12H03 Le 20/07/15 Télé réalité 35
Sébastien ("Koh-Lanta") : "Je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes"

Sébastien ("Koh-Lanta") : "Je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes"

L'aventurier a été éliminé vendredi soir et revient sur le montage, qui "accentue" selon lui certaines choses.
Sébastien dans "Koh-Lanta" 2015
Sébastien dans "Koh-Lanta" 2015

Décidément, les candidats de cette édition 2015 de "Koh-Lanta" ne semblent pas emballés par le montage et l'image d'eux qui en ressort. Il y a quelques jours, Chantal regrettait ainsi que le jeu d'aventure de TF1 la fasse passer pour "une vieille sorcière", et voilà que Sébastien lui emboîte le pas. L'ex-candidat jaune, éliminé vendredi par les trois seniors suite à la victoire de Melissa lors de l'épreuve d'immunité, le prend cependant avec un peu de recul.

"Je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes"

Il faut dire que ces dernières semaines, Sébastien passe effectivement pour un jeune homme pas franchement actif, obsédé par la nourriture et un peu benêt... Le fait qu'il ait suivi Marc, Chantal et Bruno et qu'il ait emmené Melissa partager le repas gagné à l'épreuve de confort, par exemple, ne joue pas en sa faveur. "C'est vrai que je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes mais c'est comme ça, j'ai pris la mauvaise décision", explique-t-il ainsi à nos confrères de Télé Star au sujet de son choix d'alliance.

Il évoque ensuite son clash avec Marc concernant son manque d'implication sur le camp et le fait qu'il n'aille jamais pêcher ou chercher de quoi se nourrir lui-même. "Le montage accentue les choses. Je suis sportif comme Christophe et par rapport aux anciens, on ne doit pas métaboliser comme eux la nourriture", avance-t-il d'abord, avant de reconnaître malgré tout qu'il a fait le choix d'être moins actif pour se préserver. "Je m'économisais sur le camp et je mettais la priorité sur les épreuves de confort", avoue-t-il.

"Cet aspect de l'aventure m'a fait péter les plombs"

Mais Sébastien vit plutôt bien son image, finalement. "Passer pour un fainéant, ça me fait rigoler. Heureusement que j'avais trouvé un boulot avant 'Koh-Lanta', sinon mes employeurs auraient hésité", lance-t-il d'ailleurs en riant à nos confrères. En revanche, le manque de nourriture ne l'a pas fait rire. "Cet aspect de l'aventure m'a vraiment fait péter les plombs. Gérer ma faim, c'était le plus dur. Depuis 'Koh-Lanta', je fais une fixette sur le gâchis alimentaire. En plus, dans mon boulot dans l'agroalimentaire, je suis confronté tous les jours au gaspillage... Ça m'énerve", conclut-il.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant16
  • Rien à faire4



Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dam78

C'est bien seb qui a gagné le confort !



dam78

Déjà le fait que Mélissa n'ait rien gagné est totalement faux puisque qu'elle a gagné une épreuve de confort ! Faut mieux regarder les émissions, et de plus s'ils insistaient autant en quoi ça prouve que c'est truqué ? Les producteurs savent très bien qu'elle va gagné ! Le seul point où je te rejoins c'est pour le collier d'immunité



Orely

Sebastien a gagné le confort et melissa a gangé l'immunité. C'est vous qui faites erreur!



Mlle_N

Oui j'ai lu son message et il ne tient absolument pas la route...



eviradnus

l'émission est ce qu'elle est ... en fait, tout tient dans le montage de l'émission ... bien sûr que la voix off enregistrée bien après les aventures permet d'annoncer, commenter à l'avance ce qui va se passer... rien n'est en direct! sauf le dépouillement final des votes lors de la toute dernière émission en studio!
l'intérêt de l'émission c'est de récréer une logique, une dramaturgie, un scénario à partir des images tournées lors des épreuves et des interviews sur le camp... par conséquent, on peut redonner un autre sens à différents événements réels ... on crée ce qui va attirer le public et on zappe ce qui serait ennuyeux, morne et banal...
c'est une téléréalité... un peu de réalité que l'on remet en ordre pour en faire une fiction qui distrait le public...



Ganta

Sebastien candidat le plus couillon de tout Koh Lanta ? Je pense bien !



absinthe

Message de Marc sur son facebook.

"Hello !

Oui j’ai fait une promesse à Seb de l’emmener à l’orientation mais j’aurais manqué d’honneur à voter contre Chantal ou Bruno.

Je ne reviendrai pas sur le fait que Seb fait une grosses erreur
stratégique sur le choix de Mélissa, ni sur le fait qu’il trahisse
Chantal qui va mal, ni sur le fait qu’il se place pour les votes du
Conseil final, ni sur le fait qu’il exaspère Bruno qui ne peut plus le
supporter malgré mes apaisements, ni sur le fait qu’il se mette seul en
marge de notre groupe, ni sur le fait que je l’avais imposé dans l’alliance avec Bruno et Chantal….

Si Seb avait connu le vrai vote noir de Christophe alors il aurait coté contre Chantal sans hésitation. C'est très clair.

Je vais vous écrire ce qui aurait pu se passer mais que je n’ai pas choisi.

Bruno a trouvé le collier depuis quelques jours.
Il faut savoir qu’un collier pour être validé doit être trouvé devant les caméras.

Bruno a décidé de ne pas le valider et le garde pour l’un de nous 3.
Imaginez bien qu'il ne peut pas y avoir une caméra derrière chacun de
nous à chaque instant, cette validation est donc naturelle.

La situation devient compliquée. Nous avons de longues discussions avec Bruno.

Pour que je ne vote pas Seb on peut faire la chose suivante : Chantal
valide le collier, je vote contre Chantal avec Seb et Melissa et
surprise Chantal sort le collier, je suis étonné et profondément dégoûté
pour mon ami Seb qui sort ce soir car Bruno et Chantal ont voté contre
lui.

Cette histoire j’ai choisi de ne pas la jouer car je me ferais vomir.
Pourtant vous auriez été nombreux à l’aimer cette belle histoire mais au prix de mon honneur et de mon courage, non !
Je dis à Bruno de valider son collier et que je vais être honnête au Conseil.

En conclusion je n’ai pas tenu ma promesse d’emmener Seb à
l’orientation tout comme lui n’a pas tenu sa promesse de coopération
avec notre alliance.
Mon choix a été longuement réfléchi, je
referais exactement le même choix aujourd'hui car sans Chantal et Bruno
nous ne serions plus dans l’aventure, car sans eux l’aventure serait
beaucoup moins belle.

Et n’oubliez pas « Tout ce ceci n’est qu’un jeu ».

Marko."



Sherifweb666

Annick-Rocher la vieille aigri par le temps et qui critique tout !! Bah si tais pas contente va te coucher est arrête de faire chier ton monde !! ;)



tatayoyo4

Sébastien le SUPER aventurier mais qui comme Jef vit chez papamaman et n'est pas foutu de se lave un teeshirt ! ce mec est nullissime comme Jeff, trop facile de taper sur les anciens alors qu'il l'on fait bouffer pendant deux mois, à gerber ce péday



Mickael Bréand

Exact, c'est Sébastien qui a gagné le confort.



flo

Les voix off sont faites après visionnage donc ils font les commentaires en fonction de l'épisode donc pas étonnant, et pour Bruno, collier ou pas ça n'a strictement rien changé il n'etait pas menacé !



flo

Melissa a gagné l'immunité et c'est bien Seb qui a gagné le confort !



Mlle_N

Apparemment, le collier était tellement bien caché que personne ne l'avait trouvé, du coup la prod l'a deplacé dans un lieu plus "facile". Bon j'appelle pas ca une magouille non plus car si Seb ou Mélissa s'étaient bougé le cul pour le chercher, c'est peut-etre pas Bruno qui l'aurait trouvé.



Mlle_N

A mon avis l'émission The Island est bien plus pipeauté que Koh Lanta. Dans toutes les saisons FR et UK, comme par hasard il y a un filet de pêche dans les décombres, des cochons qui apparaissent comme par magie (quoique sauvage en France, car dans l'edition fille de la S2 UK, les 2 petits cochonnets bien roses qui apparaissent quand les filles sont au bout du bout et les suivent docilement...).



mr23

"et qu'il ait emmené Melissa partager le repas gagné à l'épreuve de confort"

Non, non, il y a erreur, ce n'est pas Seb qui a emmené Melissa, mais l'inverse, car c'est Melissa qui avait gagné le confort.
Oui enfin le montage peut influer sur la réalité des choses, mais sa flemmardise a été si souvent prouvé, qu'il n'était quand même pas super courageux.
En ce qui concerne les difficultés à manger en quantité suffisante, ce n'est pas d'aujourd'hui. A chaque Koh-Lanta ça a été plus ou moins la même chose. C'est à se demander s'il avait déjà regardé cette émission avant de s'inscrire ! ! !



