TF1 reconnait l'échec de "Carré ViiiP" mais n'enterre pas la télé-réalité

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 reconnait l'échec de "Carré ViiiP" mais n'enterre pas la télé-réalité
Laurent Storch
Laurent Storch © TF1 - Chevalin
"Ce concept-là qui n'a pas fonctionné" explique le directeur des programmes de TF1.

Après l'annonce de la déprogrammation brutale de Carré ViiiP, son émission de télé-réalité, dès jeudi soir, TF1 a choisi de communiquer pour reconnaître publiquement son échec. « Nous sommes à 13% de parts d'audience à 18 heures, ce sont des audiences qui sont vraiment très insuffisantes pour TF1. Il faut se rendre à l'évidence, Carré ViiiP n'a pas rencontré son public » a ainsi commenté Laurent Storch, directeur des programmes de TF1, jeudi soir sur RTL.

Pour justifier cette contre-performance, la direction de TF1 met en avant le concept même de l'émission et son casting. Déjà, face aux mauvaises performances de La Ferme Célébrités en Afrique, la Une avait regretté l'attitude des people présents dans le jeu. Là encore, la Une estime que la mécanique n'a pas fonctionné entre les participants du jeu qui opposait anonymes et anciennes gloires de la télé-réalité. « Au-delà de la dérision et de l'autodérision, il y a aussi une mayonnaise qui prend ou qui ne prend pas entre les candidats. Là, en l'occurrence, elle semblait ne pas prendre » a commenté Laurent Storch chez nos confrères.

Néanmoins, la Une ne flingue pas le producteur de l'émission, Endemol, qui avait pour l'occasion vendu à la chaîne une création française : « Sur ce programme, Endemol et nous sommes solidaires. On est diffuseur, ils sont producteur, on a une relation qui a beaucoup beaucoup d'années. On a de grands succès à notre actif » explique le directeur des programmes de la Une, toujours sur RTL.

L'échec de Carré ViiiP sonne-t-il la fin de la télé-réalité sur la Une ? Pas du tout selon sa direction. « Je suis convaincu que ce n'est pas la fin de la télé-réalité et que c'est ce concept-là qui n'a pas fonctionné, c'est certain » a commenté Laurent Storch. Alors qu'une nouvelle saison de Secret Story est déjà prévue, la Une a confié à Alexia Laroche-Joubert la production d'un nouveau format de télé-réalité, comme nous vous l'avions révélé. Reste à savoir comment manœuvra TF1 dans les prochaines semaines pour ne pas être victime d'un nouvel accident industriel.

Secret Story
Secret Story
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
"Je n'interviendrai pas sur les quotidiennes" : Comment Christophe Beaugrand va jongler entre "Secret Story", "Bonjour !" sur TF1 et "Les Grosses Têtes" sur RTL
Voir toute l'actualité sur Secret Story
Autour de Secret Story
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...