Business
TF1 et Luc Besson s'associent pour créer des séries internationales
Publié le 8 septembre 2011 à 09:13
Alors que Canal+ (Les Borgia) et M6 (Le Transporteur) vont diffuser des séries internationales cette saison, TF1 a signé un accord de développement avec le réalisateur de "Léon".
Luc Besson Luc Besson© Abaca

TF1 et EuropaCorp, le studio de Luc Besson, ont annoncé la signature d'un accord cadre de développement pour produire des séries internationales en langue anglaise, à l'instar de Canal+ et M6 qui ont co-produit, ces dernières années, des fictions de ce type ("Les Borgia", "XIII, la série" ou encore "Le Transporteur").

Bien sûr, les séries nées de cet accord seront distribuées dans le monde entier et seront diffusées, en France, en exclusivité sur TF1. Pour la chaîne présidée par Nonce Paolini, cette association marque sa volonté de participer de manière active à des développements de séries d'initiative française à vocation internationale en complément de sa politique en fictions françaises. Jusqu'ici, la filiale de Bouygues s'était concentrée sur ces dernières, même si certaines d'entre elles étaient revendues à l'étranger.

Pour EuropaCorp, qui cherche à se diversifier dans la télévision depuis plusieurs mois après des résultats décevants dans le cinéma, "l'idée (est) d'identifier les projets le plus en amont possible qui correspondent à la ligne éditoriale de TF1 et ensuite de les développer (avec eux) pour aller idéalement jusqu'à la mise en production", a expliqué le patron de la filiale d'EuropaCorp en charge de la télévision. Cette entité, née du rachat en 2008 de la société française Cipango, a produit plusieurs séries, comme "XIII, la série" ou "Les Bleus, premiers pas dans la police".

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Luc Besson
Luc Besson
Après 4 ans de silence, le réalisateur Luc Besson s'exprimera ce soir dans "Quelle époque" sur France 2
23 septembre 2023 à 19:00
Luc Besson accusé de viol : La justice prononce un non-lieu, l'actrice Sand Van Roy porte plainte contre la juge
9 décembre 2021 à 16:59
Luc Besson en larmes sur BFMTV : "Je voudrais présenter mes excuses à ma femme et mes enfants"
9 octobre 2019 à 12:47
Luc Besson : La plainte pour viol contre le cinéaste classée sans suite (MAJ)
25 février 2019 à 18:23
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
Business
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
2 février 2026
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026 player2
Programme TV
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026
18 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news