14H34 Le 06/09/11 Zapping 6
RTL parodie DSK pour vanter ses programmes

RTL parodie DSK pour vanter ses programmes

La station a détourné d'anciennes d'images du socialiste pour évoquer sa grille des programmes tout en surfant sur les récents déboires de l'homme politique.

Même s'il a choisi de rester pour l'instant silencieux depuis son retour en France, RTL a néanmoins réussi à faire parler Dominique Strauss-Kahn mais d'une façon détournée. A la mi-jounrée, en ouverture de sa conférence de presse, la station a diffusé aux journalistes une vidéo réalisée par Gaya Bécaud, le directeur artistique de la station.

 

On y découvre Dominique Strauss-Kahn dans les studios de RTL. L'image date en fait d'une précédente venue du socialiste dans la matinale de la station. Une caméra avait alors filmé l'homme politique avant son passage dans le fauteuil de l'invité politique. Ce matin-là, DSK avait alors commenté ce qu'il entendait en studio uniquement en faisant des mimiques pour ne pas perturber le cours de l'antenne.

 

Sur ces images, RTL s'est amusé à évoquer les différents programmes de l'antenne en ironisant sur les déboires américains de l'ancien patron du FMI. "Laissez-vous tenter : Non, Dominique, c'est le nom de l'émission" ou encore "Julien Courbet vous aidera dans tous les problèmes de votre vie quotidienne, tous" s'amuse alors la voix-off tandis que DSK semble apprécier l'énoncé de ces émissions. Mais le visage de DSK s'éclaire encore plus quand RTL lui propose un "rendez-vous" avec... Flavie Flament .

 

La station a également réalisé une autre parodie dans laquelle Nicolas Sarkozy tente de négocier... une montre RTL !


Qu'en pensez vous ?
  • Génial52
  • Incroyable !3
  • Prévisible3
  • Déprimant39
  • Rien à faire11


Plus sur
RTL

LANCER LE DIAPORAMA
RTL dévoile sa nouvelle grille d'été

RTL a dévoilé aujourd'hui sa grille estivale. Au menu, Eric Naulleau, Maréva Galanter ou encore Sidonie...

RTL : Laurent Boyer aux commandes tout l'été de "Histoires de Rire"

Laurent Boyer sera présent sur RTL tous les samedis soir cet été avec une nouvelle émission consacrée...

Un journaliste de RTL agressé en marge de la manifestation du Front de Gauche

La SDJ de RTL a dénoncé l'agression d'un journaliste de sa rédaction, dimanche 5 mai, lors de la...

La matinale de RTL bientôt disponible en direct et en vidéo

A partir de lundi 29 avril, RTL proposera à ses auditeurs de suivre sa matinale en direct et en vidéo,...

Audiences radio à Paris: RTL net leader, France Inter et NRJ en forme, France Info et Skyrock en baisse

Alors que France Inter était devenue leader à Paris au printemps, RTL confirme sa place de première...



Voir toute l'actualité sur RTL


l'infoen continu
11:09 TV Notes 2013 : Jérémy Michalak débarque dans "TPMP" pour remettre le prix à Cyril Hanouna
10:36 La présence des faits divers explose dans les JT français
10:09 "Un air de star" : Valérie Bègue gagne le divertissement de M6
09:45 Canal+ garde Daphné Bürki et Ariane Massenet mais...
09:35 Obsèques de Guy Carcassonne : Patrick Bruel n'a pas apprécié sa photo avec Jérôme Cahuzac
09:25 Nicolas Demorand reste à Libération mais rend son tablier de directeur de la rédaction
09:15 Ali Baddou aura une nouvelle case le samedi sur Canal+
09:13 Thomas Thouroude décroche le 18h de Canal+
09:12 Audiences : "Les Experts" leaders sur TF1, "Un air de star" et "Popstars" remontent
18/06 "Popstars 2013" épisode 6 : "Les deux groupes partent en développement"
18/06 Nicolas de Tavernost (M6) : "Ce palmarès des TV Notes, c'est un nouveau challenge !"
18/06 Programme TV : encore des enquêteurs, des stars... et un brocanteur
18/06 Après 7 saisons, Canal+ va arrêter "Dimanche+"
18/06 "Grand Journal' : Jamel Debbouze dit au revoir à un Michel Denisot ému
18/06 Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2013
18/06 "Wes & Travis" ("Common Law") arrive sur M6 le 6 juillet en prime
18/06 Ara Aprikian, président de D8 : "On est la chaîne la plus vivante de la TNT !"
18/06 Philippe Vilamitjana (France 2) : "Je n'ai pas les yeux rivés en permanence sur les audiences"
La newsletter quotidienne

Antoine de Caunes au "Grand Journal", une "énorme erreur" pour Cyril Hanouna
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Pékin express, le...

Je regarde 64

Des racines et des ailes

Je regarde 60

Grey's Anatomy

Je regarde 49

Mortel été

Je regarde 36
Tout afficher