SFR chipe les droits de l'athlétisme français à Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
SFR chipe les droits de l'athlétisme français à Canal+
SFR
SFR © DR
Le groupe de Patrick Drahi a passé un accord avec la FFA jusqu'au Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

SFR s'installe de plus en plus dans le sport. Non content d'avoir déjà raflé à Canal+ les droits de la Premier League, le championnat de football anglais, le groupe de Patrick Drahi a également récupéré les droits de diffusion avec la Fédération Française d'Athlétisme, annonce SFR dans un communiqué. Des droits détenus depuis de nombreuses années par Canal+. Le groupe télécom va ainsi pouvoir proposer la totalité de l'offre de l'athlétisme français sur l'ensemble de ses canaux, qu'il s'agisse de la télévision, de la radio ou d'internet.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

Ainsi, jusqu'en 2020 et les Jeux Olympiques de Tokyo, SFR proposera les événements de la FFA, comme les championnats de France en indoor et Elite en plein air, le "Fly Europe Paris" ou le DecaNation. SFR, via sa chaîne SFR Sport, proposera également le Meeting de Paris, seule étape française de la Ligue de diamant. IAAF - le reste de la compétition étant sur beIn Sports et le Herculis sur Canal+. Différents magazines accompagneront également ces événements à l'antenne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sarah mlle debby

J'ajoute pour votre information que SFR n'est repris par personne d'autres que SFR qui ne cesse d'essuyer que des refus sur ses conditions !
Que ça ne marche pas du tout au point qu'ils truquent les chiffres en imposant l'abonnement à son prix maximum aux abonnés: ils viennent d'être condamnés !
Le soucis est que les chiffres d'abonnés au bouquet sport eux vont rester...
Mais ce sont pour l'essentiel des abonnés forcés !
Donc informez-vous un tant soit peu avant de glorifier SFR-Drahi ou de taper sur Canal-Bolloré comme d'habitude vous le faites trop bien !



sarah mlle debby

Depuis qu'il est arrivé à la tête de SFR, ils ont perdu plus de 2 millions d'abonnés !
Il n'a pas autre chose à faire que ça ? Les abonnés s'en foutent sinon ils seraient restés ! Ce qu'ils veulent c'est du réseau ! du service ! de la qualité ! téléphoner ! avoir du débit pas du débile en gestion ! Il est exécrable ce mec et dire qu'on hurle sur Bolloré qui lui en a perdu 500.000 sans en être directement responsable !
Mais même à TF1 ils font des économies drastiques donc faudrait arrêter le délire !



Paul Willery

SFR ça fait rêver ! Son endettement fait rêver !
Pour les clients c'est le cauchemar: Taux record de 38% d'insatisfaits ! (Free 7% Orange 12% Bouygues 16%)
Relation client: 36,7% de satisfaits seulement et débit 30,5% de satisfaits !
+72% de plaintes sur le mobile et... 165% ! sur le fixe !
être client SFR c'est du sport alors l'athlétisme: On s'en cogne ! Je change: Ma-rreuh
et pas je me marre non j'en ai marre, ras le b... le f... le c...
et devenir client: j'ai voulu parrainer, quelle erreur les amis !
Tu suis sur mobile l'activation de ta ligne et sur internet l'activation mobile: ?
Donc tu peux pas suivre du tout si tu prends les deux chez eux ! Quels c...



ClauDE.F-G

Entre la fuite en avant, la fuite d'abonnés, la fuite de débit et la fuite d'argent...
"Sauvons les clients de SFR !" titre 60 millions de consommateurs N°520 dans son numéro de Novembre 2016: c'est dire que la situation du groupe hyper mal géré est grave !
Alors détourner l'attention et dépenser des sommes folles dans des contenus, c'est après tout le monde faire n'importe quoi comme tant d'autres avant !
En pure perte, en pures pertes ! Personne ne va s'abonner à plusieurs opérateurs pour pouvoir suivre ses sports favoris ! ça va pas la tête ? Où il a vu ça Drahi ?
C'est de la m... c'est de la m... c'est pas mettre ça qui changera quelque chose !
Surtout en augmentant tous les tarifs peu à peu derrière pour payer ses folies !



arnaud392

Je suis en partie d'accord, après faut se mettre en tête que SFR détient aussi BFM et Numéro 23. Médiatiquement parlant BFM c'est assez lourd qu'on le veuille ou non, et numéro 23 peut très bien diffuser quelques épreuves (genre meeting de Paris)



5_sur_5

LOL



5_sur_5

Cela nous rappelle Lagardère, le fils. Toutes proportions gardées.



5_sur_5

^^



5_sur_5

YES!!! RIP Canal version Bollo'.



nono73

Ca den devient ridicule cette guerre pour les droits du sport. A la fin, je ne suis pas sur que ca intéresse tant de gens que ça.



