• Accueil »
  • News
  • »
  • Roselyne Bachelot : "Ma nouvelle vie de chroniqueuse télé sème étrangement beaucoup de trouble"
18H55 Le 26/09/12 News 23
Roselyne Bachelot : "Ma nouvelle vie de chroniqueuse télé sème étrangement beaucoup de trouble"

Roselyne Bachelot : "Ma nouvelle vie de chroniqueuse télé sème étrangement beaucoup de trouble"

Dans moins de quinze jours, l'ex-ministre deviendra chroniqueuse télé. Ce choix de carrière en a visiblement surpris plus d'un.
Roselyne Bachelot, nouvelle chroniqueuse sur D8.
Roselyne Bachelot, nouvelle chroniqueuse sur D8.

De femme politique à chroniqueuse télé, il n'y a qu'un pas. Roselyne Bachelot s'apprête à le franchir, en devenant l'une des intervenantes de l'émission "Le Grand Huit", présentée par Laurence Ferrari et attendue sur D8 à partir du 7 octobre. Interrogée à ce sujet dans L'Express, l'ex-ministre confie avoir reçu quatre propositions de collaboration à la télévision et à la radio depuis son retrait de la vie politique.

 

"Ayant décidé d'arrêter ma carrière politique, je ne me voyais pas rester cloîtrée chez moi, assise devant ma télévision les pieds dans une chaufferette, à écouter "Questions pour un champion". J'avais alors en tête d'écrire des livres et de poursuivre des actions engagées de longue date, en faveur de la lutte contre le sida, pour l'égalité des droits, ou aux cotés des handicapés, notamment. Mais il faut reconnaitre que tout au long de ma carrière, j'ai été à plusieurs reprises sollicité pour collaborer à des médias audiovisuels", explique-t-elle.

 

Addiction à la politique

Sa reconversion dans les médias en a surpris plus d'un, "tout cela sème étrangement beaucoup de trouble" confie l'ex-ministre. "Je suis frappée de voir que ceux qui quittent le plus souvent le monde politique le font contraints et forcés par les urnes ou le destin, mais rarement de leur plein gré (...) Si bien qu'un certain nombre de mes amis se sentent interpellés par mon choix. Il y a chez eux comme un malaise et dans leurs regards, cette réflexion teintée d'incompréhension: on peut donc décrocher de la politique, on peut rompre avec cette addiction !" explique-t-elle. Une addiction moins rentable que la télévision. En télé, Roselyne Bachelot "gagnera plus d'argent " qu'en tant que ministre. Et elle compte bien continuer à donner son avis sur la politique sur le plateau de D8. "Comme on dit on psychanalyse, on saura d'où je parle" conclut-elle.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !2
  • Prévisible1
  • Déprimant0
  • Rien à faire4


Plus sur
Roselyne Bachelot

LANCER LE DIAPORAMA
R. Bachelot à J. Séguéla : "Vous avez bâti votre carrière sur l'organisation du mensonge en politique"

Le publicitaire Jacques Séguéla, invité sur D8 pour promouvoir son dernier livre anti déprime, a été...

Roselyne Bachelot : "J'attends des vraies explications et pas des attaques personnelles"

Roselyne Bachelot a regretté les attaques personnelles dont elle a été l'objet depuis qu'elle a exprimé...

Henri Guaino : "Roselyne Bachelot incarne l'indécence en politique, qu'elle continue à faire le clown à la télé !"

Invité de Radio Classique ce matin, Henri Guaino s'est payé l'ex-ministre, aujourd'hui chroniqueuse sur D8.

Roselyne Bachelot a présenté le JT de D8 ! (vidéo)

A l'occasion du "Grand Switch", Roselyne Bachelot s'est retrouvée à la tête du JT de la mi-journée de...

Roselyne Bachelot veut son émission politique

Interrogée par Closer, Roselyne Bachelot se dit prête à animer une émission en solo et souhaiterait...



Voir toute l'actualité sur Roselyne Bachelot


l'infoen continu
14:19 "Anger Management" : Selma Blair quitte la série après une dispute avec Charlie Sheen
13:49 D8 : Sandrine Quétier et Benjamin Castaldi approchés pour remplacer "MacGyver"
13:24 "Un air de star" : la prestation catastrophique de Nicoletta en France Gall
12:51 "Les Guignols" se moquent de l'arrivée d'Antoine de Caunes au "Grand Journal"
12:17 Info puremedias.com M6 : Un nouveau juré dans "La France a un incroyable talent"
11:42 "The Voice" US : Danielle Bradbery remporte la saison 4
11:09 TV Notes 2013 : Jérémy Michalak débarque dans "TPMP" pour remettre le prix à Cyril Hanouna
10:36 La présence des faits divers explose dans les JT français
10:09 "Un air de star" : Valérie Bègue gagne le divertissement de M6
09:45 Canal+ garde Daphné Bürki et Ariane Massenet mais...
09:35 Obsèques de Guy Carcassonne : Patrick Bruel n'a pas apprécié sa photo avec Jérôme Cahuzac
09:25 Nicolas Demorand reste à Libération mais rend son tablier de directeur de la rédaction
09:15 Ali Baddou aura une nouvelle case le samedi sur Canal+
09:13 Thomas Thouroude décroche le 18h de Canal+
09:12 Audiences : "Les Experts" leaders sur TF1, "Un air de star" et "Popstars" remontent
18/06 "Popstars 2013" épisode 6 : "Les deux groupes partent en développement"
18/06 Nicolas de Tavernost (M6) : "Ce palmarès des TV Notes, c'est un nouveau challenge !"
18/06 Programme TV : encore des enquêteurs, des stars... et un brocanteur
La newsletter quotidienne

Antoine de Caunes au "Grand Journal", une "énorme erreur" pour Cyril Hanouna
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Pékin express, le...

Je regarde 132

Des racines et des ailes

Je regarde 108

Grey's Anatomy

Je regarde 98

Mortel été

Je regarde 52
Tout afficher