Secret Story 14/7 : Benoît tombe en sanglots, Robin, soulagé, drague déjà

Partager l'article
Vous lisez:
Secret Story 14/7 : Benoît tombe en sanglots, Robin, soulagé, drague déjà
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Benoit et Robin (Secret Story 2010)
Benoit et Robin (Secret Story 2010) © JLPPA
Le résumé de la quotidienne du 14 juillet 2010.

Retour aujourd'hui sur la journée de mardi, la quatrième depuis le début de l'aventure. Ce soir, sans aucun doute, nous reviendrons sur les nominations de Robin et Benoît. En effet, Robin a voulu faire devenir à Anthony son secret qu'il partage pourtant avec Benoit ("Nous sommes le faux couple des internautes")... La Voix n'a pas apprécié et a nommé les deux jeunes hommes...

18h24 : Effectivement, l'émission débute par cet "incident". Dans la nuit de lundi à mardi, Robin essaye de faire deviner à Anthony son secret via un rébus. Depuis samedi, il doit jouer un faux couple avec Benoît mais l'un est gay, l'autre pas. Le secret de Robin serait-il trop dur à porter pour lui ? "Soit je dis mon secret et je me libère, soit je fais partir Benoit", explique Robin au confessionnal. "Je suis prêt à voir partir Benoit, c'est un jeu de toute façon", poursuit-il. "Robin a peut être enfreint les règles mais je l'ai peut être influencé. Je suis peut être un peu responsable moi aussi", dit Anthony.

18h26 : Maxime, Amélie et Chrismaelle, "Les Sacrifiés", qui sont à l'isolement dans une antichambre, voient tout et se plaignent. Pour eux, Robin a violé les règles du jeu, il doit quitter l'aventure.

18h29 : Sous l'impulsion d'Ahmed, les garçons ont décidé de former un clan pour éviter les nominations. Mais les filles ne l'entendent pas de la sorte... Finalement, les garçons se rendent compte du renversement de la situation... Si les nominations vont à leur terme (et on sait que non...), c'est Anthony et Ahmed qui seront nommés...

18h44 : Le comportement d'Ahmed surprend les filles... mais aussi les garçons. Dans un jeu de provocation, Ahmed a donné un petit coup de poing au visage de Julie. Pour tout le monde, c'est un geste qui n'a pas lieu d'être. Ahmed se justifie sans convaincre. Quelques instants plus tard, Ahmed présente ses excuses à Julie. Rappelons que ces deux là ont un secret commun avec Anne-Krystel ("Nous sommes les élus de la Voix") et qu'ils sont responsables du sort des "Sacrifiés". "Avec Ahmed, l'avenir est sombre, contrairement à ma relation avec Anne-Krystel", explique Julie au confessionnal.

18h48 : En fin d'après-midi, la Voix prend la parole. Elle explique à tous les candidats que Robin a dévoilé son secret à Anthony, une chose interdite. La Voix annule les nominations et annonce que Robin et Benoit seront les deux seuls nommés de la semaine. De surcroît, le sort des deux jeunes hommes sont liés : ils quitteront ou ils restent ensemble dans la maison à l'issue de l'émission hebdomadaire. Puis, la Voix invite Robin et Benoît à révéler leur secret. Les autres candidats apprennent ainsi que Robin et Benoit devaient jouer un faux couple et qu'ils ont été choisis par les internautes lors du "Before Secret". Anthony et Ahmed respirent : ils échappent aux nominations.

18h53 : Benoit, au confessionnal, est triste. Il a été trahi et il risque de quitter l'aventure à cause des agissements de Robin. "J'ai envie de chialer", dit-il, laissant échapper quelques larmes. "Je suis un peu dégoûté mais c'est pas grave, il y a pire", dit-il, philosophe.

18h55 : La Voix lance un défi aux candidats. Ils doivent mettre un tee-shirt nominatif qui comporte également également une grande lettre. "La Voix va vous soumettre à une série de questions. Vous devrez y répondre en vous plaçant convenablement de façon à écrire un mot qui répondra à ma question", dit-elle. Ces questions aident bien les Sacrifiés qui observent ce petit jeu plein d'enseignements. En effet, grâce aux questions malicieuses de la Voix, le jeu peut les aider à trouver qui sont les responsables de leur éviction. Pour eux, ce sont Charlotte, Bastien et John. Rappelons qu'il s'agit en fait de Maxime, Amélie et Chrismaelle. Les Sacrifiés ont jusqu'à vendredi pour trouver...

19h00 : Maintenant que son secret est révélé, Robin est soulagé. Il n'a pas plus à simuler une attirance physique et/ou amoureuse pour Benoît. Il parle longuement avec Stéphanie. Visiblement, les deux s'entendent plutôt bien... "J'ai envie que Robin soit repêché par le public. J'ai beaucoup d'affinités avec lui. Je pense que c'est un bon élément", commente Stéphanie au confessionnal.

19h07 : Au confessionnal, Robin fait son mea culpa face à Benoît et aux téléspectateurs. Ensemble, ils demandent au public de les repêcher. Ils ont envie de poursuivre l'aventure.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...