Furious Angel

Et Canal dans six mois ?



Pascal Mar

DANS 1 AN SFR ferme alors ca va



Furious Angel

Il y a quelques mois il a prévu une offensive sur le sport. Depuis, ils ont perdu la Premierleague et maintenant l'athlé, et ils ont acquis la Coupe de La Ligue....



genevactarus

bon bein ca devient officiel canal devient: canal + grand chose à voir, circulez.....:D



Elbuod Uoy

La veille de l'annonce, la Fédération Française d'athlétisme a clamé que son nouveau diffuseur allait lui offrir une meilleure visibilité que Canal+... J'ai alors cru que les dirigeants de l'athlétisme français avait eu le bon sens de miser sur un diffuseur en clair tel le groupe L'Equipe ou France Télévisions pour permettre une vraie diffusion large... Mais non, ils ont fait le choix d'un diffuseur encore moins largement disponible que Canal+ ou beIN Sports en prenant le chèque en blanc signé par SFR. S'ils y trouvent leur compte, tant mieux mais en ces temps où les athlètes français recommencent à briller, tomber dans l'oubli n'est pas forcément la meilleure chose.



Szut

Bien joué !



InfoTalkSport

Oui moi aussi j'aime tout les sports. Avoir quelque courses fondamentales et le Giro ! CEst frappe fort !



Sheka

En tant que fan de cyclisme, l'équipe TV a quand même fait un gros coup en raflant des courses majeures. Idem avec le biathlon qui était un joli coup. Mais sur les sports prémiums ils pourront jamais lutter.



InfoTalkSport

Exact. Si on est pas abonné à sfr ou numéricâble eh bien c'est hors de prix pour quelques sports comme la course.. L'équipe TV se débrouille très bien mais il manque quelque sports fondamentaux. Il commence à être puissant. Après cetd dur d'avoir du budget et des audiences quand y à beIn sports en face qu'ils ont les sports de A-Z



Sheka

Avec une nuance importante, l'équipe TV est gratuite. Si vous voulez avoir les chaînes SFR Sport, il faudra visiblement vous abonner à SFR qui est assez contraignant niveau engagement.. Bon les chaînes sont encore sur Canalsat pour le moment mais pour combien de temps ?



InfoTalkSport

base, au début on a pas de sport. On doit récupèrer les sports minables ensuite ça va un peu mieux. Quand on a de l'argent après on peut se permettre d'acheter le Foot. Voila ce qu'il se passe avec l'équipe 21 et SFR Sport. Et CANAL + qui est en train de perdre justement ses sports..



InfoTalkSport

C'est ça. Une chaîne de sport a besoin de beaucoup de sports... Quand on a pas de base, au début on a pas de sport. On doit récupèrer les sports minables ensuite ça va un peu mieux. Quand on a de l'argent après on peut se permettre d'acheter le Foot. Voila ce qu'il se passe avec l'équipe 21 et SFR Sport. Et CANAL + qui est en train de perdre justement ses sports..



Paul Willery

SFR vient de se faire sévèrement tacler par la défense du consommateur !
Ils gèrent n'importe comment: au lieu d'investir dans les contenants, la main d'oeuvre, la qualité, ils le font dans des contenus, la quantité de programmes:
Mais cela ne sert absolument à rien ! Qui va s'abonner à plusieurs FAI ou opérateurs ? Ceci afin de suivre ses sports préférés ! On fait comment ensuite avec les box ?
Quand on voit la perte de qualité de service, les plaintes qui s'envolent, les prix qui montent, les économies réalisées sur le dos du personnel et en grattant les coûts au détriment de l'entreprise on se demande qui ose appeler ça gérer une entreprise !
Au fou ! Aux fous ! Ce mode de fonctionnement, cette fuite en avant dans la dette est du suicide et condamne à terme SFR.



Sheka

C'est sûr que personne ne va aller raquer 40€ chez SFR pour voir 3 jours par an les France !



Château de Boigne

Il y a un an et demi, certains sur ce site nous annonçaient que Vincent Bolloré était un visionnaire qui allait redresser le groupe Canal+ de manière spectaculaire. On se rend compte qu'il a à peu près la même crédibilité que Donald Trump en politique : un businessman véreux qui a hérité du groupe de Papa et le gère tant bien que mal sans faire preuve d'un talent particulier.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Ce soir que regardez-vous ?
133
Votes
Broadchurch
Je regarde
76
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
21
Votes
Toy Story 3
Je regarde
17
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
11
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
10
Votes
Le guépard
Je regarde
9
Votes
Engrenages
Je regarde
7
Votes
Seul au monde
Je regarde
4
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
4
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde