Tensions entre Sonia Mabrouk et Marwan Muhammad dans "Salut les terriens"

Partager l'article
Vous lisez:
Tensions entre Sonia Mabrouk et Marwan Muhammad dans "Salut les terriens"
Sonia Mabrouk © C8
L'émission de Thierry Ardisson abordait hier la question du vote musulman en France.

Elle l'a mouché ! Ce samedi dans "Salut les terriens" sur C8, Thierry Ardisson a reçu Marwan Muhammad, directeur du collectif Contre l'islamophobie, et Lydia Guirous, essayiste et ancienne porte-parole des Républicains, dans le cadre d'un débat autour du poids du "vote musulman" en France. Au cours des échanges, Sonia Mabrouk, invitée de l'émission pour la promotion de son ouvrage "Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille", s'est accrochée avec le militant associatif.

À lire aussi
Énora Malagré : "Pourquoi je quitte TPMP"
Interview
Énora Malagré : "Pourquoi je quitte TPMP"
Le journaliste Hervé Ghesquière est mort
TV
Le journaliste Hervé Ghesquière est mort
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police
Justice
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police

"Vous êtes une imposture !"

"Moi, ça me fait toujours rire les professionnels qui parlent au nom de tous les musulmans et qui parlent au nom de l'Islam. Pardonnez-moi monsieur, je tiens à vous le dire, vous êtes une caricature, vous êtes une imposture ! Si je suis restée sur ce plateau, c'est par correction, c'est mon éducation qui le veut", lâche la journaliste de Public Sénat, ajoutant : "Pour correction pour Therry Ardisson, vous ne représentez rien ! Absolument rien ! Qui peut parler au nom des musulmans ? Personne ! Eux-mêmes !"

"Ceux qui travaillent pour leur crèmerie, font leur miel sur l'Islam, ils ne représentant rien", s'agace Sonia Mabrouk. Marwan Muhammad tient alors à répondre aux attaques de la présentatrice : "Vous parlez de caricature, c'est difficile de vous juger crédible en tant que journaliste, quand vous venez à assumer des positions qui sont totalement idéologiques. C'est important quand on est journaliste de lire les livres et de comprendre."

"Démontrez que vous n'avez aucun lien avec les Frères musulmans !"

"Tout le monde vous traite de caricature ! Vous voulez maintenir les musulmans dans une position victimaire. Nous ne sommes pas des victimes ! Ma réussite, la réussite de tous les autres Français de confession musulmane vous le prouve tous les jours et dans tous les milieux", estime la présentatrice d'Europe 1. Lydia Guirous en profite pour souligner qu'elle ne veut "pas être amalgamée avec Marwan Muhammad" et qu'elle a été "la première à en parler" dans des ouvrages. "Mais arrêtez d'en faire un livre, de vendre pour en parler", glisse Sonia Mabrouk.

Plus tard dans l'échange, la journaliste d"'On va plus loin" sur Public Sénat réagit de nouveau aux propos du directeur du collectif Contre l'islamophobie : "On vous reçoit assez souvent, un peu partout. C'est incroyable que vous soyez reçu sur des plateaux de télévision, alors que beaucoup de vos activités sont aussi troubles. Démontrez-nous que vous n'avez aucun lien avec les Frères musulmans !" Agacé, Marwan Muhammad décide de ne pas donner de réponse. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk quitte Public Sénat pour CNEWS
Europe 1 : Sonia Mabrouk débarque en quotidienne à 17h le 2 janvier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Don Donaldt

Sophie dit adieu. C'est trop fini pour elle



POuri50

ok champion. Il en faut des gens comme toi. Bon ok il y en a un peu trop sur terre mais, c'est la vie, c'est l'espèce humaine quoi.



saga55

et oui , il en fait partie de ces "vieux" comme il dit ;-)



Gravalon

Un réaliste pragmatique.



Lex

Elle a aussi mouché Ardisson à un moment, de manière très élégante. Alors qu'il affirmait qu'elle aimait bien les vieux, parce que son émission "les grandes voix" sur Europe 1 compte pas mal de journalistes plus tous jeunes, elle lui a rétoqué qu'il aurait lui aussi sa place dans l'émission.

Les autres invités ont éclaté de rire.



Lex

Elle a de classe, elle est intelligente... Elle mériterait plus de visibilité. Cependant, je ne suis pas un grand fan de ONPC, et je regretterais de ne plus la voir quasi-quotidiennement en semaine (elle anime "on va plus loin" du lundi au jeudi sur Public Sénat).



bigtv

Hé mec , t'es qui toi , pour vouloir me faire passer que pour un con ?



bigtv

Ah c'est sur , tout le monde pourra pas le comprendre ....
Je vais vulgariser pour des mecs comme toi :
Croire en un dieu ou pas , même combat , ca te va ??



POuri50

"l’athéisme est aussi une religion en soi"

Olala, on touche le fond...



Plouf

En quoi, se revendiquer d'une foi a un rapport avec l'intégration demandée aux étrangers ?



Plouf

Tu exiges cette intelligence aux individus lambdas​, peu importe leur foi ?



