Video : L'énorme bourde de Spike Lee

Partager l'article
Vous lisez:
Video : L'énorme bourde de Spike Lee
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Spike Lee à deux doigts d'annoncer la Palme d'Or par erreur ! © Canal+
Le réalisateur américain a mis fin au suspense de la soirée dès le début de la cérémonie.

La bourde de la soirée. Hier soir, Canal+ retransmettait en direct la cérémonie de clôture du 74e Festival de Cannes et les téléspectateurs n'ont pas eu à attendre longtemps pour connaître le film lauréat de la Palme d'or.

À lire aussi
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars du nouveau film événement avec Ryan Reynolds
Cinéma
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars...
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur l'aspect "quasi monstrueux de la célébrité" dans "Clique" sur Canal+
Cinéma
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...

Après son discours d'introduction, la maîtresse de cérémonie, Doria Tillier, interpelle le président du jury, Spike Lee, pour lui demander quel sera le premier prix décerné de la soirée. Malheureusement, le réalisateur américain n'a pas bien compris la question et se lance dans une déclaration en anglais pour annoncer qu'il décernait la Palme d'or à "Titane", le long métrage réalisé par la Française Julia Ducournau.

Assise à côté de lui, l'actrice Mélanie Laurent , membre du jury, se rend compte tout de suite de la bourde commise et l'arrête dans son discours. Un fou rire s'empare de l'ensemble du jury et c'est Tahar Rahim qui arrive en renfort pour expliquer à Spike Lee qu'il a fait erreur. Même si les mots du président du jury n'ont pas été traduits, la nouvelle a rapidement fuité et l'AFP n'a pas attendu l'annonce officielle pour dévoiler le vainqueur de la cérémonie. Puremedias.com vous propose de revoir cette séquence insolite.

l'info en continu
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le climato-sceptique Christian Gerondeau dans "Complément d'enquête"
TV
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le...
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...