Taylor Swift annonce un nouvel album pour octobre

Partager l'article
Vous lisez:
Taylor Swift annonce un nouvel album pour octobre
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Speak Now" sera précédé par le premier single "Mine".

Elle est l'une des plus grosses vendeuses de disques aux Etats-Unis, et la sortie de son troisième album sera un événement. Hier, Taylor Swift en a donné la date et en a dévoilé un peu plus sur l'album qui aura la lourde tâche de succéder à [musique:337842 "Fearless"], écoulé à 5,9 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis.

Intitulé "Speak Now", le troisième album de Taylor Swift sortira le 25 octobre prochain, et il sera précédé par le single "Mine", envoyé aux radios en août. « Depuis la sortie de "Fearless", j'écris ce nouvel album », a expliqué la jeune femme lors d'une conférence vidéo avec ses fans sur Ustream. « Ces deux dernières années, j'ai vécu énormément de choses à propos desquelles je mourais d'envie d'écrire et de parler. Il y avait plein de choses que je voulais dire sur le moment sans pouvoir le faire, et cet album est enfin pour moi l'opportunité de le faire ».

Pour la première fois, Taylor Swift a écrit tous les titres sans l'aide d'autres auteurs. « Je n'avais aucun co-auteur, et ça n'était pas vraiment une volonté de ma part. J'avais mes meilleures idées à 3h du matin en Arkansas, et je n'avais pas de co-auteur à disposition, donc je finissais la chanson toute seule », a ainsi expliqué la jeune chanteuse. Taylor Swift a également co-produit l'album dans sa totalité, assistée de Nathan Chapman, avec qui elle avait déjà collaboré sur ses deux premiers albums, [musique:287390 "Taylor Swift"] et [musique:337842 "Fearless"].

En ce qui concerne "Mine", le premier single, Taylor Swift a expliqué qu'il avait pour sujet sa « tendance à fuir l'amour. Chaque exemple direct d'amour auquel j'ai été confronté s'est terminé en adieux et en ruptures. Du coup, j'ai développé cette habitude de fuir à chaque fois que je pourrais tomber amoureuse. Et cette chanson évoque l'exception à cette tendance », a-t-elle expliqué.

Taylor Swift
Taylor Swift
Clip de "End Game" : Taylor Swift, Ed Sheeran et Future autour du monde
"Reputation" : Le nouvel album de Taylor Swift démarre très, très fort aux Etats-Unis
"...Ready for It?" : Taylor Swift dévoile le clip à gros budget de son nouveau single
Le clip de Taylor Swift bat le record historique d'Adele
Voir toute l'actualité sur Taylor Swift
Autour de Taylor Swift
  • Chris Brown
  • Jonas Brothers
  • Cheryl Cole
  • Pixie Lott
  • Vanessa Hudgens
  • Ariana Grande
  • Inna
  • Zooey Deschanel
  • American Idol
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...