tuttifiesta

Yes ! !
Bien l'humour " JiPe " !
Ne l'économisez pas cet humour surtout * LoL



JayLand

J'ai toujours cru que l'émission que Koh Lanta, c'était truqué. Jusqu'à ce que je rencontre deux caméramens qui bossent sur l'émission. Je leur ai tout de suite demandé, ils étaient étonnés de ma question. Ils m'ont répondu que pas du tout, les candidats sont livrés à eux-mêmes, la prod se contente d'instaurer des règles, des épreuves, etc. qui vont pousser les candidats à être à bouts (ce qui est facile dans les conditions de vie qu'ils ont). En revanche, le montage n'est pas toujours très honnête



Jipe

Nouveau mot à bannir, en effet après nain, noir, aveugle voilà maintenant on ne dit plus "Fainéant" mais "personne qui s'économise" !!!! LOL



gouf72

Il y a quelques magouilles faites par la production mais dans l'ensemble c'est rien par rapport aux autres émissions de téléréalité où tout est pipé de A à Z.
Le collier trouvé par Bruno, c'est peut-être le montage bizarrement fait qui donne cette impression qu'il le trouve d'un coup, on ne sait pas et en plus quitte à magouiller la production l'aurait donné à Sebastien ou Chantal qui étaient vraiment en danger, pour Bruno ça changeait que dalle.
Et The Island c'est bien pire, il y avait quatre, cinq magouilles par épisode.



gouf72

Bla bla bla le montage, toujours la même rengaine.
Ce sont des émissions d'une heure et demi donc bien sûr qu'il y a des montages qui ne représentent qu'une partie de la réalité, il n'empêche que montage ou pas, tu n'as fait que te plaindre et effectivement tu fais vraiment benêt comme quand tu chiales par exemple, assez ridicule.



annick-roche62

commence à faire ch... tous ces gogos qui pleurent une fois foutus dehors et crachent sur une daube à laquelle personne ne les a obligé à participer !!!



Flo76600

Et quand ont fait gaffe tous les noms que venez de citez sur ceux qui rale sur le montage, ceux sont que des candidats avec pas mal d'égo.

Mais des Jess ou Melissa ont les entends pas bizzarement :-)



Kaybent

Ah pardon donc vous n'êtes pas l'auteur de ce post alors:

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même.



tuttifiesta

Fort bien ,il suffisait d'y penser à ce proverbe !
Vous allez déposer un brevet ?? Lol



mmalicorne

Pour The Island c est un peu pareil avec l histoire du cochon déposé la par la prod.

C est de la télé rien d autre que du divertissement.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
17:02 Canal+ va diffuser "Feud", la nouvelle série de Ryan Murphy
16:28 "Scorpion", "MacGyver", "NCIS"... : CBS renouvelle 16 séries et émissions
15:34 Eurovision 2017 : La Russie ne veut plus diffuser le concours, l'UER propose une alternative
15:05 Fête de la musique 2017 sur France 2 : Sidonie Bonnec aux côtés de Garou et Thomas Thouroude
14:20 Replay : 6,5 milliards de vidéos vues en France en 2016
13:44 Marine Le Pen : "François Fillon a passé la première partie du débat à lire et envoyer des SMS"
13:07 Présidentielle : Le JDD sonde la visibilité médiatique des candidats
12:31 Audiences : "Monday Mornings" démarre très timidement sur TF1
11:56 Attaques à Londres : Les excuses de Channel 4 après une erreur
11:23 Alain Minc se moque de Canal+ sur le plateau du "Petit Journal"
10:49 Gilles Bornstein à Nicolas Dupont-Aignan : "Comparer l'appel du 18 juin à 'TPMP', c'est gonflé !"
10:16 Mouloud Achour pris d'un fou rire dans "Le Gros Journal"
09:45 Box-office : "Kong: Skull Island" domine toujours, "L'embarras du choix" et "Chacun sa vie" déçoivent
09:17 Audiences access : "The Wall" leader devant France 3 et Nagui, "Le Petit Journal" au plus bas
09:09 Audiences : "Grey's Anatomy" leader en hausse, "Les Témoins" en baisse, "Top Chef" remonte
22/03 "Top Chef 2017 : Le Choc des brigades", épisode 9 : "Ta ganache, c'est de la merde !"
22/03 "Monday Mornings" : Une nouvelle série médicale à 0h20 sur TF1
22/03 "America", le nouveau mook de François Busnel et Eric Fottorino

Ce soir que regardez vous ?

Section de recherches

Je regarde 165

Rappelle-toi

Je regarde 84

Scorpion

Je regarde 76

Beau Séjour

Je regarde 78
Tout afficher