Pour qui vote Audrey Pulvar ?

Partager l'article
Vous lisez:
Pour qui vote Audrey Pulvar ?
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Audrey Pulvar
Audrey Pulvar © Canal+ - Bardou
Invitée sur France 2 samedi soir, elle a donné quelques indices sur ses opinions.

Un journaliste doit-il communiquer sur ses opinions politiques ? Invitée samedi soir d'On n'est pas couché sur France 2, Audrey Pulvar est revenue sur sa suspension d'i>TELE, en raison de sa relation privée avec Arnaud Montebourg. Et face à Eric Zemmour, l'ex-présentatrice de France 3 n'a pas hésité à donner quelques indices sur la couleur politique de ses opinions. Une façon de se justifier qu'elle n'a pas forcément les idées politiques de son compagnon ? « Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses, je n'ai pas de communion idéologique avec l'élite de ce pays. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup, beaucoup, beaucoup des positions du parti socialiste. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'idées d'Arnaud Montebourg et je le lui dis » a-t-elle expliqué face à un Eric Zemmour visiblement surpris par l'aplomb de sa réponse.

Non à l'Europe, oui à Chirac



Quand le chroniqueur de Laurent Ruquier cite un sondage selon lequel 80 % des journalistes ont voté Lionel Jospin en 2002, elle rétorque : « Je n'ai pas voté Jospin en 2002, j'ai voté Chirac au second tour mais je n'ai pas voté PS en 2002 (...) Je ne suis absolument pas dans tout ce que vous dites : mondialisation, tout Europe etc. Moi j'ai voté non au traité sur la constitution Européenne ! ».

On s'en souvient, sa mise à l'écart de l'antenne avait suscité bon nombre de réactions indignées. Elle s'était elle-même exprimée dans Libération, dénonçant « le procès permanent en incompétence fait aux femmes ». « Une femme serait-elle encore condamnée à penser comme et par son compagnon, mais aussi des sentiments qu'elle nourrit pour lui ? » s'interrogeait la journaliste dans les colonnes du quotidien. Audrey Pulvar a souvent été taxée de « journaliste de gauche » dans le microcosme médiatique parisien, notamment après son interview musclée de Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 3 en juin 2009. Elle a tenté ce week-end de montrer qu'elle n'avait pas tout à fait les idées politiques qu'on lui prête.

On n'est pas couché
On n'est pas couché
Charles Consigny regrette "l'hostilité générale" dans "On n'est pas couché"
Consigny, Caron, Pulvar, Zemmour : Les anciens d'"On n'est pas couché" s'engagent en politique
"On n'est pas couché" : Léa Salamé de retour aux côtés de Laurent Ruquier pour la dernière émission
Affaire Grégory : Un ex-enquêteur attaqué pour diffamation après son passage dans "On n'est pas couché"
Voir toute l'actualité sur On n'est pas couché
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...