Twin Twin : "Être dernier à l'Eurovision, ça revient à arriver premier dans un monde normal"

Partager l'article
Vous lisez:
Twin Twin : "Être dernier à l'Eurovision, ça revient à arriver premier dans un monde normal"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Twin Twin revient sur la défaite de la France à l'Eurovision © Gilles Gustine / FTV / SIPA
Après la défaite de la France à l'Eurovision samedi soir, Twin Twin a préféré relativiser, évoquant notamment les votes géopolitiques.

Une véritable défaite. Avec seulement deux points - le pire score jamais obtenu par la France -, le groupe Twin Twin a terminé dernier au Concours Eurovision de la chanson, qui s'est tenu samedi à Copenhague, au Danemark, et qui était retransmis en direct sur France 3. Pourtant, le trio originaire de la banlieue parisienne ne regrette rien. Invité ce matin de Christophe Beaugrand dans la matinale de Virgin Radio, Laurent, chanteur du groupe, s'est défendu face notamment à un Florian Gazan très remonté.

À lire aussi
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...

"Les gens confondent des choses"

"Comme dit Sébastien Tellier (qui a fini 19e avec 47 points en 2008, ndlr), être dernier à l'Eurovision, ça revient à arriver premier dans un monde normal. Donc, nous, il n'y a pas de problème. On est à fond et je peux vous dire qu'on a été élus groupe le plus cool de l'Eurovision par tous les professionnels du spectacle de l'Eurovision. Ce qui s'est passé en réel n'a rien à voir avec les points, c'est autre chose" a déclaré Laurent Idir, pas touché par la dernière place de la France.

"Les gens confondent des choses. Ils confondent le morceau, ils confondent la capacité d'un groupe à faire quelque chose en Europe. On est numéro 1 en Lituanie, on est 11e en Suède au top iTunes et on est dans le top 50 anglais. Il y a des milliers de messages qui arrivent sur notre Twitter de toute l'Europe et qui ne comprennent pas pourquoi on a été derniers. Mais le score, c'est autre chose, ça ne correspond pas à la réalité" a-t-il poursuivi. Une réaction qui a agacé Florian Gazan. "En gros, tu es en train de nous dire que les gens qui votent sont des connards ?" lui a lancé le co-animateur.

"Tu peux faire la meilleure chanson du monde, tu ne seras pas premier"

"L'Eurovision, vous pouvez envoyer qui vous voulez, même toi par exemple, je pense que tu peux faire la meilleure chanson du monde, tu ne seras pas premier. Les Anglais avaient un tube énorme, ils sont arrivés vers la fin. C'est des questions de réseaux" a répondu Laurent Idir. "Nous, ce qu'on a fait, on en est fiers. On a représenté la France avec le coeur. On a fait un truc top. (...) Regardez le show qu'on a fait, toute la salle jumpait. Tous les commentateurs de l'Eurovision nous mettaient dans le top ten !" a-t-il répété, évoquant notamment les votes géopolitiques.

"Conchita Wurst, c'est l'exemple que ce que tu dis est faux" a réattaqué Florian Gazan, ironisant sur "le réseau" de l'Autriche. "Si tu ne vois pas le message politique de Conchita Wurst, c'est peut-être que tu n'es pas au courant de ce qui se passe en ce moment dans le monde" s'est défendu le chanteur de Twin Twin. "J'ai vu le message politique que vous avez avancé, c'est qu'il faut qu'on sorte de l'Europe très vite" a répliqué Florian Gazan, ajoutant "J'ai l'impression d'entendre un footballeur qui vient de perdre un match 6-0 et qui dit 'Putain, on a bien joué, on méritait de gagner'" face aux justifications du chanteur. "Les derniers seront les premiers" a répété Laurent Idir, rappelant avoir été l'un des rares à chanter dans la langue du pays qu'il représentait samedi soir.

l'info en continu
"Top Chef" 2024 : Qui a été éliminé du concours culinaire de M6 ce mercredi 1er mai ?
TV
"Top Chef" 2024 : Qui a été éliminé du concours culinaire de M6 ce mercredi 1er...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 3 premiers candidats nominés de la saison 12 ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 3 premiers candidats nominés de la saison 12 ?
"N'oubliez pas les paroles" : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des célébrités pendant le Festival de Cannes
TV
"N'oubliez pas les paroles" : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC
"Plus un sou, plus un ami, plus rien !" : Pierre Gagnaire révèle avoir dû fermer son restaurant trois étoiles à Saint-Étienne il y a quelques années
TV
"Plus un sou, plus un ami, plus rien !" : Pierre Gagnaire révèle avoir dû fermer...
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars du nouveau film événement avec Ryan Reynolds
Cinéma
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars...