Dominique Strauss-Kahn

Actualité Dominique Strauss-Kahn

  1. 12:24 Zapping 21 "Un jour, un destin" Anne Sinclair : Le récit de la nuit où tout a basculé
    Mardi, France 2 diffuse le portrait d'Anne Sinclair dans "Un jour, un destin", avec un entretien exclusif. puremedias.com vous propose un extrait en avant-première.
  2. 11:06 News 11 "Welcome to New York" : Le film sur l'affaire DSK avec Gérard Depardieu ne sortira qu'en VOD
    Les producteurs de "Welcome to New York" d'Abel Ferrara annoncent que ce film sur l'affaire Strauss-Kahn sortira directement en VOD en mai prochain.
  3. 04/03/2014 News 29 Les Français préfèrent DSK (mais chut)
    Selon un sondage que "Le Parisien magazine" a refusé de publier, Dominique Strauss-Kahn apparaît comme l'homme providentiel pour redresser la situation de la France.
  4. 16/01/2014 News 7 Dominique Strauss-Kahn attaque France Inter en justice
    Dominique Strauss-Kahn va attaquer en justice France Inter pour les propos tenus aujourd'hui à l'antenne par Régis Jauffret, un écrivain venu faire la promotion de son roman sur l'"affaire DSK".

biographie Dominique Strauss-Kahn

Né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine, Dominique Strauss-Kahn dit "DSK", est un homme politique français. Professeur d'économie, il adhère au Parti socialiste en 1976 et devient député de la Haute-Savoie en 1986. Il est nommé ministre délégué à l'industrie et au Commerce extérieur par François Mitterrand en 1991. 4 ans plus tard, il est élu maire de Sarcelles. Il cède son mandat en 1997, alors nommé par Lionel Jospin ministre de l'Économie et des Finances. Impliqué dans des affaires judiciaires en 1999, il démissionne de son poste afin de ne pas affaiblir le gouvernement. En 2001, il retrouve son siège de député, suite à un non-lieu.

Après la réélection de Jacques Chirac en 2002, il est secrétaire national du parti pendant un an. Il est ensuite battu par Ségolène Royal en 2006 à la primaire présidentielle socialiste. Un plus tard, il est nommé à la tête du Fond Monétaire International (FMI).

Le 15 mai 2011, il est au centre d'une affaire de crime sexuel qui fait la une de l'actualité. Il est en effet accusé de tentative de viol par une femme de chambre d'un grand hôtel à New York, ce qui entrainera sa démission du FMI trois jours plus tard. Sept chefs d'accusation sont retenus contre lui et DSK est alors maintenu en détention provisoire. En juillet 2011, une plainte est également déposée contre lui en France pour agression sexuelle. Libéré sur parole, le juge décide d'abandonner les charges le 23 aout 2011 et DSK bénéficie d'un non-lieu. Lors d'une interview au journal de 20h sur TF1, le 18 septembre 2011, il reconnaît avoir eu une "relation inappropriée" avec la femme de chambre et une "faute morale".

 

Homme Politique

64 ans
Né le 25 Avril 1949
Signe astrologique : Taureau