Plouf

Les chiffres sur les violences subies par les forces de l'ordre ne sont pas calculées de la même manière dans la police et la gendarmerie, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, ceux de l'antisémitisme sont également troubles



avilov

Hé ben dis donc voila t-y pas que notre bibi national se met à la philosophie et qu'il dit des choses qui pourraient paraître censées.
Allez pour reprendre ce que dis le docteur la grande majorité des Français est "non croyante".
Pour ton information: " Un Athée (d'un mot grec qui veut dire "sans dieu" ) affirme comme une "confession de foi" qu'aucune divinité n'existe.
- Un Non-croyant n'est pas forcément un athée; il se définit par rapport aux affirmations des religions, n'en trouvant aucune dans laquelle il puisse s'engager.
- Un Agnostique (d'un mot grec qui veut dire "ne sait pas") reste sur la point d'interrogation: il est possible qu'il y ait une divinité, il est possible qu'il n'y en ait pas. Il ne prendra donc pas position."
Donc le fait d'être non croyant n'est en aucune façon faire partie d'une religion...Et Mélenchon a raison de dire à Mlp "foutez-nous la paix avec votre religion"...



arlouf

Si comme bien des gens il trouve inepte le discours de l'imam de Brest alors qu'il cesse d'entretenir des relations avec lui, et avec bien d'autres d'ailleurs si il veut que son conseil ne se retrouve pas visé du sceau du soupçon



mustard

C'est justement parce qu'il fait l'unanimité sur les (enfin certains) musulmans, avec de telles paroles communautaristes et haineuses que les musulmans soit ne voudront pas s'intégrer soit ne se sentiront jamais intégré.



Baudouin, l'anti Cornu

J'ai rarement vu une personne aussi agaçante que vous. Cette façon que vous avez de vous vexer à la moindre virgule de travers est un cas d'école pour moi.
Tout ce que vous reprochez à longueur d'année aux autres, vous êtes incapable de l'appliquer à vous même. Vous êtes en sucre ? 95% de vos interventions sont pour éructer qu'untel vous a mal parlé, qu'un autre vous a soi-disant agressée ou encore pour vous justifier sur tout et n'importe quoi. Vous êtes in-ca-pa-ble de tenir une conversation sans vous sentir visée par quelque chose ou quelqu'un. Vous prenez tout au pied de la lettre et il faudrait tourner sept fois ses doigts sur le clavier avant d'oser tenter vous adresser la parole. En un mot comme en cent, vous êtes insupportable. Et sachez que je me moque avec une puissance infinie de votre future vexation une fois que vous aurez lu ce que je pense de vous.

Et cessez de parler de multicomptes des autres quand, il n'y a pas si longtemps, vous vous appeliez "Eye blue 1, puis 2 et enfin 3".



cash75008

Quelle classe cette femme !



Pupuce

1) "Mais vous voyez qu'il vous arrive de citer "Le canard enchaîné"
D'une part c'est faux car c'est la 1° fois que je reproduis une partie d'article du Canard parce qu'ici il semble très "implanté" et là je ne cites que son nom.
"quand ça vous arrange"
d'autre part, cette forme est gentiment "agressive" mais agressive quand même.
2) je m'en souviens très bien, j'interpellai norbert pour me moquer "gentiment" des différents commentaires qu'il avait posté avant et là, encore une fois je ne fais que donner le nom du Canard et rien d'autre.
Pour résumer, écrire :
"Mais vous voyez qu'il vous arrive de citer Le canard enchaîné quand ça vous arrange" sous-entend :
que je reproduis des articles du Canard souvent (ce qui est faux encore une fois) que quand çà m'arrange et que je le nie.
Toute cette phrase est fausse et volontairement offensive...
vous le savez très bien.
Mais bon... j'arrête là .... et je ne retiens que votre 1° phrase de votre com : Vous avez raison.
Bonne nuit.



simple-remarque69

La fuite.... Ciao !!!!!!



Pupuce

bla bla bla .... ciao !!!!!!



bernard59

1) je ne vois pas ce qui a été "agressif" dans ma première réponse. Mais, si vous le dites...
2) Vous faisiez une réponse à NorbertGabriel qui reprenait une information du volatile concernant un certain François F.



bigtv

Merci qui ? merci bibi ............



simple-remarque69

C'est bien de se conforter dans sa bêtise pour y apporter de l'importance.



avilov

Non je ne connais pas ce "Morandini". Il est dans quoi ? La plomberie, la charcuterie ? Il fait du bon boulot ? Il est connu ?
Comme quoi on apprend toujours quelque chose sur ce site...



Pupuce

KO debout .... le p'tit gars !!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : M. Pokora annonce qu'il ne participera pas à la prochaine saison
TV
"The Voice" : M. Pokora annonce qu'il ne participera pas à la prochaine saison
"Downton Abbey" : Un film officialisé après l'arrêt de la série
Séries
"Downton Abbey" : Un film officialisé après l'arrêt de la série
Camille Combal ému pour son dernier "poste de surveillance" dans "TPMP"
Video
Camille Combal ému pour son dernier "poste de surveillance" dans "TPMP"
"Demain nous appartient" : Premier teaser pour la nouvelle série quotidienne de TF1
Séries
"Demain nous appartient" : Premier teaser pour la nouvelle série quotidienne de TF1
L'AFP a-t-elle refusé de sortir l'affaire Ferrand ?
Politique
L'AFP a-t-elle refusé de sortir l'affaire Ferrand ?
France 2 officialise l'arrivée de Daphné Burki
TV
France 2 officialise l'arrivée de Daphné Burki
Ce soir que regardez-vous ?
46
Votes
Ninja Warrior, le...
Je regarde
37
Votes
TPMP refait l'année !
Je regarde
12
Votes
Candice Renoir
Je regarde
6
Votes
Débarquement immédiat !
Je regarde
6
Votes
Rosewood
Je regarde
5
Votes
Le plein de sensations
Je regarde
2
Votes
Les Belges ça ose tout
Je regarde
2
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Bankable
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
On a échangé nos mamans
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Le petit dinosaure :...
Je regarde