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Extraits de Charles Magnien sur RMC Story © RMC Story
La station a mené une enquête interne sur le journaliste après des accusations de sexisme.

"Des réflexions déplacées", constate la radio. Ce jeudi, "L'informé" révèle que le pré-matinalier de RMC, Charles Magnien, qui occupe le 4h30-6h30 de RMC et et le 6h-6h30 de RMC Story, a été la cible d'une enquête interne après des accusations de comportements jugés sexistes. Le site relève des "blagues et mimes répétitifs à connotation sexuelle" de la part du journaliste envers certains collègues.

À lire aussi
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
Charline Vanhoenacker, Waly Dia, Alex Vizorek... : Des humoristes apportent leur soutien à Guillaume Meurice après l'annonce de sa suspension d'antenne
Radio
Charline Vanhoenacker, Waly Dia, Alex Vizorek... : Des humoristes apportent leur...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...

"Une décision proportionnée a été prise"

De son côté, contactée par puremedias.com, la direction de RMC explique que "des faits ont été signalés pour la première fois le 4 avril dernier" : "Aucun fait de cette nature ne nous avait été signalé auparavant". "Immédiatement, une enquête interne a été menée. L'enquête et les auditions ont confirmé qu'il n'y a eu aucun fait de harcèlement sexuel. L'écrire serait mensonger et diffamant vis-à-vis de la personne mise en cause", souligne-t-elle.

Après l'enquête, la radio a constaté "une mauvaise ambiance", "des mauvais mots" et "des réflexions inadaptées ou déplacées". "Les conclusions de l'enquête interne ont été partagées avec le salarié, et avec les référents et délégués syndicaux en charge de ces questions. Une décision proportionnée a été prise et le salarié en a été informé", ajoute RMC, qui précise n'apporter aucun autre commentaire.

Suspendu d'antenne ?

Selon "L'informé", Charles Magnien devrait être suspendu d'antenne d'une ou à deux semaines. Toutefois, la direction de RMC n'a pas souhaité confirmer cette sanction auprès du site. À noter que Charles Magnien était présent à l'antenne ce jeudi 25 mai 2023.

l'info en continu
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling après les commentaires transphobes de l'autrice de "Harry Potter"
Cinéma
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling...
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très fan de cette série de Netflix
Séries
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très...
"Tellement minable" : Cristina Cordula pousse un coup de gueule contre la surmédiatisation du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier
TV
"Tellement minable" : Cristina Cordula pousse un coup de gueule contre la...
"Le Magazine de la santé" : Face à "l'émoi" et la colère de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse, France 5 n'arrêtera finalement pas l'émission
TV
"Le Magazine de la santé" : Face à "l'émoi" et la colère de Michel Cymes et Marina...
"Des chiffres et des lettres" : Après 52 ans, France 3 arrête l'émission historique
TV
"Des chiffres et des lettres" : Après 52 ans, France 3 arrête l'émission...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital à voir ce soir sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...